Lettre résiliation forfait Orange

Options de résiliation

J'indique mes coordonnées

Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Veuillez noter que la résiliation des forfaits Sosh (filiale sans engagement de l’opérateur Orange) s’effectue directement en ligne : vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier écrit.

Comment résilier son forfait Orange ?

Vous avez décidé de franchir le pas et résilier votre forfait mobile Orange une bonne fois pour toute, et passer à autre chose. Nous vous proposons via notre module des précisions sur les conditions d’acceptation de votre demande de résiliation, conseils, et indications sur les marches à suivre. Cette page est importante, vous permettant de prendre connaissance des points que vous n’avez peut-être pas pris en compte au moment de débuter votre démarche de résiliation. Laissez-vous guider : vous n’êtes qu’à deux pas de la liberté.

Résilier son forfait Orange

Les forfaits mobiles proposés par Orange sont très nombreux :

  • Origami Zen
  • Origami Play
  • Origami Jet
  • Forfaits iPhone
  • Forfaits bloqués M6 Mobile
  • Forfaits pour professionnels

Bien que non exhaustive, cette petite liste vous énumère les différents forfaits mobiles qu’il vous sera possible de résilier, mais il est à noter que TOUS les forfaits mobiles d’Orange sont résiliables. Vous n’avez ainsi pas à avoir peur de ne pas pouvoir résilier votre forfait.

Notez bien que cette page vous permet de résilier uniquement les forfaits Orange : si vous souhaitez résilier votre forfait pour un autre opérateur, tel que Sosh (filiale de l’opérateur Orange) ou toute autre entreprise, rendez-vous sur la page de l’opérateur à résilier que nous mettons à votre disposition.

Quand résilier Orange mobile ?

Résilier Orange mobile est possible à tout moment. Sachez cependant que selon votre contrat, le temps depuis lequel vous avez votre forfait et les différentes offres auxquelles vous avez bénéficié dépendent l’indemnité que vous devrez reverser ou non à Orange. Suivez le guide !

Résiliation anticipée de son abonnement Orange

La résiliation d’un forfait mobile peut être possible tout moment et sans pénalités, même si vous êtes encore en cours d’engagement. Notez cependant que les motifs considérés comme légitimes sont peu nombreux et doivent être justifiés.

  • Fin de la période d’engagement,
  • Déménagement de votre domicile dans une zone non couverte par le réseau Orange,
  • Déménagement longue durée à l’étranger,
  • Cas de force majeure selon définition de la Cour de cassation,
  • Décès de la personne utilisant la ligne téléphonique mobile,
  • Incarcération pour au moins 3 mois,
  • Licenciement de son poste en CDI,
  • Dossier de surendettement recevable,
  • Maladie ou accident rendant impossible l’utilisation d’un téléphone pour une durée prolongée,
  • L’opérateur Orange manque à ses obligations définies dans le contrat que vous avez signé,
  • Le contrat a été modifié par l’opérateur (vous disposez alors de 4 mois pour résilier votre abonnement pour ce motif précis).

Si le motif que vous avez évoqué est bien valable (pensez à joindre des justificatifs, qui risque sinon de vous être demandés et vous feront perdre du temps avant votre résiliation effective), la résiliation sera officielle 10 jours après envoi de la demande à Orange, sauf indication contraire.

Comment résilier son forfait Orange sans motifs légitimes ?

Que votre téléphone ait été volé, perdu ou ne fonctionne plus, ce motif est considéré comme illégitime.

Même si vous ne possédez pas de réel motifs valables, sachez que vous pourrez résilier votre forfait grâce à la loi Châtel, limitant les remboursements à effectuer à un quart des mensualités restantes jusqu’à la fin de la période d’engagement/réengagement. Si à l’inverse votre forfait est sans engagement, vous n’aurez pas à présenter de motif pour résilier votre forfait mobile : aucune indemnité ne vous sera également demandée.

Vous souhaitez changer d’opérateur et garder votre numéro mobile

Résilier votre forfait mobile chez Orange tout en s’abonnant chez un nouvel opérateur et en gardant le même numéro de mobile, c’est possible ! Ce module de résiliation ne vous sera cependant pas utile, et vous n’aurez pas non plus à envoyer de lettre à Orange.

Le code RIO fourni par votre opérateur Orange que vous souhaitez quitter et que vous donnerez à votre nouvel opérateur lui permettra d’effectuer lui-même automatiquement la résiliation du forfait. Il lui suffira par la suite de transférer votre ligne téléphonique auprès de ses services. Fini la paperasse et les ennuis !

Cette fonction n’est cependant possible que si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile et enchainer directement sur votre nouvel abonnement. Notez cependant que si vous n’avez pas de motifs légitimes pour changer d’opérateur, Orange vous facturera tout de même votre résiliation.