Lettre de résiliation d’un forfait RED by SFR : modèle personnalisable

Options de résiliation

J'indique mes coordonnées

Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Vous avez décidé de franchir le cap ou vous vous renseignez simplement sur les démarches à effectuer pour quitter SFR Red, opérateur low-cost chez lequel vous êtes abonné. Qu’il s’agisse du service client disponible uniquement via internet et par téléphone et le peu de service après-vente mis à votre disposition, certains clients de Red se plaignent du peu de considération de SFR pour leur abonnement : il est ainsi souvent question d’un abonné rencontrant des problèmes, et qui se voit gentiment refuser toute aide en boutique ou sur les numéros de téléphones réservés aux clients SFR (et non SFR Red), si ce n’est purement et simplement raccrocher au nez.

Bref, vous êtes décidé d’en finir avec Red et de passer (ou non) à un autre opérateur. Selon le cas de figure, la lettre de résiliation que vous vous apprêter à réaliser vous sera ou non d’une utilité. Suivez le guide.

Résilier son forfait mobile RED by SFR

SFR Red propose une demi-douzaine de forfaits mobiles, dont les prix ont l’avantage d’être plus compétitifs que ceux pratiqués par sa maison mère SFR, racheté par l’opérateur Numéricable.

Premier point rassurant pour les clients : les forfaits SFR Red sont particulièrement simples à résilier, comparé à leurs homologues d’autres opérateurs liant et mélangeant l’achat du téléphone et le forfait mobile (forfaits Bouygues, SFR, Orange…).

Notez cependant que cette page sur laquelle vous vous situez va vous permettre de résilier uniquement votre forfait Red. Pour résilier son forfait SFR avec engagement, il vous faudra vous rendre sur la page précédente et sélectionner le logo de SFR, à ne pas confondre avec celui de Red, ayant tous les deux la même couleur rouge vif qui les caractérise.

D’autres moyens sont également mis à votre disposition pour résilier votre abonnement :

  • Sur votre espace client, dans la rubrique « Résilier », après vous être connecté, puis en suivant les indications de la rubrique « offre et options »,
  • En contactant le service client via le chat en ligne directement sur le site de SFR Red,
  • En contactant le service client en appelant le service client au numéro 1023.

Certains consommateurs préfèrent cependant envoyer une lettre de résiliation en bonne et due forme, pour empêcher les opérateurs de leur prélever un dernier mois d’abonnement, lorsque la date de résiliation est proche du jour d’engagement.

Résilier forfait mobile RED by SFR

Résiliation d’un forfait mobile de RED by SFR.

Quand et à quel prix résilier son forfait SFR RED

Le forfait SFR Red a la particularité d’être avec engagement : on retrouve également B&You, Sosh, Free Mobile et une multitude de MVNO proposant eux aussi des forfaits similaires à ceux de SFR Red, en termes de caractéristiques et de prix. Le forfait étant donc sans engagement et séparé de l’achat du téléphone, vous pourrez résilier le forfait Red quand vous le souhaitez et gratuitement, sans le moindre surcoût… si ce n’est le prix d’envoi de la lettre de résiliation !

Vous n’avez donc pas besoin de justifier d’une raison valide pour vous désinscrire de SFR Red, ni d’apporter des détails sur la raison de votre désinscription.

Vous voulez changer d’opérateur mobile et/ou conserver votre numéro

Vous avez décidé de quitter SFR Red, mais d’opter pour un autre opérateur. Vous souhaitez plutôt (ou également) garder votre numéro mobile. Il ne vous faudra alors pas résilier votre abonnement avec une lettre de résiliation, mais effectuer la portabilité de votre numéro mobile.

Il sera alors nécessaire de récupérer votre code RIO, que vous transmettrez à votre nouvel opérateur mobile. Celui-ci se chargera de transférer pour vous votre ligne et le numéro de téléphone correspondant, tout en résiliant votre précédent abonnement. Vous n’avez donc pas à envoyer de lettre de résiliation ni à changer de numéro de téléphone, vous obligeant à communiquer votre nouveau numéro à tous vos contacts, avec le risque inhérent d’en perdre une partie importante lors du changement.

Vous optez pour cette méthode ? Découvrez comment obtenir votre code RIO et réaliser la portabilité de votre numéro.

Sinon, rendez-vous en haut de cette page pour continuer à écrire votre lettre de résiliation, avec l’aide de l’algorithme créé par MonPetitForfait.