Débloquer iCloud sur un iPhone : les différentes solutions

Débloquer iCloud

L'essentiel à savoir sur les iPhone bloqués iCloud

Débloquer iCloud

Lors de l’achat d’un iPhone d’occasion, ou d’un iPad, il se peut que le propriétaire ait oublié de désactiver iCloud. Ainsi, le téléphone est alors inutilisable et la seule façon de pouvoir l’utiliser est de débloquer iCloud. Parfois, il s’agit malheureusement de téléphones volés ou trouvés et il est généralement impossible de débloquer iCloud sur les iPhone déclarés volés ou perdus.

Concernant le blocage iCloud d’un iPhone, il faut savoir que :

  • Le déblocage est parfois possible, par différents moyens.
  • Il existe des outils payants qui fonctionnent pour la plupart des modèles.
  • En cas d’achat d’un iPhone bloqué iCloud, l’ancien propriétaire peut le débloquer.
  • Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.
Sommaire
Le contenu de cette page a été vérifié par un expert de la rédaction en date du 17/02/2023

Pour une raison ou une autre, il peut arriver de se retrouver avec un iPhone bloqué sur iCloud. Dans ce cas, l’appareil est alors totalement inutilisable. Fort heureusement, il existe des solutions qui permettent de débloquer un iPhone bloqué iCloud. Certaines sont gratuites, alors que d’autres peuvent s’avérer payantes. Quelles sont les solutions pour outrepasser le blocage iCloud ? Dans les faits que signifie le blocage d’un iPhone par iCloud ? Quelles sont les raisons pouvant l’entrainer, et que faire lorsque l’on trouve ou achète un iPhone bloqué iCloud ?

Débloquer iCloud

Pour débloquer son iPhone bloqué iCloud, il existe très peu de solutions.

Comment faire pour débloquer un iPhone bloqué iCloud ?

Il existe plusieurs solutions permettant d’éventuellement débloquer un iPhone bloqué par iCloud, le service d’Apple. Dans certains cas, un déblocage gratuit peut premièrement être envisageable. Pour cela, il faudra toutefois réussir à prouver que l’on est bien le propriétaire de l’iPhone bloqué iCloud. Dans le cas contraire, le déblocage iCloud de l’iPhone sera vraisemblablement payant, s’il est possible.

Solution n°1 : le déblocage d’un iPhone bloqué par iCloud avec l’IMEI

iCloud est un service qui peut notamment permettre de sécuriser son iPhone. Afin de débloquer un iPhone bloqué involontairement au niveau d’iCloud, il existe une solution qui fonctionne quasiment à chaque fois. Il s’agit du déblocage payant, qui est un service proposé par différents sites internet. Cette méthode est très certainement la plus efficace de celles existantes, puisqu’elle fonctionne dans 99% des cas, sous 72 heures.

Débloquer iCloud

Au niveau tarifaire, ce service est facturé à partir de 21€, en fonction du modèle d’iPhone à débloquer. Avant de se ruer sur ce service qui semble à priori avantageux à bien des égards, il faut savoir que le déblocage ne fonctionnera pas si l’iPhone est déclaré comme perdu ou volé. Il s’agit donc d’un outil qui permet effectivement de débloquer un iPhone bloqué iCloud, sans pour autant violer la loi française. Il fonctionne en outre quel que soit le pays d’origine de l’iPhone.

Debloquer Icloud

Si l’outil ci-dessus ne fonctionne pas, ou pour les personnes qui ne souhaitent pas dépenser d’argent pour débloquer leur smartphone Apple, il existe une autre solution, qui ressemble plus à une astuce qu’à une véritable procédure mise en place par Apple. Elle s’adresse de surcroît uniquement aux personnes pouvant prouver irréfutablement la propriété de l’iPhone en question.

Solution n°2 : le jailbreak pour enlever le blocage iCloud sur certains iPhone

Pour contourner le blocage par iCloud d’un iPhone, il existe également d’autres solutions comme le Jailbreak. Il s’agit de l’installation d’un logiciel sur l’iPhone permettant alors de contourner le blocage iCloud. Pour cela, il existe différents logiciels sur le marché, généralement tous payants. Toutefois, le jailbreak n’est pas disponible pour tous les modèles d’iPhone. Si vous possédez un iPhone plus récent, il n’est pas utile d’essayer cette méthode qui s’avèrera inefficace.

Seuls les anciens modèles, de l’iPhone 5S à l’iPhone X sont compatibles avec le jailbreak. De même pour les iPad, de l’iPad 4 à l’iPad 7.

Pour les propriétaires d’un iPhone 5S jusqu’à l’iPhone X, il est donc recommandé d’utiliser cette méthode. Pour cela, il suffit de télécharger un logiciel comme AnyUnlock fournit par iMobie ou encore 4MeKey fournit par Tenorshare. Ces logiciels sont compatibles pour Mac ou Windows, et sont très simples d’utilisation. Toutes les étapes sont clairement décrites afin de réaliser le jailbreak de son iPhone ou de son iPad pour retirer la demande d’activation iCloud.

Solution n°3 : la modification des DNS de l’iPhone pour contourner iCloud

La troisième solution qui peut permettre de contourner le verrouillage iCloud d’un iPhone ou iPad est la modification des DNS. Cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde, mais il convient de l’essayer avant d’opter pour une autre méthode. Le changement des DNS de l’iPhone se fait en quelques minutes via les paramètres Wi-Fi du téléphone.

Voici les étapes pour modifier les DNS et contourner iCloud :

  1. Allumer l’iPhone et choisir le pays et la langue de votre choix ;
  2. Aller sur la configuration du Wi-Fi et connectez-vous à un réseau ;
  3. Appuyer sur le petit « i » à côté du réseau Wi-Fi connecté ;
  4. Cliquer sur « Configurer DNS » puis sur « Manuel » ;
  5. Ajouter l’un des DNS ci-dessous.
DNS iCloud

Voici la liste des DNS à tester :

  • Europe : 104.155.28.90
  • États-Unis : 104.154.51.7
  • Asie : 104.155.220.58
  • Autres : 78.109.17.60

Ensuite, il suffit de confirmer pour vérifier que le déblocage a fonctionné. Veillez également à supprimer les DNS existants pour ne laisser que l’un de ceux cités ci-dessus.

Peut-on débloquer gratuitement un iPhone bloqué iCloud ?

Il existe une astuce, qui permet de débloquer gratuitement un iPhone bloqué iCloud. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une technique officielle, puisqu’Apple ne l’aborde pas sur son site internet. Pour comprendre le fonctionnement de cette méthode, il faut savoir que les employés des boutiques Apple ont accès à une application, nommée iCloud Support App. Grâce à elle, les managers peuvent effectuer le déblocage d’un iPhone bloqué iCloud.

Deblocage iCloud Apple Store

Les managers des Apple Store ont le droit de réaliser un nombre limité de déblocage iCloud, et uniquement sous certaines conditions.

Il est donc possible de se rendre en boutique afin de demander le déblocage iCloud de son iPhone. Il sera toutefois obligatoire de prouver la propriété de l’iPhone. À cet égard, il faudra amener avec soi la facture d’achat originale du smartphone. Certains mentionnent également la possibilité d’effectuer cette démarche directement par e-mail, en contactant le support en ligne d’Apple.

Maintenant que les différentes possibilités envisageables pour débloquer un iPhone bloqué iCloud ont été abordées, il reste quelques interrogations auxquelles répondre. Tout d’abord, que signifie réellement le blocage iCloud ?

iPhone bloqué iCloud : qu’est-ce que cela signifie ?

On parle souvent du problème du blocage iCloud des iPhone. Dans les faits, qu’est-ce que cela signifie ? De plus, quelle est la différence entre un iPhone bloqué au niveau de sa carte SIM, ou par iCloud ?

iPhone bloqué iCloud ou SIM : des notions différentes et à ne pas confondre

Il faut d’emblée écarter une confusion qui est souvent faite, et que certaines entreprises utilisent afin de tromper les consommateurs. Le blocage iCloud d’un iPhone n’a rien à voir avec la carte SIM. En cas de carte SIM bloquée par un opérateur, il est très simple de demander le désimlockage, qui est la plupart du temps gratuit. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rendre sur notre page dédiée à ce sujet.

Concernant le blocage iCloud, il s’agit dans les faits d’une fonctionnalité liée au service Localiser mon iPhone. Ce dernier permet, comme son nom l’indique, d’afficher la position de son smartphone sur une carte, de le faire sonner ou d’effacer son contenu. En plus de cela, il existe le verrouillage d’activation, qui s’active automatiquement lors de l’utilisation de la fonction Localiser mon iPhone. Il permet de bloquer l’accès au smartphone, si le propriétaire décide d’en effacer le contenu. Le mode Perdu permet lui aussi de bloquer un iPhone perdu ou volé. Pour utiliser l’appareil en question, il faudra alors renseigner ses identifiants iCloud.

Carte SIM Auchan Telecom bloquée
À lire aussi Comment désimlocker un iPhone ?
Lire la suite

Quelles sont les raisons d’un blocage iCloud d’un iPhone ?

Lorsque l’on se demande quelles sont les raisons éventuelles d’un blocage iCloud d’un iPhone, on pense directement à une arnaque, ou à un vol. Pourtant, ce ne sont pas les seules raisons qui peuvent expliquer ce blocage. Généralement, il est possible de se retrouver en présence d’un iPhone bloqué iCloud lorsqu’on achète un appareil de ce type d’occasion, à un particulier.

Désactiver iCloud et Localiser son iPhone

Lors de l’achat d’un iPhone, le vendeur doit désactiver la fonction « Localiser mon iPhone » et iCloud afin qu’il puisse être utilisé avec votre compte.

Dans ce cas, deux explications sont possibles. La première est tout simplement que le vendeur a oublié de désactiver la fonction Localiser mon iPhone. Dans ce cas, il suffira de le contacter, et de lui demander de se connecter à son compte iCloud afin de supprimer l’iPhone en question. Une seconde explication, moins réjouissante, est envisageable. Il est effectivement possible que le vendeur soit malhonnête, et qu’il ait sciemment revendu un iPhone déclaré volé ou perdu. Dans ce cas, il n’existe pas de réelle solution pour le client autre que de contacter la plateforme sur laquelle il a acheté l’appareil mobile.

Code verrouillage iPhone
À lire aussi Comment, et pourquoi configurer un code de verrouillage iPhone ?
Lire la suite

Que faire lorsqu’on trouve / achète un iPhone bloqué iCloud ?

Parfois, il peut arriver de trouver un iPhone qui s’avère bloqué par iCloud. Que faire dans ce cas de figure ? Dans un premier temps, il est possible d’être tenté de le conserver pour soi-même.

Il s’agit cependant d’une bien mauvaise idée, pour deux raisons :

Dans ces conditions, il est aisé de comprendre que la meilleure chose à faire lorsque cette situation se présente est d’essayer de restituer le smartphone à son propriétaire. À cet égard, il n’est pas forcément conseillé d’apporter l’appareil à la police. Dans ce cas, il y a effectivement de fortes probabilités pour que l’iPhone ne retrouve finalement jamais son propriétaire.

iCloud permet réinitialiser code iPhone

En passant par iCloud, l’iPhone est réinitialisable.

La meilleure des solutions reste donc de se rendre directement dans une boutique de la marque à la pomme, ou de contacter le service client. En leur exposant la situation, il est très probable que l’entreprise arrive à rendre l’iPhone à son propriétaire.

En savoir davantage sur les liens d’affiliation

Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Les articles sponsorisés sont quant à eux identifiés. Cliquez ici pour plus d’information.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui
Non

58% des lecteurs ont trouvé cet article utile

371 avis

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Suivant

Les bons plans du moment

iPhone : comment bien utiliser son smartphone Apple

Les astuces pour exploiter le potentiel de l'iPhone et le protéger