Le choc entre 4 opérateurs pour un forfait avec 100 Go : RED by SFR, Free, Bouygues et SFR

Publié le 21 avril 2017 à 10h04

Victor M.

Pas de commentaire

Le mois dernier, le marché des télécoms a été fortement animé et chamboulé par Free Mobile et RED by SFR qui ont tout deux augmenté le volume data de leurs offres qui atteignent désormais jusqu’à 100 Go. Cette nouvelle initiative a poussé les opérateurs concurrents à revaloriser les enveloppes internet de leurs forfaits mobiles afin de rester compétitifs. Désormais, on retrouve 4 forfaits mobiles avec le tout illimité et 100 Go de data chez RED by SFR et Free Mobile pour les offres sans engagement, et chez SFR depuis le 20 avril pour le 30ème anniversaire de l’opérateur. Notons que Bouygues Télécom propose également un forfait Sensation 100 Go mais ce dernier dispose d’un tarif bien plus élevé du fait de la multiplicité de services inclus.

RED by SFR : la première offre avec 100 Go de data pour seulement 20 euros

L’opérateur a été le tout premier à lancé une offre sans engagement avec 100 Go de data pour un tarif extrêmement compétitif de 20 euros par mois. Le réseau 3G/4G de SFR sera donc proposé avec votre enveloppe de 100 Go. Ce forfait de téléphone dispose alors de multiples autres services, à savoir l’illimité pour téléphoner en France vers les fixes et mobiles, mais aussi vers l’Amérique du Nord et les DOM pour les mobiles.

Même vers l’international, à savoir 55 destinations, il vous sera possible de téléphoner en illimité vers les fixes. L’envoi de SMS et de MMS est également illimité en France. On note que depuis l’Europe et les DOM, ce forfait permet d’aller sur internet avec 5 Go de data. Toujours depuis et vers l’Europe et DOM, vous pourrez envoyer des SMS en illimité, et téléphoner en illimité.

Forfait 100 Go de RED by SFR

SFR lance une offre spéciale avec 100 Go pour ses 30 ans à 24,99 euros

SFR propose depuis ce jeudi 20 avril une nouvelle offre particulièrement intéressante pour fêter son 30ème anniversaire. Cet abonnement est en effet affiché à 24,99 euros/mois à vie avec une enveloppe data de 100 Go pour un engagement de 12 mois. Il sera possible d’opter pour ce forfait avec un nouveau téléphone à prix réduit avec un engagement de 24 mois pour 34,99 euros/mois à vie également.

Ce forfait de téléphone est certes plus onéreux que celui de RED by SFR, mais le nombre de services proposés est bien supérieur puisque vous pourrez profiter du tout illimité en France pour les appels, SMS et MMS, ainsi que des avantages depuis l’Europe et les DOM. Vous pourrez en effet utiliser votre forfait pour appeler, envoyer des SMS et MMS en illimité et aller sur internet avec 20 Go en Europe et DOM dans la limite de 35 jours par an.

De plus, vous profiterez donc de 100 Go en France pour aller sur internet en 4G/4G+ et 3G, et également de nombreux services comme SFR Presse, SFR Sport, SFR News ou encore SFR Play avec la VOD illimité et 40 chaînes TV. Vous aurez également le service SFR WiFi, l’option Multisurf, ou encore 100 Go de stockage avec SFR Cloud.

Forfait SFR 100 Go 30 Ans

Un forfait Free avec 100 Go pour 19,99 euros sans engagement

Du côté de Free Mobile, la data est récemment passée de 50 Go à 100 Go pour le forfait Free à 19,99 euros par mois, sans engagement de durée. Toutefois, seuls les abonnés ayant un téléphone compatible 4G pourront profiter d’un tel volume data, ce qui ne semble pas être une véritable contrainte puisque la plupart des smartphones sont compatibles 4G. Les abonnés internet profiteront quant à eux de la 4G illimitée en plus d’une réduction sur ce forfait qui reviendra alors à 15,99 euros/mois.

Pour ce forfait, l’illimité est inclus pour les SMS, MMS et appels en France, et pour les appels vers 100 pays dans le monde pour les fixes, ainsi que vers les mobiles de plusieurs pays dont les USA. Cette offre pourra être utilisée en Europe et DOM afin de pouvoir profiter toute l’année de votre enveloppe internet limitée à 5 Go par mois, et de l’illimité pour vos appels, SMS et MMS. Pour la data, vous aurez donc 100 Go de disponibles chaque mois avec la 4G et 3G, même si la couverture 4G n’est pas encore aussi bonne que celle de SFR et Bouygues. Vous pourrez profiter également du WiFi illimité avec Free WiFi.

Forfait Free 100 Go

Le forfait Sensation 100 Go de Bouygues Télécom

Pour finir, Bouygues Télécom propose aussi un forfait avec 100 Go en cas d’achat d’un nouveau téléphone et donc d’un engagement sur 24 mois. Le tarif est alors bien supérieur aux 3 offres présentées dans cet article, à savoir 89,99€/mois. Toutefois, il se justifie par certains services que nous allons vous préciser.

L’offre comprend donc 100 Go de data par mois en 3G/4G et 4G+, avec par ailleurs une couverture 4G de 85% de la population. Vous profiterez aussi de 20 Go en Europe et DOM pour vous connecter à internet chaque mois. Vers l’international, vous pourrez téléphoner en illimité vers les fixes de 120 destinations et les mobiles des USA, de la Chine et du Canada. En France, vous bénéficierez des appels, SMS et MMS illimités.

En prime, vous aurez une deuxième carte SIM, un bonus au choix entre la 4G illimitée les week-ends, l’application B.tv en illimitée, L’Equipe ou Studio+. Vous aurez aussi d’autres avantages comme le renouvellement tous les 18 mois de votre smartphone à prix réduit.

Forfait Sensation 100 Go Bouygues Télécom

N'oublie pas de partager !

1319 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Co-fondateur de MonPetitForfait.com et rédacteur en chef en charge des actualités des opérateurs de téléphonie mobile et de la publication des offres promotionnelles.

Donnez votre opinion : commentez !

Poster un Commentaire

avatar
wpDiscuz