Achat groupé et forfait mobile : s'inscrire pour économiser

MonPetitForfait propose un achat groupé afin de pouvoir négocier une offre de forfait mobile très attractive pour toutes les personnes préalablement inscrites. Les achats groupés permettent en effet d'obtenir des tarifs négociés sur un forfait de téléphone unique avec un opérateur téléphonique partenaire. Le fonctionnement est assez simple puisqu'il suffit de s'inscrire pour participer en attendant que l'offre soit révélée.

Un forfait illimité avec data à moins de 5€ !

Plus le nombre d'inscrits sera important, plus le forfait négocié sera intéressant.

Nombres de ménages inscrits : 1 066
Jusqu'à 300€ d'économies par an sur son forfait mobile

Comment ça marche ?

  • 1

    Préinscriptions

    Plus il y aura de préinscrits sur l'achat groupé, plus le forfait négocié sera complet et à bas prix.
  • 2

    Négociation de l'offre

    Nous négocierons avec les partenaires une offre sur-mesure, avec de nombreux services et le moins cher possible.
  • 3

    Présentation de l'offre

    Le ou les forfaits mobiles négociés vous seront directement transmis par e-mails et affichés sur cette page.
  • 4

    Souscription

    Si le forfait de téléphone négocié est à la hauteur de vos attentes, vous aurez la possibilité d'y souscrire ici.

Comment fonctionnent les achats groupés de forfait de téléphone mobile ?

Depuis quelque temps, une nouvelle pratique se développe sur Internet. Il s'agit des achats groupés, une méthode d'achat qui permet aux consommateurs de profiter de différents types de services à des prix avantageux. Pour cela, le principe est simple : les clients s'associent afin de négocier un prix de gros avec le fournisseur. Pour pouvoir en profiter, il faut généralement trouver un intermédiaire qui s'occupe de la négociation.

C'est ce que propose désormais MonPetitForfait : des achats groupés de forfaits mobiles pour profiter de tarifs de gros, et donc bénéficier d'un abonnement moins cher pour son smartphone. Avant de se ruer sur cette pratique qui a tout d'un bon plan, il est tout de même conseillé de se renseigner à son sujet. Différentes questions se posent effectivement dans le cadre des achats groupés de forfaits mobiles.

Que sont les achats groupés, et comment appliquer ce système aux forfaits mobiles ?

Comment se passe l'achat groupé de forfaits mobiles avec MonPetitForfait ?

Quels sont les avantages de l'achat groupé ?

Quelles sont les informations à connaître avant de se lancer dans l'achat groupé ?

Dans cette page, les consommateurs intéressés peuvent se renseigner sur le mode de fonctionnement du service d'achat groupé de forfaits mobiles proposé par MonPetitForfait.

L'achat groupé de forfait mobile.

Grâce au service d'achat groupé de forfaits mobiles de MonPetitForfait, il est possible de profiter de promotions exclusives très avantageuses.

L'achat groupé est une pratique très courante sur Internet, qui intervient dans différents secteurs. Concrètement, le principe de cette technique est simple : les consommateurs s'associent, grâce à un intermédiaire, afin de négocier un tarif de groupe avantageux auprès d'un vendeur pour un produit comme un forfait mobile. De cette manière, les bénéfices sont multiples.

Premièrement, les consommateurs bénéficient d'un forfait mobile à prix réduit, puisque l'intermédiaire peut se permettre de négocier avec le commerçant grâce aux dizaines de clients potentiels qu'il apporte. Du côté du vendeur, cette pratique est également avantageuse puisqu'elle permet d'obtenir de nombreux clients d'un coup, et de toucher de nouvelles clientèles.

Grâce à MonPetitForfait, il est désormais possible de profiter d'achats groupés pour les forfaits mobiles.

Comment se déroule l'achat groupé de forfaits mobiles avec MonPetitForfait ?

L'achat groupé est une pratique intéressante pour tous les acteurs qui participent à cet échange de bon procédé. Grâce à lui, les clients peuvent effectivement bénéficier de tarifs plus avantageux que ceux du marché, et le vendeur peut quant à lui toucher de nombreux consommateurs d'un coup.

En passant par MonPetitForfait, il est possible de profiter d'achats groupés de forfaits mobiles. Cela permet donc aux consommateurs de souscrire un abonnement pour leur smartphone pour un tarif plus avantageux que ce que l'on trouve habituellement sur le marché.

Avant de profiter de cette pratique, il est important de se renseigner à propos du mode de fonctionnement concret des achats groupés dans le cadre des forfaits mobiles. L'achat groupé se déroule en plusieurs étapes.

Premièrement, les clients effectuent leur pré-inscription sur le site internet MonPetitForfait. Ils remplissent donc un formulaire avec leurs informations personnelles. La pré-inscription n'engage en aucun cas le client à accepter l'offre négociée avec l'opérateur.

Une fois les pré-inscriptions effectuées, MonPetitForfait formule un appel d’offres. Nous démarchons ainsi les différents opérateurs et faisons jouer la concurrence afin d'obtenir des offres les plus avantageuses possibles.

À l'issue de cet appel d’offres, un opérateur de téléphonie est sélectionné par MonPetitForfait : celui ayant fait l'offre la plus avantageuse pour les consommateurs.

Enfin, l'offre négociée est proposée aux consommateurs ayant effectué leur préinscription. À ce moment-là, les utilisateurs ont le choix de souscrire l'offre négociée par MonPetitForfait ou non : la préinscription n'engage effectivement pas à accepter l'offre négociée avec l'opérateur.

Top des forfaits du moment.
À lire aussiQuels sont les meilleurs forfaits mobiles du moment ?
Lire la suite

Quels sont les avantages de l'achat groupé de forfaits mobiles avec MonPetitForfait ?

MonPetitForfait propose donc désormais un service d'achat groupé. Ce dernier s'adresse à tous les consommateurs, et présente de nombreux avantages tels que :

des prix bien plus avantageux que ceux pratiqués dans le commerce ;

un choix d'opérateur et de forfait mobile facilité ;

des conditions d'abonnements préférentielles ;

l'absence d'obligation d'achat.

Des prix avantageux grâce à la négociation de l'achat groupé

L'achat groupé apporte plusieurs avantages pour les consommateurs. Le premier d'entre eux est évidemment les tarifs avantageux que permet cette pratique. Grâce à l'achat groupé, MonPetitForfait peut effectivement se permettre de mener des négociations avec les opérateurs, grâce aux nombreux clients potentiels qu'il apporte. Avec ce rapport de force qui se rééquilibre et en faisant jouer la concurrence, l'intermédiaire peut donc négocier des prix très avantageux pour les forfaits mobiles.

Les clients participant à un achat groupé peuvent ainsi souscrire un forfait mobile plus intéressant que les offres disponibles habituellement sur le marché, même durant les périodes promotionnelles comme les soldes ou le Black Friday. Il s'agit donc d'un bon plan pour les consommateurs qui veulent souscrire un abonnement mobile pas cher avec un rapport qualité prix imbattable.

Dans ces conditions, il est possible de se demander quel est l'avantage pour les opérateurs de proposer des offres si intéressantes pour les consommateurs dans le cadre des achats groupés. La réponse est simple : les opérateurs peuvent proposer des offres à prix cassé grâce au volume de clients que ramènent les achats groupés. Bien que les opérateurs réalisent moins de chiffre d’affaires par client à cause du prix de vente plus faible, le volume de ventes réalisées vient équilibrer l'équation, rendant cette transaction également avantageuse pour eux.

Deuxième avantage de l'achat groupé : une démarche facilitée pour les clients

Il existe un deuxième avantage à l'achat groupé de forfaits mobiles. En passant par cette méthode, les clients n'ont pas du tout à s'occuper de comparer les différentes offres présentes sur le marché. Bien au contraire, c'est l'intermédiaire, donc MonPetitForfait, qui s'occupe de négocier une offre avantageuse pour les clients.

Pour les consommateurs, cela représente un véritable gain de temps et d'énergie. Avec l'achat groupé, il est donc inutile de visiter les sites internet des opérateurs de téléphonie mobile. De nombreux opérateurs sont effectivement actifs sur le marché français, et il peut donc parfois sembler compliqué de s'y retrouver. En plus des entreprises historiques, des dizaines d'opérateurs de réseau mobile virtuels exercent une activité en France, ce qui complique grandement la recherche de forfaits mobiles des consommateurs.

En passant par un achat groupé, c'est donc MonPetitForfait qui s'occupe de démarcher les opérateurs, de comparer les abonnements proposés et enfin de sélectionner l'offre la plus avantageuse pour les utilisateurs. Pour les clients, la démarche est donc très simple puisqu'il suffit de remplir la fiche de préinscription, et de choisir de souscrire ou non le forfait mobile négocié par MonPetitForfait.

Loi Chatel : résiliation d'un abonnement mobile
À lire aussiRésilier son forfait avant la fin de l'engagement avec la loi Chatel
Lire la suite

Des forfaits aux conditions avantageuses grâce à l'achat groupé de MonPetitForfait

Il existe un troisième avantage aux achats groupés de forfaits mobiles. Grâce aux négociations de MonPetitForfait, les consommateurs peuvent bénéficier de forfaits mobiles aux conditions avantageuses. Contrairement aux offres promotionnelles disponibles sur le marché qui sont parfois limitées à six ou douze mois, l'achat groupé permet par exemple parfois d'obtenir des forfaits mobiles aux prix valables sans condition de durée.

Cela signifie que leur prix n'augmente théoriquement pas tant que l'adhérent n'a pas résilié son abonnement mobile. Ces conditions avantageuses peuvent également concerner d'autres aspects du forfait mobile, tels que l'enveloppe data incluse en itinérance, ou des options offertes.

L'achat groupé : une pratique qui n'oblige pas le client à souscrire

L'achat groupé de forfaits mobiles est enfin très peu contraignant, ce qui constitue son dernier avantage. Les consommateurs qui remplissent le formulaire de préinscription ne sont ainsi aucunement obligés de souscrire le forfait mobile qui est ensuite négocié par MonPetitForfait. Les clients ont donc le choix de s'abonner ou non.

En cas de refus d'abonnement, aucune compensation n'est demandée. En d'autres termes, la préinscription n'implique aucune obligation d'achat de la part du client. Il est donc tout à fait possible de remplir une fiche de préinscription, de consulter l'offre négociée et de la refuser sans avoir à apporter aucune justification si cette dernière ne convient pas. Avant de prendre sa décision, il est conseillé d'estimer sa consommation mensuelle de data pour être certain de choisir une offre qui correspond à ses besoins.

Il s'agit du dernier avantage de l'achat groupé de forfaits mobiles, pratique qui se montre très intéressante tant pour les clients que pour les opérateurs. Avant de se lancer dans l'aventure, il faut également passer en revue les points sur lesquels il faut être attentif pour un achat groupé.

Quels sont les détails à ne pas négliger pour un achat groupé de forfaits ?

Après avoir lu les parties précédentes, l'achat groupé semble être la solution idéale pour faire des économies sur son forfait mobile sans avoir à comparer des dizaines d'offres. Toutefois, il est important de se méfier des offres trop alléchantes, et d'appliquer quelques simples réflexes afin de s'assurer de souscrire une offre de qualité.

Mentions à connaître pour achat groupé.

Quels sont les détails à connaître avant de profiter de l'achat groupé de forfaits mobiles ?

Dans tous les cas, il est premièrement conseillé de bien consulter les conditions du contrat, afin de s'assurer que le forfait mobile proposé corresponde bien à ses besoins. Il est notamment primordial de vérifier les éventuels frais de hors forfait qui peuvent être facturés en cas d'utilisation d'une fonctionnalité qui n'est pas incluse de base dans le forfait mobile.

Il faut en outre bien vérifier la durée d'engagement de l'abonnement, et les frais de résiliation du forfait mobile qui seront à régler lors de la rupture du contrat. Enfin, il est bon de se renseigner quant à la couverture réseau de l'opérateur sélectionné, et ce notamment pour les clients qui résident dans une zone qui n'est couverte que par un ou deux opérateurs.

Les questions les plus fréquentes pour un achat groupé de forfaits mobiles

Malgré toutes les explications prodiguées dans cette page d'aide, des interrogations peuvent subsister pour les consommateurs qui souhaitent participer à un achat groupé. Il ne s'agit effectivement pas d'un achat qui doit être pris à la légère.

Quels sont les opérateurs partenaires des achats groupés de MonPetitForfait ?

Avant de se lancer dans l'achat groupé de forfaits mobiles, une première question revient souvent. Elle concerne les opérateurs qui peuvent être sélectionnés au terme de la négociation de MonPetitForfait. En ce qui concerne les forfaits mobiles, il faut savoir que des négociations sont entamées avec tous les opérateurs exerçant en France.

En fonction des offres proposées, tous les opérateurs peuvent donc être sélectionnés par MonPetitForfait pour un achat groupé de forfaits mobiles. Il peut donc s'agir de :

des opérateurs traditionnels comme SFR, Bouygues Telecom, Orange ou Free ;

d'opérateurs de réseau mobile virtuels tels que La Poste Mobile, Prixtel, Cdiscount Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom ou encore Coriolis Telecom, entre autres.

Couverture réseau 3G/4G des opérateurs
À lire aussiLa couverture réseau des opérateurs mobiles
Lire la suite

Peut-on profiter d'une offre groupée en conservant son ancien numéro de téléphone ?

Il faut en outre savoir qu'il est bien évidemment possible de souscrire un forfait mobile issu d'une offre groupée tout en conservant son ancien numéro de téléphone portable. Pour cela, il suffira d'effectuer une demande de transfert de son ancien numéro de téléphone lors de la souscription au nouveau forfait mobile.

Portabilité du numéro.

Il est évidemment possible de conserver son numéro de téléphone dans le cadre de l'achat groupé de forfaits mobiles.

Comme habituellement, la conservation du numéro de téléphone se fait en demandant son code RIO à son ancien opérateur de téléphonie. Il ne faut donc surtout pas résilier son ancien forfait mobile avant de souscrire l'offre groupée, ou le nouvel opérateur ne pourra pas procéder au transfert du numéro de téléphone.

Achat groupé de forfaits mobiles : véritable bon plan ou arnaque ?

Parfois, les promesses des intermédiaires effectuant l'achat groupé peuvent paraître irréalistes, ou trop alléchantes. Les clients sont donc en droit de se demander s'il s'agit de réels bons plans, ou d'arnaques qui ne tiennent jamais leurs promesses. Pour répondre à cette question et s'assurer de ne pas être victime d'une arnaque avec son forfait mobile, il faut premièrement sélectionner un intermédiaire de confiance comme MonPetitForfait.

En choisissant un intermédiaire fiable, les clients sont assurés de se voir proposées des offres intéressantes, qui n'impliquent pas de conditions désavantageuses ou frauduleuses. Les conseils à appliquer sont donc les suivants pour éviter toute déception :

Passer par une plateforme fiable comme MonPetitForfait ;

Vérifier que le forfait mobile proposé convienne bien à ses besoins, et que le réseau mobile est disponible dans sa région.

Qu'incluent les forfaits mobiles proposés en achat groupé ?

Une dernière question peut se poser concernant les caractéristiques des forfaits mobiles proposés avec les achats groupés. Il faut premièrement savoir que cela dépend très largement de la négociation faite par l'intermédiaire. Plus les clients potentiels sont nombreux, plus l'offre proposée sera alors avantageuse.

Généralement, une bonne négociation permettra aux clients de bénéficier d'un forfait mobile 4G, incluant une bonne quantité de données mobiles chaque mois. En plus de cela, les consommateurs peuvent également espérer profiter des appels, SMS et MMS illimités dans les conditions habituelles. Cela inclut donc les communications illimitées en France métropolitaine ainsi que depuis l'Union européenne et les DOM, vers ces destinations additionnées de la Métropole.

En plus de cela, certaines négociations peuvent aboutir à des offres encore plus avantageuses, avec par exemple des options internationales incluses, ou des enveloppes data boostées. Dans tous les cas, les offres proposées pour les achats groupés sont généralement plus avantageuses que celles que les consommateurs peuvent trouver dans les gammes permanentes des différents opérateurs.

Forfait mobile illimité
À lire aussiQuels sont actuellement les meilleurs forfaits illimités ?
Lire la suite