Auchan télécom est une marque de téléphonie mobile dite “virtuelle”. Ce genre d’opérateur, moins connu que ses grands concurrents, dispose tout de même d’un nombre raisonnable d’abonnés, qui peut se compter en centaine de milliers. Or, beaucoup de clients peut signifier beaucoup de problèmes : comme tout opérateur, Auchan télécom peut essuyer des pannes et problèmes fréquents.

Appartenant au groupe Euro-Information Telecom, Auchan télécom est donc un opérateur full MVNO. Cela signifie que l’opérateur mobile dépend en grande partie d’autres acteurs. Ainsi, le réseau mobile Auchan télécom repose sur ceux d’Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les erreurs qu’il est possible de retrouver chez Auchan télécom peuvent donc provenir de plus haut. Il convient néanmoins sur cette page down detector de distinguer plusieurs types de problèmes techniques auxquels peut se confronter le client Auchan télécom.

Les pannes possibles chez Auchan télécom peuvent se décliner des manières suivantes :

un problème concernant la réception du réseau de données mobiles normalement pourvu par Auchan télécom, surtout en 3G / 4G / 4G+ ;

une erreur dans la gestion des communications téléphoniques émises ou reçues par le client Auchan télécom.

Auchan Telecom problèmes

Au cours des dernières 24 heures

Déclarer une panne / Déclarer un problème chez Auchan Telecom

Donnez votre opinion : commentez !

guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roger
Invité
Roger

Échec de réseau depuis plusieurs jours

Vigouroux
Invité
Vigouroux

Plus de reseau romagnat 63540

Vyr
Invité
Vyr

pas de 4G à Bordeaux Centre depuis 12h

Borny
Invité
Borny

Plus de réseau à Nantes non plus.
Depuis environ 21 h.
Alors que j’ai deux antennes 4G Bouygues à moins de 500 m de chez moi…

Jorick NICOLAS
Invité
Jorick NICOLAS

Bonjour j’ai plus de réseau sur la commune de flers dans l’orne

Quels sont les différents types de pannes Auchan télécom ?

L’opérateur virtuel Auchan télécom n’est pas infaillible, bien qu’il dispose de partenariats avec les acteurs mobiles les plus performants qui soient. Ainsi, un client Auchan télécom peut se confronter à divers soucis techniques. Que ces problèmes soient passagers — pour seulement quelques heures — ou qu’ils se retrouvent sur le plus long terme, l’usager ne peut toutefois imputer que quelques problèmes distincts à son opérateur Auchan télécom. Voici quelques soucis qui peuvent arriver avec ce dernier, et pour lesquels il est légitime de s’inquiéter.

Les pannes de réseau Auchan Telecom.

Que faire en cas de panne de réseau mobile chez Auchan Telecom ?

Des appels entrants ou sortants qui ne s’effectuent pas ou mal.

Il est tout à fait désagréable de subir des pannes d’appels. Aucun opérateur n’est infaillible, et Auchan ne déroge hélas pas à la règle ; un forfait Auchan télécom peut donc subir ce genre de désagréments. Concrètement, cela peut se matérialiser par des coupures plus ou moins fréquentes en plein milieu des appels émis et/ou reçus — des coupures qui peuvent alors mettre fin à la session d’appel. De la même manière, il est même possible de ne pas pouvoir appeler ou recevoir un appel entrant. Dans ce cas, il peut s’agir d’une erreur réseau, ou bien d’un dysfonctionnement du côté de l’appareil du client.

Des problèmes d’envoi ou de réception dans les SMS/MMS.

Tout comme les appels, lorsque le client Auchan télécom constate avec son forfait mobile que les messages ne s’envoient pas en temps et en heure, voire pas du tout, il peut alors s’inquiéter. Ce problème peut trouver son origine dans une couverture réseau plus faible qu’à l’ordinaire — la localisation pouvant énormément faire varier cela. Ce n’est toutefois pas la seule origine possible de ce type de désagrément.

La difficulté ou l’impossibilité d’accéder au réseau mobile de données internet.

Avec ces pannes Auchan Telecom, le client peut parfois avoir accès à des versions “inférieures” de l’accès data prévu avec son forfait mobile, comme un signal Edge au lieu d’un réseau 4G par exemple, ce qui s’avère pénible. De même, le débit affiché peut être beaucoup plus faible alors que l’usager semble avoir accès à la 4G. Le client peut également ne pas avoir du tout accès à une couverture, quelle qu’elle soit. Dans tous les cas, il s’agit très probablement d’une panne plus globale côté Auchan télécom ; d’où l’intérêt du down detector ici présent, pour savoir si d’autres usagers rencontrent ces désagréments.

Avis Auchan Telecom
À lire aussiLaisser un avis sur l’opérateur Auchan télécom
Lire la suite

Résoudre soi-même une panne de réseau Auchan télécom

Si un client semble éprouver un des dysfonctionnements techniques précédents avec son forfait mobile Auchan, il convient d’abord de réaliser un diagnostic de ce qui ne va pas, puisque les raisons peuvent être nombreuses. Dans la majorité des cas, à part si le réseau Auchan télécom est en cause, l’utilisateur pourra résoudre lui-même ces bugs ; quelques solutions simples peuvent permettre de pallier la plupart des problèmes qu’il est possible de rencontrer.

Comment identifier un problème de connexion avec Auchan Telecom ?

Il convient bien de distinguer deux types de pannes avec un forfait Auchan Telecom : celles qui viennent de l’opérateur, et celle qui surviennent pour d’autres raisons. Ces dernières peuvent alors provenir du smartphone utilisé, par exemple, ou même du client.

Source problème Auchan Telecom

En cas de problème avec son forfait Auchan Telecom, la première étape est d'identifier la source du problème.

Pour identifier si le problème vient d’Auchan Telecom, il existe plusieurs solutions :

contacter le service client Auchan Telecom, selon des modalités de communications rapides (par téléphone ou par chat, notamment) ;

vérifier l’outil down detector plus haut sur cette page, pour visualiser ou non une panne généralisée chez son opérateur mobile.

Si aucun de ces moyens ne s’avère immédiatement concluant pour cibler une panne réelle, le problème est alors sûrement plus circonscrit. Le client Auchan Telecom dispose donc de plusieurs moyens pour trouver la cause de l’erreur réseau qu’il traverse. Il peut effectuer les actions suivantes, dans cet ordre :

demander à un contact disposant également d’un forfait Auchan Telecom (de préférence dans la même zone géographique) s’il connaît les mêmes soucis ;

redémarrer le téléphone incriminé (en ôtant quelques secondes la batterie si possible), pour voir si le problème persiste ;

réinitialiser les paramètres réseau de son smartphone ;

enlever la carte SIM Auchan Telecom du téléphone pour l’insérer dans un autre appareil et tester à nouveau son réseau avec ce dernier.

Le processus de résolution d’une panne mobile Auchan télécom

Les astuces présentées précédemment peuvent déjà donner des résultats probants pour trouver l’origine du souci. Cela permet surtout de savoir si la panne mobile Auchan Telecom provient du téléphone ou du côté de l'opérateur.

Dans le second cas, si l’usager n’a plus de réseau, il peut alors s’agir de plusieurs types d’erreurs d'Auchan télécom. Reste désormais à voir si le problème est temporaire ou permanent, et s’il ne concerne qu’un seul client ou s’il est plus large. Dans le premier cas, en revanche, il existe plusieurs moyens à disposition du client mobile Auchan pour pallier les inconvénients qu’il rencontre avec son abonnement.

Il est possible que l’opérateur ait bloqué l’utilisation du réseau chez le client, par exemple à cause d’un hors-forfait. Il faudra alors prendre contact avec son suivi clientèle pour rendre compte de son usage des données, ou acheter une recharge 4G chez Auchan télécom si le forfait le permet.

La carte SIM fournie par Auchan télécom serait-elle défectueuse ? Si le client a identifié un problème du côté de sa SIM, il faut alors tenter de la réinitialiser — en prenant soin de sauvegarder auparavant toutes les informations qui pourraient y être stockées, comme ses contacts.

Dans le cas d’une panne de réseau, l’utilisateur d’Auchan télécom ne peut pas faire grand-chose à court terme. Cela dépend évidemment de l’opérateur ; qui lui-même dépend notamment des infrastructures réseau des opérateurs “majeurs” que sont Bouygues Telecom, Orange et SFR. En fonction du réseau du client, il est possible de consulter le down detector correspondant.

Auchan Telecom couverture réseau.
À lire aussiRéseau Auchan télécom : quelle couverture 3G/4G sur le territoire ?
Lire la suite

Que faire face à un problème réseau d'Auchan télécom ?

Qu’il s’agisse d’une panne à cause des infrastructures réseau Auchan télécom, ou bien d’une défectuosité de la carte SIM de l’opérateur MVNO, il est des problèmes face auxquels l’utilisateur n’a pas forcément les clés dans l’immédiat. Qu’à cela ne tienne : la résolution peut se faire au long cours, avec l’aide de son opérateur. Dans la majorité des cas, rentrer en contact avec Auchan télécom est une bonne option. Néanmoins, il est possible de devoir consacrer un peu de temps pour espérer un résultat probant.

Déclarer une panne du réseau mobile Auchan télécom

L’opérateur virtuel Auchan télécom ne peut pas nécessairement connaître ses problèmes réseau si ses usagers ne l’en avertissent pas ; et cela vaut pour un shutdown de son réseau à l’échelle nationale, comme pour un bug plus restreint géographiquement. Voilà pourquoi il est capital de signaler une panne dès qu’il semble s’en déclarer une, même si l’usager peut être tenté de compter sur d’autres clients Auchan télécom pour s’occuper de cela à sa place.

Il existe plusieurs manières de déclarer cette panne du réseau mobile Auchan télécom, comme signalé auparavant. Si la première consiste à signaler une erreur réseau sur l'outil down detector ci-dessus, la meilleure façon de procéder reste encore directement de signaler à l’opérateur Auchan télécom un problème de réseau mobile. Cela peut se faire par téléphone (cf. partie suivante), ou encore sur les réseaux sociaux. Ainsi, le client peut espérer une réponse rapide de la part d’Auchan, et en savoir plus précisément sur la nature de la panne — notamment s’il s’agit d’une erreur générale ou s’il est le seul concerné.

Pannes Auchan télécom : contacter le service client

L’opérateur sera forcément le meilleur interlocuteur en cas de pannes Auchan Telecom répétées. Il dispose en effet d’une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe avec ses abonnements ; ainsi que de techniciens compétents pour résoudre le moindre dysfonctionnement. Outre les réseaux sociaux qui comportent une part d’aléatoire, le client Auchan télécom dispose de deux manières pour rentrer en liaison directe avec le service technique de son opérateur mobile.

Prendre contact avec Auchan télécom par voie téléphonique.

Auchan télécom dispose d’un service client téléphonique, par lequel il est possible de se rendre pour signaler une panne réseau notamment. Toutefois, il faut dissocier les clients Auchan télécom arrivés avant le rachat de l’opérateur par EI Telecom (le 4 novembre 2013) et ceux s’étant abonnés par la suite : les numéros mis à disposition ne sont pas les mêmes. Voici les numéros non surtaxés pour contacter le service client Auchan télécom afin de signaler une panne.

Abonnement antérieur au 4 novembre 2013 Abonnement postérieur au 4 novembre 2013
55 00
depuis son forfait mobile Auchan télécom
200
depuis son forfait mobile Auchan télécom
098 098 55 00
depuis un téléphone fixe
0 969 360 200
depuis un téléphone fixe

Contacter l’opérateur Auchan télécom par courrier.

Il est aussi possible de signaler des dysfonctionnements avec sa ligne mobile Auchan télécom par voie postale. Toutefois, comme cette procédure s’avère plus longue, la démarche d’écrire à son opérateur MVNO est surtout recommandée si jamais ce dernier n’a pas donné suite à des demandes orales, et/ou en cas de pannes répétées avec son forfait mobile. Voici l’adresse à laquelle contacter Auchan télécom pour signifier des problèmes techniques si besoin :

Auchan télécom — service client
53098 LAVAL CEDEX 09

En bonus, les clients arrivés chez Auchan télécom avant le rachat par Euro-Information et fidèles depuis 2013 peuvent également bénéficier de conseils en boutique — c’est-à-dire dans un magasin Auchan près de chez soi, de préférence en grande surface.

Tout savoir sur l'Espace Client Auchan Telecom.
À lire aussiSe connecter à son espace client Auchan télécom
Lire la suite

Demander auprès d’Auchan télécom une nouvelle carte SIM en cas d’erreur réseau

Si le client n’a pas identifié la source de ses pannes comme étant un souci collectif, il s’agit alors vraisemblablement de sa propre ligne qui pose problème. Dès lors, il convient d’effectuer des tests avec sa carte SIM Auchan télécom ; l’insérer à nouveau (elle peut être mal placée) dans son téléphone, ou bien dans un autre appareil, etc. En bref, il convient de ne pas alerter de suite l’opérateur et de bien vérifier si la SIM est défectueuse ou non.

Le procédé de commande d’une nouvelle carte SIM reste relativement facile, mais peut prendre du temps. Le client peut choisir d’effectuer cette commande auprès du service client Auchan télécom ; ou bien directement depuis son espace client prévu à cet effet. Il faut ensuite compter quelques jours — en général 2 jours ouvrés au minimum — pour recevoir cette carte, qui peut aussi engendrer des frais de quelques euros, particulièrement s’il a déjà fallu commander une nouvelle SIM. Ne reste plus qu’à activer cette carte fournie par Auchan télécom : ce dernier expliquera alors comment procéder à l’activation.

Conseils de MonPetitForfait

Avoir son code PUK Auchan télécom sous la main peut être précieux avant de réaliser des manipulations auprès d’une carte SIM, qu’il s’agisse de l’ancienne carte ou d’une nouvelle récemment envoyée par l’opérateur. Il s’en faut en effet de 3 erreurs sur le code PIN de sa carte pour la bloquer. Le client pourrait donc avoir besoin du code PUK pour ne pas se retrouver dans une posture encore plus fâcheuse.

Résilier son abonnement Auchan télécom suite à des pannes persistantes

En temps ordinaire, les forfaits mobiles vendus par l’opérateur Auchan télécom sont sans engagement — ou avec une durée relativement courte. Il n’est donc pas très difficile de résilier son forfait mobile Auchan : de nombreux autres opérateurs de téléphonie pourraient faire l’affaire. Il vaut mieux ne pas le faire directement après la première panne ; mais si des problèmes s’accumulent avec Auchan télécom, mieux vaut alors cesser l’aventure.

Résiliation Auchan Telecom.

En dernier recours, le client peut résilier son contrat Auchan Telecom.

Il existe plusieurs manières de clore un contrat avec son opérateur mobile :

en signifiant à Auchan télécom sa volonté de résilier (par courrier recommandé exclusivement) ;

en souscrivant un forfait mobile chez un autre opérateur qui se chargera de résilier l’offre précédente.

Dans le dernier cas, il est alors capital de renseigner le code RIO de son numéro de téléphone mobile actuel. Il n’y a qu’avec ce numéro que le nouvel opérateur peut récupérer les données du forfait Auchan télécom, et le résilier lui-même. Pour composer ce numéro, il suffit d’appeler le 3179 avec le forfait mobile concerné.

Portabilité de son numéro de téléphone
À lire aussiChangement d’opérateur : attention à la portabilité de numéro
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Promo Série Free 80 Go.
SFR iPhone 12
Promo RED by SFR 100 et 200 Go
Very B&YOU

Les guides essentiels pour paramétrer son forfait mobile Auchan télécom

Forfait B and YOU
Forfait B&YOU