Comment transférer son offre Internet en cas de déménagement ?

demenagement-internetQuand on décide de déménager, on sait bel et bien qu’il va y avoir une partie administrative très ennuyante pour l’ensemble de vos abonnements et des services que vous utilisez (eau, électricité…). Pour votre abonnement Internet, le problème est le même mais heureusement, les fournisseurs d’accès nous proposent des solutions assez simple pour faire ce transfert rapidement sans avoir à résilier.

Déménagement et résiliation de votre offre Internet

Lors d’un déménagement, on en profite généralement pour faire un gros tri dans nos affaires, mais aussi dans nos abonnements et c’est parfois une bonne occasion ou raison de changer de fournisseur d’accès à Internet en prenant donc la décision de résilier. Toutefois, la résiliation en cas de déménagement n’est pas un motif vous permettant d’échapper aux frais de résiliation. Ainsi, il vous faudra résilier de façon classique en contactant le service clients de votre opérateur ou en envoyant une lettre de résiliation si besoin. Vous pourrez découvrir sur une autre page, comment résilier son offre Internet.

Déménagement vers une zone qui n’est pas couverte

En cas de déménagement, il est possible que votre nouvel habitat soit dans une zone non couverte par votre opérateur qui ne pourra donc pas vous offrir les mêmes services. Par exemple, si vous possédez la fibre optique dans votre appartement, il est fort possible que la technologie ne soit pas installée là où vous allez habiter. Si votre fournisseur d’accès à Internet ne peut donc pas vous offrir un service équivalent à votre offre en cours, il s’agit alors d’un motif légitime pour résilier sans frais votre abonnement, le motif à utilisé est “Indisponibilité du service après un déménagement”. Sachez que l’opérateur va peut être vous proposer une offre plus chère pour pouvoir bénéficier de services équivalents voir meilleurs, mais vous pouvez tout de même refuser et résilier sans frais.

Déménagement et transfert de l’offre Internet

Vous êtes sur le point de déménager et vous souhaitez conserver votre abonnement Internet pour votre nouveau logement ? Si votre nouvelle adresse est éligible et permet de conserver la même offre, votre fournisseur d’accès pourra donc effectuer le transfert sans difficulté. Pour cela, il vous suffit de contacter votre service clients afin de demander le transfert pour un déménagement. Vous serez soit mis en relation avec un conseiller pour lui donner les détails nécessaires, soit amené à répondre à des questions par e-mail ou par le support via votre espace client. Les procédures ne sont pas les mêmes en fonction des opérateurs d’où l’importance de bien demander la démarche à suivre.

Transfert de votre abonnement Internet Orange

1000px-Orange_logo.svgDu côté d’Orange, vous pouvez signaler votre déménagement entre 15 jours et 2 mois avant afin de pouvoir choisir la date que vous souhaitez pour activer votre ligne. Le transfert de votre ligne est bien évidemment gratuit et peut donc se faire assez rapidement. Pour effectuer votre demande, il faudra vous rendre à cette adresse : https://espaceclientv3.orange.fr/?page=demenagement-accueil et vous connecter à votre espace client.

Sachez qu’il vous faudra quelques informations importantes pour faire la demande de votre transfert. Vous aurez besoin de l’adresse de votre nouvel appartement ou maison, le nom et prénom ou le numéro de téléphone de l’ancien propriétaire, la date de votre déménagement (et emménagement) ainsi que votre numéro de portable pour que le suivi soit plus facile.

Transfert de votre offre Internet SFR

ImpressionChez SFR, le déménagement n’est pas non plus un problème. Vous pouvez faire suivre vos offres Internet sans souci en faisant simplement la demande auprès de votre espace client. Toutefois, il faudra effectuer cette demande au minimum 15 jours avant de déménager, il est recommandé de contacter SFR bien avant (jusqu’a 4 semaines avant le déménagement). Pour effectuer votre demande, rendez-vous ici : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/offres-box/sfr-box-declarer-demenagement.html

Avant toute chose, il faudra vous munir impérativement de certaines données sur votre nouveau logement. Il vous faudra l’adresse exacte, l’ancien numéro du propriétaire ainsi que son nom et la date de votre déménagement. Vous serez ensuite informé de l’avancement par SMS et SFR vous accompagnera tout au long de votre déménagement.

Transfert de votre box Internet Bouygues Télécom

a-BOUYGUES-TELECOM-640x468Pour le transfert de votre offre Bbox chez Bouygues Télécom vers votre nouveau logement, la démarche est très simple et gratuite. Il vous suffit de signaler celle-ci dans votre espace client et jusqu’à 15 jours avant de déménager. Il s’agit du délai parfait pour que tout se déroule au mieux. Pour faire votre demande, vous pouvez appeler directement le 611 ou le 1061 en leur donnant toutes les informations nécessaires, ou en vous rendant sur la page suivante : http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-changer-offre/demenagement-bbox

Il vous faudra quelques éléments indispensables : l’adresse de votre nouveau chez vous, la date à laquelle vous comptez déménagez, le nom et numéro de téléphone (fixe) de l’ancien propriétaire. Une fois la demande effectuée, vous recevrez une confirmation par SMS. Vous pourrez ensuite suivre le transfert de votre ligne via votre espace client en toute sérénité.

Transfert de votre forfait Internet Free

FreeboxPour effectuer un transfert de votre offre Freebox dans votre nouveau logement, il vous suffira de vous rendre dans votre espace client. Dans la rubrique “Mon abonnement”, vous trouverez “Déménager mon abonnement”. Une fois à cet endroit, il faudra indiqué dans quel cas vous vous situez et de cliquer sur “Envoyer”. Après cela, il vous faudra remplir certaines informations vous concernant pour confirmer la demande. Pour terminer la procédure, vous devrez vous rendrez dans “Mon abonnement”, “Déménagement” et cliquer sur “Lancer mon déménagement”.

Nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante pour en savoir plus : http://www.free.fr/assistance/136.html