L'essentiel à connaître pour profiter d'Apple TV+

Pour profiter d'Apple TV+, il plusieurs solutions sont possibles :

Avoir accès à l'application Apple TV.

Disposer d'un appareil compatible avec cette application ou une box Apple TV.

Il faut également disposer d'une connexion internet en :

souscrivant une box fibre ou ADSL chez n'importe quel FAI.

passant par le réseau 4G d'un opérateur à l'aide d'une box 4G ou d'un partage de connexion.

La plateforme de SVOD Apple TV+ est officiellement sortie en France en novembre 2019. La firme de Cupertino tente ainsi de rivaliser avec le leader du secteur, Netflix. Avec un prix attractif et des créations exclusives, Apple TV+ dispose également d'un autre rôle bien précis. Apple a en effet vu les ventes d'iPhone et d'autres de ses produits baisser. La marque à la pomme tente donc d'étendre ces secteurs d'activités pour contrecarrer ces derniers résultats. Comment fonctionne le nouveau service de streaming Apple TV+ ? Les intéressés doivent-ils disposer d'une box internet spécifique pour profiter de ses services ?

Apple TV+ : le fonctionnement de la plateforme SVOD

Le nouveau service de streaming d'Apple promet une interface intuitive et des contenus exclusifs pour concurrencer Netflix. Il existe cependant des points à aborder pour profiter pleinement de ses services et ce, dans les meilleures conditions.

L'application Apple TV : un prérequis aux services de la plateforme de streaming

Il existe un prérequis indispensable pour bénéficier d'Apple TV+ : disposer de l'application Apple TV. Tous les appareils iOS, dont les smartphones, sont bien entendu compatibles et permettent de la télécharger à tout moment. Le service de streaming est aussi disponible sur tous les navigateurs. La firme de Cupertino a également décidé d'autoriser l'accès à son application pour certains appareils ne fonctionnant pas sous ossature iOS.

Regarder Apple TV Plus.

Pour profiter d'Apple TV Plus, il faut un appareil avec l'application Apple TV ou directement le boîtier de la marque.

C'est par exemple le cas des Smart TV dernièrement sorties sous plusieurs marques. Bien évidemment, les consommateurs possédant un boîtier Apple TV peuvent également profiter d'Apple TV+, ce qui sera traité plus tard dans cette page.

Voici une liste non-exhaustive des appareils permettant de profiter d'Apple TV :

les SMART TV ou téléviseurs compatibles de la marque Samsung, Sony, Amazon Fire TV, LG, VIZIO et Roku ;

certains ordinateurs sous Windows ou les tablettes Surface de Microsoft, avec la version la plus récente d'iTunes.

toutes les télévisions reliées à un boîtier Apple TV ;

tous les appareils Apple, tels que les iPhone, Mac ou Macbook.

Le reste des appareils, sous Android par exemple, ne peuvent pour le moment pas bénéficier des services d'Apple TV+.

Apple TV+ : comment le service de streaming fonctionne-t-il ?

Sur les appareils Apple compatibles avec l'application Apple TV, il faut néanmoins que l'utilisateur effectue une mise à jour de la version iOS utilisée. Dès lors, il faut :

télécharger l'application Apple TV ou se rendre sur la page https://tv.apple.com/fr/ ;

rechercher la section “Apple TV+” sur l'application ou sur la page web ;

démarrer l'offre d'essai ;

se connecter à l'aide de ses identifiants Apple, ou se créer un compte si cela n'est pas encore fait ;

vérifier les informations de facturation.

L'utilisateur peut dès maintenant profiter d'Apple TV+ et ce, à volonté. En faisant défiler l'écran, l'utilisateur pourra découvrir tout le catalogue du service de streaming.

Les consommateurs possédant un appareil sous iOS peuvent télécharger leurs vidéos favorites afin de pouvoir les regarder en mode hors-ligne. Il suffit alors de cliquer sur le programme souhaité, puis de lancer le téléchargement en cliquant sur l'icône correspondant. Les contenus enregistrés sont disponibles dans la rubrique “Bibliothèque”.

Profiter de OCS.
À lire aussiComment profiter de OCS avec les différentes box internet ?
Lire la suite

Comment résilier son abonnement Apple TV+ ?

Il est toujours possible de résilier son abonnement Apple TV+. Pour ce faire, les solutions diffèrent selon l'appareil utilisé.

Pour les Mac, voilà les démarches à effectuer :

se rendre sur l'App Store ;

cliquer sur le nom de l'utilisateur en bas de la barre latérale ;

aller dans la rubrique “Afficher les informations” en haut de la fenêtre ;

sur la page affichée, faire défiler l'écran jusqu'à “Abonnements”, puis cliquer sur “Gérer” ;

cliquer sur “Modifier en regard de l'abonnement souhaité”, puis sur “Annuler l'abonnement”.

Résiliation Apple TV Plus.

Comment faire pour résilier son abonnement Apple TV+ ?

La démarche est sensiblement la même sur l'Apple TV et les Smart TV compatibles. L'utilisateur doit alors se rendre dans la rubrique “Réglages” puis dans “Compte” ou “Utilisateurs et Compte”. La rubrique “Abonnements” est visible : l'utilisateur n'a plus qu'à s'y rendre pour les gérer, et annuler l'inscription Apple TV+. Il est aussi possible de réaliser cette démarche directement sur le Web en allant à l'adresse tv.apple.com/fr.

L'abonnement Apple TV+ : le prix comme argument principal

Au-delà du fonctionnement de la plateforme de streaming, quelles sont les fonctionnalités principales d'Apple TV+ ? La firme de Cupertino semble avoir misé sur une stratégie de prix pour s'imposer sur le marché et faire trembler les offres concurrentes.

Le prix avantageux d'Apple TV+ et les fonctionnalités présentes sur la plateforme

4,99€/mois, c'est le tarif mensuel proposé par Apple TV+ sans conditions sine qua non. Le prix est donc plus que concurrentiel, et en-deça de ceux proposés par les concurrents directs de la plateforme tels que Netflix. Face au catalogue pléthorique de son rival, la SVOD d'Apple est obligée de proposer un prix attractif pour attirer de nouveaux adeptes. Autre différence par rapport à Netflix, le prix inclut automatiquement le partage familial.

Jusqu'à 6 personnes peuvent alors regarder simultanément les programmes proposés sur Apple TV+ et ce, sans surcoût. Cette fonctionnalité est un avantage de taille, car les usagers du leader du streaming doivent, pour leur part, gérer les appareils connectés à Netflix le plus régulièrement possible. Cela amène ainsi de nombreux problèmes au quotidien en termes de partage de compte.

Combien coûte Apple TV Plus ?

Apple TV Plus possède un argument de poids : son prix particulièrement accessible.

De plus, la SVOD de la marque à la pomme privilégie une cible étudiante, en proposant un accès gratuit aux contenus exclusifs Apple TV+ pour tous les utilisateurs d'Apple Music. Les conditions de cette offre restent néanmoins très floues : la marque se donne le droit de mettre fin à ce privilège à tout moment, et précise que celui-ci ne concerne pas le partage familial de la plateforme.

Apple TV+ offre à ses abonnés le bénéfice du doute, et propose un essai gratuit de sept jours pour adopter le service de streaming. Attention toutefois à demander l'annulation de l'abonnement avant la fin de cette période si l'utilisateur ne souhaite pas reconduire son inscription.

Netflix chez les FAI.
À lire aussiQuelle box internet pour regarder Netflix ?
Lire la suite

Le catalogue d'Apple TV+ : séries, films et créations originales

La célèbre marque à la pomme s'est offerte un studio qui lui est propre afin de proposer toujours plus de contenus exclusifs à ses abonnés. Malgré tout, son investissement en termes de séries et films proposés reste anecdotique par rapport au leader mondial du streaming. Apple TV+ s'est donc concentré sur quatre programmes originaux en tête d'affiche pour faire la promotion de ses services.

Avec des acteurs et actrices de renom, Apple TV+ tente de laisser durer le suspens pour son audimat, tout en leur offrant une certaine stabilité. Les séries “The Morning Show“, “SEE“, “For all Mankind” et “Dinckinson“, présentes au lancement d'Apple TV+, ont donc d'ores et déjà promis une saison 2. Des créations originales seront également ajoutées tous les mois par la firme de Cupertino.

Apple TV+ : avec ou sans abonnement internet ?

Le service Apple TV+ apporte donc son lot d'avantages, qui peuvent donner envie de s'y abonner. Quelques questions se posent alors.

L'utilisateur doit-il souscrire une offre de box internet pour bénéficier du service de streaming de la marque à la pomme ?

Comment utiliser la SVOD avec les abonnements internet fibre et ADSL des différents fournisseurs d'accès à Internet ?

Profiter de Apple TV+ avec les box internet des différents FAI ou le partage de connexion

Le service de streaming d'Apple est disponible avec tous les abonnements fibre et ADSL des fournisseurs d'accès à Internet. Il n'est toutefois pas possible d'en bénéficier directement sur les box internet. L'utilisateur doit donc simplement se connecter au Wi-Fi fourni par son équipement et se connecter au service par le biais de l'appareil de son choix.

Il est également possible de profiter des services Apple TV+ sans connexion internet ADSL ou fibre optique à son domicile. Les utilisateurs éligibles aux abonnements de box 4G peuvent donc par exemple souscrire l'offre de la firme de Cupertino. Il est en outre possible d'utiliser le réseau 4G de son opérateur mobile et de l'utiliser pour regarder les programmes du service sur smartphones ou tablettes. En ce qui concerne les ordinateurs, un partage de connexion est nécessaire.

Regarder HBO en Frannce.
À lire aussiComment faire pour regarder les chaînes HBO en France ?
Lire la suite

La box Apple TV : une alternative aux abonnements internet des FAI ?

Il est aussi possible d'acheter une box Apple TV pour bénéficier du service de streaming dédié. Cet appareil permet effectivement de projeter tous les contenus présents sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette directement à la télévision. Le confort de visionnage est donc maximisée. L'utilisateur doit, pour ce faire, connecter sa box Apple TV à la télévision à l'aide d'un câble HDMI. Il est important de noter que cet outil technologique marche par le biais d'une connexion WiFi : il ne constitue donc en aucun cas un abonnement internet en tant que tel. Enfin, il est aussi possible de regarder Netflix ou myCANAL directement sur sa box Apple TV.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
RED Box ADSL en promo.
Bbox Fit prootion fibre optique.
SFR box internet fibre optique.
Box RED SFR
Box RED SFR