L'essentiel de la connexion à CANAL+ à l'étranger

Ce qu'il faut posséder pour visionner les programmes de CANAL+ à l'étranger.

Un abonnement à CANAL+.

Le service ou l'application myCANAL.

Un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un Chromecast.

Une bonne connexion Wi-Fi ou une grande enveloppe de data.

Un VPN de bonne qualité.

La chaîne privée et payante française CANAL+, malgré sa valeur en France, se limite cependant aux frontières du pays. Il est de base impossible de profiter de la chaîne télévisée CANAL+ depuis tout autre pays, puisque celle-ci limite sa diffusion à l'Hexagone. Pourtant, il existe une alternative pour découvrir les programmes et émissions proposés par CANAL+. Cette alternative se nomme myCANAL. Ce service, lié à CANAL+ et à plusieurs autres chaînes TV, accompagné d'un VPN, permet alors de continuer d'utiliser CANAL+, même en voyage.

Qu'est-ce que le système myCANAL, qui permet de profiter de CANAL+ à l’étranger ?

MyCANAL est un service ou une application acquise lors de la souscription à la chaîne télévisée CANAL+. Ce service permet d'accéder à l'intégralité des programmes diffusés sur CANAL+, en streaming. Cinéma, séries télévisées et émissions sportives deviennent ainsi disponibles avec myCANAL.

Tous les écrans connectés deviennent alors susceptibles de diffuser CANAL+ et ses programmes. Avec la souscription à la chaîne CANAL+ ou à TV by CANAL sur certaines box internet avec bouquet TV des différents FAI, une centaine de chaînes télévisées se débloquent également sur myCANAL. Il devient ainsi possible de regarder TF1, NRJ12 ou encore BFM TV avec ce service dispensé par le groupe CANAL.

myCANAL depuis l'étranger.

Il existe différentes solutions permettant de profiter de myCANAL à l'étranger.

Ce système de diffusion en streaming comporte toutefois des limites. Étant lié à un compte CANAL+ souscrit dans l'Hexagone, il ne reste accessible qu'en France. Depuis l'étranger, il devient ainsi impossible d'utiliser aussi bien CANAL+ que le service myCANAL. Une seule option peut remédier à cela : l'acquisition d'un VPN.

Le VPN : une étape obligatoire pour utiliser myCANAL en voyage

Pour pouvoir utiliser myCANAL et donc CANAL+ à l'étranger, il faut impérativement passer par un VPN. Le VPN, pour Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel en français, permet de se connecter à distance et de manière privée à d'autres ordinateurs, sur un semblant de réseau local.

Ce réseau virtuel permet également de modifier son adresse IP, la source des connexions, en accédant aux réseaux d'autres pays. L'appareil utilisant le VPN se relie ainsi directement à la configuration internet du pays ciblé. De l'extérieur, il semble alors se situer physiquement dans le pays en question, puisqu'il est connecté à son réseau. L'utilisation de tous les services en ligne réservés à ce pays deviennent, avec ce procédé, immédiatement disponibles. Ceci inclut donc myCANAL, réservé à la France.

NORD VPN

S'inscrire à NordVPN

Il convient alors de choisir quel VPN utiliser pour modifier sa connexion depuis l'étranger. Une multitude de VPN existe en effet. Beaucoup sont payants, autant sont gratuits. Si la fiabilité des VPN gratuits n'est pas toujours de mise, il faut également se méfier des VPN payants. Certains d'entre eux ont tendance à intercepter les données utilisées sur ces réseaux privés pour s'en servir comme bon leur semble. Se renseigner en profondeur est donc primordial avant de choisir son VPN.

Souscrire un VPN.
À lire aussiComparatif des meilleurs VPN à souscrire en France
Lire la suite

Tout savoir sur le fonctionnement de myCANAL en France et à l'étranger

Pour accéder à myCANAL et à CANAL+ avec un VPN, depuis l'étranger, il faut bien évidemment être abonné à cette chaîne et à ce service. Plusieurs étapes se révèlent nécessaires pour accéder à tous les programmes et toutes les options de CANAL+. Une fois cette souscription effectuée, CANAL+ devient ainsi disponible sur un téléviseur, et myCANAL sur un ordinateur. Avec myCANAL, les programmes en live mais également en replay sont accessibles.

S’inscrire à CANAL+ et myCANAL : la procédure à suivre

L'abonnement de base à CANAL+ et au service myCANAL est personnalisable, avec ou sans engagement selon les offres. Pour quelques dizaines d'euros, l'intégralité des programmes de cette chaîne privée à péage devient disponible. Il est de même possible de sélectionner une offre uniquement pour écrans mobiles, si l'utilisateur ne souhaite pas accéder à CANAL+ avec un téléviseur.

Certains avantages peuvent ensuite se sélectionner, comme des chaînes cinéma ou sportives supplémentaires. Cela permet d'étoffer le nombre de chaînes du groupe CANAL accessibles, et ce même avec myCANAL depuis l'étranger. Un compte est ensuite créé, nécessitant de rentrer ses coordonnées personnelles et bancaires. De même, le client peut renseigner son offre de box internet en cours, s'il souhaite lier CANAL+ à son fournisseur.

Comment souscrire facilement à CANAL+ et myCANAL ?

Aller sur le site officiel de CANAL+.

Choisir sa formule CANAL et ses options supplémentaires.

Sélectionner une offre avec ou sans connexion sur téléviseur.

Renseigner ses informations personnelles et bancaires.

Profiter de CANAL+ et d'une connexion sur myCANAL.

Comment utiliser myCANAL depuis un ordinateur ?

Depuis son ordinateur, une fois ce compte créé et l'abonnement activé, il suffit de se rendre sur la page internet CANAL+ dédiée à myCANAL. L'utilisateur doit ensuite se connecter, avec l'adresse e-mail et le mot de passe renseignés lors de la souscription à l'offre CANAL+. Tout le contenu myCANAL s'affiche alors automatiquement. Afin d'accéder rapidement à cette page, il est conseillé de la mettre en favori sur son navigateur internet.

myCANAL depuis son PC.

Il est possible de regarder myCANAL à l'étranger depuis un ordinateur.

Depuis l'étranger, il faut donc également posséder un Virtual Private Network, ou VPN, afin d'utiliser myCANAL depuis son ordinateur. Une fois celui-ci installé et correctement configuré, la connexion vers le réseau français peut se faire automatiquement. Le service myCANAL détecte alors ce réseau, et permet d'accéder normalement aux programmes proposés par CANAL+.

Comment regarder la TV ?
À lire aussiComparatifs et abonnements IPTV à découvrir
Lire la suite

Téléviseur, smartphone et tablette : CANAL+ disponible sur tous les supports à l'étranger avec myCANAL

Depuis l'étranger, avec un VPN correct, l'utilisation de myCANAL ne se limite pas à l'ordinateur. Il est également possible, avec d'autres méthodes, de découvrir CANAL+ sur d'autres types d'écrans. Comment alors profiter de CANAL+ depuis un téléviseur, son smartphone ou sa tablette, même depuis un autre pays ?

Chromecast et câble HDMI : CANAL+ sur un téléviseur étranger

Il est possible de connecter son ordinateur à un téléviseur, dans n'importe quel pays et avec n'importe quelle télévision ayant une connexion HDMI. Une fois myCANAL lancé et l'ordinateur connecté, le service de CANAL+ apparait directement sur l'écran du téléviseur, avec la même qualité HD, grâce au câble HDMI. L'utilisateur peut ainsi avoir l'impression de visionner directement la chaîne CANAL+, que ce soit en live ou en replay.

De même, l'acquisition d'un appareil comme le Chromecast de Google peut suffire à lire myCANAL sur un téléviseur. Cet appareil, un lecteur de flux multimédias, permet de se connecter en temps réel à certaines applications grâce à une connexion Wi-Fi. L'accès à de nombreux services, comme Netflix ou Prime Video, devient ainsi possible avec sa télévision, qui devient un véritable ordinateur géant.

MyCANAL sur smartphone et tablette : visionner CANAL+ en toutes circonstances

La dernière solution pour profiter de CANAL+ à l'étranger est de pouvoir accéder aux programmes de la chaîne directement avec son smartphone ou sa tablette. L'application myCANAL, en effet disponible sur Android et iOS, donne alors accès à toutes les mêmes options proposées de base par ce service en ligne. Il s'agit d'une bonne manière de profiter des programmes TV sur son téléphone.

myCANAL sur appareil mobile.

Il est également possible de profiter de myCANAL directement sur son téléphone portable ou sa tablette.

Pour découvrir cette application, il suffit donc de la télécharger sur l'une de ces boutiques en ligne. Ensuite, l'utilisateur déjà abonné à CANAL+ n'a plus qu'à rentrer les informations relatives à son compte CANAL, comme avec myCANAL sur ordinateur. L'application le relie alors directement à sa session Canal+. Il reste toutefois préférable d'utiliser cette application en connexion Wi-Fi plutôt qu'avec son forfait mobile. Cela limite les risques de voir son enveloppe internet s'envoler au fur et à mesure du visionnage des programmes CANAL+.

Profiter de OCS.
À lire aussiComment regarder les chaînes OCS avec sa box internet ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
41 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
17 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
RED by SFR promo fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box fibre optique SFR.
Box SFR
Box SFR