L'essentiel sur le déménagement d'une box internet RED by SFR

Dans le cadre du déménagement d'une RED Box, plusieurs alternatives sont possibles :

Conserver l'abonnement et le transférer à son nouveau domicile, sous réserve d'éligibilité.

Mettre fin à son abonnement et opter pour un nouvel FAI.

Quelle que soit l'option choisie, le titulaire de l'abonnement RED by SFR doit :

Renvoyer ses anciens équipements, afin d'en recevoir de nouveau.

Respecter une démarche précise détaillée par le fournisseur d'accès à Internet.

Lors d'un déménagement, les usagers ont souvent mille et une choses à faire. Il est donc facile de se retrouver débordé. Avant même de commencer à préparer ses cartons, il faut ainsi penser à déménager son abonnement box internet RED by SFR. Le transfert d'une ligne fixe d'un logement à un autre est en effet chronophage. C'est la raison pour laquelle il faut s'y prendre assez tôt, afin de ne pas se retrouver privé d'Internet.

Pour les titulaires d'une RED box, box internet de RED by SFR, il est possible de faire suivre la ligne fixe dans le cas d'un déménagement. Pour cela, il y a évidemment quelques procédures à respecter. Dans le cas où le titulaire ne souhaite pas continuer à bénéficier des services de RED by SFR, il est également possible de résilier le contrat et de changer de fournisseur d'accès à Internet (FAI). Dans ce cas, il faut veiller à choisir un abonnement adapté à ses besoins. Un test d'éligibilité permet ainsi d'y voir plus clair. MaPetiteBox revient sur la procédure à travers ce guide dédié au transfert d'une box internet de RED by SFR pour cause de déménagement.

Que faire de son abonnement box internet RED by SFR en cas de déménagement ?

Vous comptez déménager et vous avez peur de perdre votre box internet RED by SFR ? Pas de panique, votre abonnement internet peut vous suivre dans votre nouveau logement ! Au contraire, vous préférez profiter de ce déménagement pour mettre fin au contrat qui vous lie au FAI ? Là encore, c'est possible ! Les box internet de RED by SFR sont souscrites sans engagement et donc sans condition de durée.

Déménager sa RED Box

Le déménagement d'une box internet RED by SFR repose sur plusieurs étapes.

Conserver et transférer son abonnement internet RED by SFR

Si vous êtes abonné chez RED by SFR, alors vous possédez la RED Box haut débit ou la RED box très haut débit. Outre la technologie utilisée, la différence entre les deux abonnements se trouve au niveau du prix.

Les tarifs des RED Box de RED by SFR :

15€ par mois pour la RED box ADSL ;

RED box Fibre : 20€ par mois.

Opérateur et fournisseur d'accès à Internet sans engagement de SFR Altice, RED by SFR propose deux types de connexions en fibre optique.

La fibre optique à terminaison optique ou FttH (Fiber to the Home)

La fibre optique arrive jusqu'au domicile de l'abonné. Il s'agit de la connexion la plus performante qui soit, en termes de rapidité et de fluidité.

La fibre à terminaison coaxiale ou FTTLa (Fiber to the Last Amplifier) / FTTB (Fiber to the Building)

Dans ce cas de figure, la fibre optique arrive dans la rue de l'abonné jusqu'à un nœud optique (FTTLa) ou jusqu'à son immeuble (FTTB). Ensuite, sur les derniers mètres, les données IP sont acheminées jusqu'au domicile de l'abonné via des câbles coaxiaux.

Le THD pour remplacer le haut débit
À lire aussiQuelles sont les différences entre box internet ADSL et fibre optique ?
Lire la suite

Quelles sont les procédures à effectuer pour déménager sa RED Box ?

Afin de faire suivre son abonnement internet RED by SFR lors d'un changement de domicile, il convient de respecter quelques étapes. Le fournisseur d'accès à Internet RED by SFR présente en effet une procédure détaillée. MaPetiteBox propose de revenir en détail sur ces éléments.

Pour déménager sa RED Box, il faut ainsi :

Prévenir l'opérateur au minimum deux semaines avant la date prévue pour le déménagement ;

Réunir toutes les informations nécessaires à fournir au conseiller qui s'occupera de déménager votre ligne.

Parmi les principales informations à communiquer à RED by SFR figurent :

l’adresse du nouveau domicile (nom de la résidence, du bâtiment, l'escalier, la porte et l'étage) ;

le numéro de ligne téléphonique assigné au nouveau logement, ainsi que le nom de l’ancien occupant, si possible ;

la date exacte à laquelle vous souhaitez déménager.

Une fois en possession de ces éléments, RED by SFR s'occupe de toutes les formalités.

Comment prévenir RED by SFR de votre intention de déménager ?

En cas de déménagement prévu, le mieux est d'en avertir RED by SFR le plus tôt possible. Cela peut se faire par plusieurs biais que MaPetiteBox liste ci-dessous.

Les moyens permettant d'avertir le service client RED by SFR de son déménagement :

le chat disponible sur le site internet du FAI ;

l'application mobile RED & Moi, gratuite sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple ;

se faire rappeler gratuitement par un conseiller RED expert en déménagement, du lundi au samedi de 08H00 à 21h00.

RED by SFR contacter le service client.
À lire aussiTout savoir sur le service client RED by SFR
Lire la suite

Comment conserver son numéro de téléphone fixe avec RED by SFR en cas de déménagement ?

Dans le cadre d'un déménagement, il est toujours appréciable de pouvoir conserver son numéro de téléphone fixe dans son nouveau logement. Pour des raisons personnelles et parfois même professionnelles, c'est en effet l'assurance de se décharger de nombreux tracas. Cela évite par exemple d'avoir à communiquer son nouveau numéro de téléphone à ses proches de manière personnalisée, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Il faut également notifier les agences publiques et tout organisme utile d'un changement de numéro de poste fixe. Pour faire court, devoir composer avec un nouveau numéro de téléphone fixe n'est pas pratique. Pour éviter de nombreux tracas, RED by SFR vous permet donc de conserver votre numéro de téléphone fixe lors d'un déménagement.

Cette possibilité implique toutefois des conditions :

pour un numéro de téléphone commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05, la conservation du numéro n'est possible qu'en déménageant dans la même ZNE ;

si votre numéro fixe commence par 09, il ne devrait y avoir aucun problème pour le conserver, dans toute la Métropole. La seule opposition à une conservation de numéro fixe commençant par 09 pouvant survenir, serait dans le cas d'un déménagement dans les départements et collectivités d'outre-mer.

Que faire de ses équipements box internet RED by SFR lors d'un déménagement ?

Si vous décidez de déménager votre abonnement internet RED by SFR, alors il vous sera possible de conserver vos équipements de connexion. Il suffira tout simplement de débrancher vos boîtiers et de rebrancher le tout de la même manière dans votre nouveau logement. RED by SFR vous préviendra lorsque l'activation de votre nouvelle ligne sera effective. Il peut toutefois arriver que votre matériel doive être changé, notamment lorsque vous ne retrouvez pas le même type de connexion dans votre nouveau domicile.

Dans le cas où votre matériel doit effectivement être changé, les conseillers RED experts en déménagement vous le feront savoir lors de l’enregistrement de votre demande. Il conviendra alors de retourner votre ancien matériel.  Précision importante à ce niveau, les frais seront à la charge du FAI.

Si RED by SFR n'est pas à même de vous proposer le même type de connexion que celle de votre ancien logement, alors vous pourrez décider de résilier votre abonnement. Dans ce cas, il conviendra de faire une demande d'abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès concurrent.

Comment faire pour résilier sa box internet RED by SFR ?
À lire aussiComment procéder à la résiliation de sa box internet RED by SFR ?
Lire la suite

Impossible de déménager son abonnement internet RED by SFR : que faire ?

Il existe encore des zones blanches en France, dépourvues de signal ADSL et de fibre optique. Si votre nouveau logement se trouve dans une de ces zones, vous ne pourrez donc pas déménager votre box internet RED by SFR. Il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter, une solution s'offre à vous : une box internet 4G.

La box 4G transforme le signal 4G des opérateurs historiques en WiFi. Son fonctionnement est donc simple, et son installation rapide puisqu'il suffit de brancher le modem sur secteur. Plusieurs appareils peuvent par ailleurs se connecter au WiFi simultanément. À noter que tous les opérateurs historiques commercialisent des box internet 4G.

Les offres box 4G des opérateurs :

la Box 4G+ de SFR ;

l'offre 4G Box de Bouygues Telecom ;

la formule 4G Home d'Orange ;

la BOX Internet 4G de NRJ Mobile ;

l'offre Free Box 4G+.

Résilier son abonnement internet et changer de FAI avant de déménager

Il se pourrait que RED by SFR ne propose pas de fibre optique dans votre nouveau logement, contrairement à la concurrence. Dans ce cas, la résiliation de votre abonnement internet devient nécessaire. Les fournisseurs d'accès à Internet sont en effet tenus de proposer une offre similaire à leurs clients dans le cas d'un déménagement. Si tel n'est pas le cas, la résiliation devient légitime et n'entraîne aucuns frais. Dans le cas de RED by SFR, la résiliation est de toute manière libre à tout moment, ce dernier étant un opérateur internet proposant des offres sans engagement de durée.

Déménagement RED by SFR

En cas de déménagement, il est possible d'être amené à résilier sa box internet RED.

Quelles sont les procédures pour résilier son abonnement box internet RED by SFR ?

Afin de résilier son contrat d'abonnement internet RED by SFR, il convient de se connecter à son espace client. Y sont alors disponibles plusieurs rubriques d’assistance, ainsi que votre contrat en ligne.

Quelle procédure suivre pour résilier son abonnement box internet ?

aller sur “Nous contacter” ;

choisir le contact par e-mail ;

indiquer que vous désirez mettre fin à votre contrat d'abonnement ;

cliquer sur la catégorie “Mon contrat – mes coordonnées” ;

sélectionner “Résiliation” comme thème principal ;

terminer en cliquant sur “M’informer ou demander la résiliation”.

RED by SFR est un opérateur mobile et fournisseur d'accès à Internet entièrement présent en ligne. Il n'existe pas de boutique physique au nom de la marque. Tout contact doit donc se faire sur Internet en priorité. L'espace client RED by SFR est aussi accessible depuis l'application RED & Moi. Comme pour chaque FAI, la résiliation d'un abonnement internet est effectif dans les 10 jours qui suivent la prise en compte de la demande.

Demander la portabilité du numéro de téléphone fixe après un changement de FAI

Vous ne souhaitez pas rester chez le fournisseur d'accès RED by SFR ou bien l'état du réseau dans votre nouveau logement ne vous permet pas de déménager votre box internet ? Vous avez réussi à trouver une box internet qui répond à vos critères auprès d'un opérateur concurrent ? Dans ce cas, une question se pose : est-il possible de conserver votre numéro de téléphone fixe ?

Il est effectivement possible de conserver votre numéro de téléphone fixe, lorsque vous changez de fournisseur d'accès à Internet. Ce, grâce à la portabilité. En place depuis 2013, elle fonctionne sur le même principe que la portabilité du numéro de téléphone mobile. Il sera nécessaire de fournir à votre nouveau fournisseur d'accès votre code RIO. Celui-ci est facile à obtenir. Il suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne concernée. Le service est gratuit, accessible 7/7 jours, 24/24 heures. Le code RIO est également disponible depuis votre espace client RED by SFR.

Dans le cas d'une portabilité, il n'est pas nécessaire de résilier votre abonnement internet RED by SFR vous-même. C'est votre nouveau FAI qui se charge de tout. Mieux encore, la plupart des FAI vous remboursent vos frais de résiliation auprès de votre ancien opérateur. Le remboursement peut aller jusqu'à 150 euros, selon la somme effectivement payée. Chez RED by SFR, les frais de résiliation fixes, qui correspondent à la fermeture d'accès au service, sont de 49€.

Comment procéder afin de vérifier l'éligibilité de son nouveau domicile ?

Votre nouveau logement est-il éligible à la fibre optique ? Dispose-t-il d'un signal ADSL satisfaisant ? Afin de répondre à ces questions, il convient de faire un test d'éligibilité auprès de chaque fournisseur d'accès à Internet. La procédure est simple, elle s'effectue entièrement en ligne.

Transfert RED Box

La box internet de RED by SFR peut être transférée d'un logement à un autre sous réserve d'éligibilité de ce dernier.

Afin de vérifier l'éligibilité de son logement, deux possibilités s'offrent aux prospects.

Renseigner son adresse postale. Dans ce cas, il faudra connaître l'emplacement exacte de son domicile. Plusieurs informations complémentaires peuvent par ailleurs être demandées, telles que le code postal, le nom et le numéro de la voie, le nom de la résidence, l'étage, le type de boîtier fibre disponible etc.

Renseigner le numéro de téléphone fixe de son nouveau logement. Celui-ci doit impérativement commencer par 01, 02, 03, 04 ou 05. Le test d'éligibilité ne fonctionne pas avec les numéros qui commencent par 09.

Dans le cas où aucun FAI ne propose la fibre optique autour de votre domicile, il est possible de demander son raccordement, auprès de la copropriété ou de l'amicale des locataires.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
75 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
4 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo box fibre optique RED by SFR.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet fibre optique SFR.
Box RED SFR
Box RED SFR