L’essentiel à savoir au sujet de la Freebox TV sur ordinateur

Les abonnés Freebox peuvent profiter du bouquet TV de Free sur :

Leur téléviseur, via leur box internet.

Directement sur leur ordinateur.

Plusieurs solutions existent pour regarder le bouquet TV Freebox sur ordinateur :

Via le site internet des chaînes.

Par le biais du service Mutli TV de Free, ou en téléchargeant une application spécifique.

Pour certains abonnés Free, l’accès à un boîtier TV n’est pas toujours suffisant. Certains peuvent en effet ressentir le besoin de regarder la télévision depuis d’autres supports, comme par exemple un ordinateur. Il s’agit d’une alternative idéale lorsque certains membres du foyer ne sont pas en accord avec le programme choisi ou lorsque sa télévision est en panne.

Tous les abonnés Freebox peuvent profiter de la télévision sur ordinateur, et ce grâce à différents dispositifs. MaPetiteBox revient aujourd’hui sur ces fonctionnalités afin d’aider les clients Free à regarder la TV sur ordinateur.

La TV sur PC : un dispositif de plus en plus en vogue

Les consommateurs ayant souscrit une box internet triple play ont la possibilité de profiter d’un bouquet TV complet directement sur leur téléviseur. Cela est un point non-négligeable pour de nombreux consommateurs. La majorité des box internet de Free propose en effet ce service. Que ce soit la Freebox Révolution, la Freebox Pop, la Freebox Delta ou bien encore la Freebox One ou la mini 4K, toutes mettent en avant un bouquet de chaînes de télévision particulièrement fourni.

Bien qu’il soit possible de regarder des programmes directement sur sa télévision, il est également possible de regarder ces chaînes sur son ordinateur. Cela permet de pallier plusieurs problèmes du quotidien comme par exemple un désaccord sur le programme à regarder ou bien encore un téléviseur en panne. Dans ces cas de figure, regarder la TV sur son ordinateur se positionne comme la meilleure solution.

Pour ce faire, il existe différents dispositifs. Free rend disponibles deux fonctionnalités pour tous ses abonnés. Ces derniers peuvent en outre s’appuyer sur des dispositifs plus généraux, disponibles également aux consommateurs ayant souscrit l'une des offres dual play auprès du fournisseur d’accès à Internet.

TV Sur ordinateur : comment faire ?
À lire aussiComment regarder la TV sur son ordinateur ?
Lire la suite

Comment regarder la télévision sur son ordinateur quand on a une Freebox ?

Lorsque l’on possède une Freebox et que l’on souhaite regarder la télévision directement sur son ordinateur, il existe plusieurs solutions. Free rend tout d’abord disponibles deux dispositifs permettant à ses abonnés de profiter du bouquet TV. Pour pouvoir en bénéficier, il faut par contre être abonné à l’une des offres triple play de la firme. Cela ne concerne donc pas les abonnés de la Freebox Crystal ou bien encore de la Freebox Delta S.

Le service multiposte de Free pour regarder la télévision sur ordinateur

Dans un premier temps, tous les abonnés Freebox peuvent se tourner du côté de la fonctionnalité multiposte proposée par leur fournisseur d’accès à Internet. Cette dernière permet à chacun de profiter de la télévision sur leur ordinateur simplement et rapidement. En pratique, cette fonctionnalité promet un accès à toutes les chaînes du bouquet TV de Free, et ce directement sur un ordinateur.

Profiter de Freebox TV sur son ordinateur.

Grâce au service Freebox TV, il est possible de regarder la télévision sur son ordinateur.

Comment accéder au service multiposte de Free ?

Télécharger l’application VLC directement sur son ordinateur.

Lancer le logiciel.

Se rendre dans la rubrique « Média ».

Cliquer sur « Ouvrir un flux réseau ».

Dans le champs URL réseau, indiquer : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

Appuyer sur la touche entrée.

Une fois la manipulation effectuée, les différentes chaînes du bouquet Freebox TV sont disponibles. Pour le retrouver, il suffit de se rendre dans la liste de lecture VLC. L’usager n’a plus qu’à cliquer sur la chaîne de son choix afin de pouvoir débuter le visionnage.

Freebox OS : un autre dispositif pour regarder les chaînes du bouquet TV sur ordinateur

Pour profiter de la télévision de Free directement sur son ordinateur, il est également possible de passer directement par le biais d’un autre dispositif : Freebox OS. Dans les faits, cette fonctionnalité permet d’accéder aux différents programmes TV directement depuis son navigateur internet.

Comment se connecter à la télévision via Freebox OS ?

Se rendre sur Freebox OS.

Aller dans “Freebox TV”.

Naviguer parmi les différentes chaînes de télévision sur la barre de navigation située à droite.

Toutes les chaînes du bouquet TV de Free sont disponibles sur le Freebox OS, à l’exception de deux : TF1 et M6. Ces dernières ne sont visionnables sur ordinateur que si le Player met à profit la TNT pour la réception des chaînes.

Conseils de MaPetiteBox

Ce dispositif est disponible à tous les consommateurs connectés à Internet sur le réseau d’une Freebox triple play. Il n’est par ailleurs pas nécessaire de se connecter à son espace client Free pour en profiter. Le service est en effet disponible en mode invité.

Les autres dispositifs pour regarder la télévision directement sur son ordinateur

Les services mis à disposition par Free ne sont pas les seuls disponibles pour regarder la télévision sur son ordinateur. Il existe en effet des solutions disponibles pour tous les usagers, peu importe qu’ils soient abonnés à une offre dual play ou triple play. Pour aider chaque consommateur dans sa démarche, voici un aperçu des autres dispositifs disponibles pour regarder la télévision sur son ordinateur.

Regarder la télévision en direct et en replay sur le site internet des chaînes

Les consommateurs peuvent tout d’abord profiter de la télévision directement sur le site internet des grandes chaînes. Une grande partie d’entre elles rendent, en effet, disponible les programmes en direct ainsi que du replay directement sur leur site web. C’est le cas par exemple de TF1, de M6 ou bien encore de NRJ 12. Les consommateurs ont d’ailleurs pu découvrir, il y a peu, que France Télévision emboite désormais le pas à ses concurrents. Des chaînes telles que France 2, France 3 ou bien encore France 4 proposent ainsi des replay accessibles en ligne.

TV en replay.

Pour regarder la TV sur ordinateur, il est possible de profiter des sites de replay des chaînes de télévision.

Des applications disponibles pour regarder la télévision sur son ordinateur

Pour finir, il est en outre possible de retrouver des applications spécifiquement conçues pour regarder la télévision sur son ordinateur. Ces dispositifs sont aussi bien disponibles pour les abonnés Free que pour les autres. Il faut au préalable comparer les offres afin d’être certain de trouver la bonne application. Bien que certaines soient gratuites, ce ne sont pas toujours les plus complètes en termes de services.

Autres solutions TV sur PC Free.

Des applications permettent également de regarder la TV sur ordinateur.

Les consommateurs n’ayant pas accès à une box internet triple play, que ce soit chez Free ou un autre fournisseur d’accès à Internet peuvent également se tourner du côté des services de VOD. Cela permet par exemple de consommer du contenu vidéo, sans pour autant regarder les chaînes de télévision classiques. Parmi les plus célèbres, on retrouve Netflix et le bouquet TV OCS. Les amateurs de sports pourront également se tourner du côté de l’application RMC Sport 100% digital.

Freebox et Netflix
À lire aussiComment profiter de Netflix avec sa box internet Free ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
56 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
54 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
RED FIBRE
Bbox Fit prootion fibre optique.
Box Noel SFR
Box SFR
Box SFR