L'essentiel pour profiter d'Orange TV sur son ordinateur

Pour profiter d'Orange TV sur son ordinateur, voilà la marche à suivre :

Se connecter avec son identifiant et mot de passe sur l'espace dédié pour les PC et Mac.

Tester la configuration des services sur son PC et configurer Safari sur Mac.

Pour profiter du service de VOD d'Orange TV sur ordinateur :

Télécharger l'application Mon Lecteur VOD.

Désinstaller l'ancien lecteur VOD Orange après avoir transféré toutes les vidéos.

Orange inclut dans ses offres internet des bouquets TV englobant pas moins de 160 chaînes. Le fournisseur d'accès propose en outre les replays de ces mêmes chaînes, ainsi qu'un service de vidéos à la demande. Une fois la box internet reçue, il y a une démarche spécifique à réaliser pour profiter des services Orange TV sur son ordinateur, et plus particulièrement, sur son PC ou son Mac.

Il peut être alors compliqué de discerner tous les services d'Orange TV et de les mettre en place de manière efficace. Voici donc une page d'aide proposée par MaPetiteBox, pour profiter comme il se doit de ces fonctionnalités.

Profiter des services Orange TV directement sur son PC

Les utilisateurs d'une box internet Orange avec bouquet TV peuvent profiter des services sur leur ordinateur PC. Pour cela, il faut bien évidemment connaître son identifiant et son mot de passe pour se connecter à l'espace dédié

Accéder aux services Orange TV sur son PC grâce à ses codes d'accès

Le fournisseur d'accès à Internet Orange prévoit sur son site web un onglet dédié à ses services TV. Il faut donc que l'utilisateur se rende sur la page “TV d'Orange” pour bénéficier de toutes les chaînes de télévision sur les écrans souhaités. Une fois sur cette page, il suffit de renseigner son identifiant et son mot de passe pour se connecter.

Dès lors, tous les services TV d'Orange sont disponibles par le biais de l'ordinateur sur lequel l'action est réalisée. Il est néanmoins conseillé de tester le débit de sa Livebox pour être certain que l'utilisateur pourra profiter des services TV sans ralentissement.

Accéder à Orange TV depuis un PC.

Pour se connecter à Orange TV depuis son PC, il faut renseigner ses codes d'accès.

Tester la configuration des services Orange TV sur son PC

Sur la page d'accueil d'Orange TV, l'utilisateur peut, et cela est vivement conseillé, tester la configuration des services pour s'assurer de leur efficacité sur PC. Il suffit alors :

de choisir un des onglets “Vidéos à la demande” ou “Chaîne TV” ;

trouver le lien en bas de page “tester ma configuration”.

TV d'Orange ordinateur.

Pour profiter de la TV d'Orange sur son PC, il est conseillé de tester sa configuration.

Le test débute alors de manière automatique. L'utilisateur doit patienter quelques minutes pour que celui-ci soit terminé. Les résultats affichés permettent de juger de la configuration des services TV. Tous les onglets de contrôle doivent être affichés en vert pour qu'Orange TV fonctionne de manière efficace sur PC. Si certains d'entre-eux sont en rouge, ou encore en jaune, il faut mettre le système à jour.

Voici la marche à suivre pour ce faire :

cliquer sur les liens qui permettent d'actualiser le paramétrage de l'ordinateur PC ;

choisir le bouton “Relancer le test” ;

Une fois ceci réalisé, tous les indices devraient normalement apparaître en vert. La configuration est terminée : les services Orange TV sont officiellement disponibles sur le PC choisi. Tout est alors prêt pour profiter de la télévision sur son ordinateur.

Livebox Orange Netflix
À lire aussiRegarder Netflix par le biais des services Orange TV
Lire la suite

Orange TV sur un Mac : comment mettre en marche les services ?

Il est bien sûr possible de profiter des services Orange TV sur un ordinateur Mac. Les démarches sont alors similaires à celles à réaliser sur un PC. Les ordinateurs Apple permettent néanmoins une prise en charge plus simple du service. L'utilisateur n'a pas besoin de tester la configuration des services sur un ordinateur sous macOS, mais doit néanmoins configurer Safari s'il utilise ce navigateur.

Paramétrer Safari sur Mac pour accéder aux services dédiés

Dans le cas où l'utilisateur utilise le service de navigation Safari, le mode vignette ainsi que la lecture automatique des vidéos Orange TV peuvent être bloqués sur le Mac. Il faut alors procéder à la configuration de Safari avant de pouvoir profiter pleinement des services dédiés à Orange TV. Voilà comment procéder :

accéder au site chaines-tv.orange.fr ;

aller dans les paramètres de sécurité ou le site web des préférences Safari ;

sélectionner “Autoriser” dans la rubrique des fenêtres surgissantes ;

accéder ensuite aux paramètres site web et autoriser la lecture automatique pour le site précédemment cité et dédié à Orange TV.

Les services Orange TV peuvent être utilisés de manière efficace sur l'ordinateur Mac de l'utilisateur. Les autres navigateurs, à savoir Firefox et Chrome, peuvent également supporter les services Orange TV sur Mac sans configuration particulière.

Regarder les chaînes Orange TV sur son Mac grâce à ses identifiants

Une fois Safari paramétré, l'utilisateur peut profiter des services Orange TV sur son Mac. Il suffit seulement de se connecter à la page dédiée à l'aide de ses codes d'accès. Il faut donc aller à sur le site internet TV d'Orange et renseigner son identifiant, ainsi que son mot de passe.

Toutes les chaînes et services Orange TV sont ainsi disponibles sur Mac pour les clients disposant d'une des box triple play de l'opérateur. À noter que le plug-in Silverlight n'est plus un prérequis sur les ordinateurs Mac pour bénéficier de la TV Orange. Il est même conseillé de désinstaller cet élément pour des questions de sécurité.

Il est nécessaire de vérifier que son Mac dispose d'un système d'exploitation suffisant pour supporter les services Orange TV. Plus précisément, Mac OS X 10.7 ou toute version supérieure est nécessaire pour ce faire. Pour vérifier que la version utilisée est la bonne, il faut se rendre sur le menu Pomme, et cliquer sur “À propos de ce Mac”. L'information est ici notée dans l'aperçu.

Mac connexion aux hotspots.
À lire aussiÉviter la connexion automatique de son mac aux hotspots WiFi
Lire la suite

Mettre en place les services Orange TV si les codes d'accès n'ont pas encore été créés

Pour les personnes ne possédant pas encore leurs codes d'accès, les étapes précédemment citées doivent être réalisées après mise en place du service. Une fois ce dernier installé, des codes d'accès seront nécessaires pour profiter d'Orange TV sur ordinateur.

La mise à jour du décodeur pour profiter des services TV d'Orange

L'utilisateur doit bien sûr commencer par mettre à jour le décodeur pour installer les services d'Orange TV. Pour ce faire, il existe plusieurs prérequis indispensables :

vérifier que le décodeur Livebox Play soit bien branché à la Livebox ;

être sûr que la Livebox est connectée à Internet ;

insérer la carte d'accès TV dans le décodeur en plaçant la puce vers le haut.

Le décodeur de la Livebox va alors se mettre à jour de manière automatique dès qu'il est allumé. Il faut que l'utilisateur soit prudent et ne mette pas en veille le décodeur pendant ce moment précis afin que la mise à jour puisse s'effectuer dans les meilleures conditions. Celle-ci peut durer plusieurs minutes.

Dès lors, l'utilisateur doit suivre les instructions renseignées sur l'écran selon la télécommande qui lui a été fournie. L'installation peut enfin commencer dès que l'abonné appuie sur “OK”. Des tests d'installation se mettent en route, et le décodeur va une nouvelle fois se mettre à jour pour valider les tests effectués. Pendant environ vingt secondes, il faut laisser le terminal faire le nécessaire avant que celui-ci autorise la configuration d'Orange TV sur ordinateur.

Comment paramétrer le service TV d'Orange une fois installé sur son ordinateur ?

Dès la mise à jour terminée, un message s'affiche pour expliquer à l'utilisateur les nécessités de choisir des codes d'accès personnalisés. Il faut alors cliquer sur “Étape suivante”. Dès lors, il faut choisir un code confidentiel à quatre chiffres qui soit assez fort pour être sécurisé, mais tout de même mémorisable.

Une fois le code confirmé, il faut appuyer sur OK. Il sera alors demandé d'attester que l'utilisateur est un adulte, et donc majeur, puis créer un nouveau code correspondant, le confirmer, et le noter pour ne pas l'oublier. Dans le cas échéant, certains pans du service Orange TV ne seront pas disponibles sur ordinateur. Dès lors, voici les démarches à effectuer pour finaliser la configuration :

activer ou ignorer les suggestions personnalisées ;

rechercher les chaînes de la TNT, tout du moins si le décodeur est branché à une antenne TNT. L'utilisateur peut dans le cas échant ignorer cette étape ;

lancer la vidéo ;

attendre la recherche des chaînes TNT détectées ;

finaliser l'installation ;

lancer la vidéo ;

redémarrer la Livebox.

Changer code Wi-Fi Orange
À lire aussiChanger le mot de passe Wi-Fi de sa Livebox
Lire la suite

Comment bénéficier de la VOD sur son ordinateur PC ou Mac avec Orange TV ?

Le service de vidéos à la demande proposé par le fournisseur d'accès à Internet fait partie des services Orange TV disponibles sur PC. Il nécessite l'ajout de l'application Mon lecteur VOD. Cette dernière permet de télécharger certaines vidéos et de les regarder à volonté. Voici donc la marche à suivre pour profiter de ce service exclusif par le biais d'une box internet en ADSL, ou selon éligibilité, en fibre optique.

Vidéo à la demande Orange.

Il est également possible de profiter de la vidéo à la demande sur son ordinateur.

Télécharger l'application Mon Lecteur VOD pour profiter du service de vidéos à la demande

Pour télécharger l'application Mon Lecteur VOD, il suffit d'aller sur l'onglet du site web Orange dédié aux vidéos à la demande. Le service est ainsi disponible depuis la rubrique “Aide”. Dès l'application acquise, l'utilisateur doit s'identifier pour accéder à la liste des vidéos achetées ou louées précédemment.

L'utilisateur peut alors choisir les vidéos qu'il souhaite transférer, puis cliquer sur “Télécharger” ou “Copie numérique” pour les conserver de manière pérenne.

Désinstaller le lecteur VOD Orange, version obsolète de Mon Lecteur VOD

Dès lors, l'utilisateur doit lancer l'application VOD Orange, une ancienne version du même service. Dans ce lecteur de VOD Orange, il peut enfin supprimer les vidéos qui ont été préalablement téléchargées dans “Mon Lecteur VOD”, puis désinstaller le service VOD Orange. Le service de VOD Orange TV est donc disponible sur ordinateur.

Conseils de MaPetiteBox

Il est conseillé de transférer toutes les vidéos téléchargées sur le lecteur VOD Orange vers la nouvelle application afin de regrouper tous les contenus au même endroit et minimiser l'utilisation du disque dur.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
36 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
14 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promotion fibre optique RED by SFR.
Bbox Bouygues Telecom
BOX SFR 10 EUROS
Box RED SFR
Box RED SFR