L'essentiel à savoir pour regarder HBO en France

Pour regarder HBO en France, plusieurs solutions existent :

  • En passant par le bouquet TV OCS d'Orange.
  • Utiliser un VPN pour accéder au service HBO Now.

La chaîne HBO a pour particularité :

  • De proposer des programmes matures et de qualité tels que Game Of Thrones.
  • D'être disponible dans différents bouquets TV, au gré des accords passés.

Sur Écoute, Oz, les Soprano, Rome, Game of Thrones, Bored to Death, Carnivale ; pour tous les passionnés de séries télévisées, cette liste a de quoi faire rêver. Tous les programmes mentionnés ont été produits et diffusés par HBO, l’un des réseaux câblés les plus populaires aux États-Unis. Leur renommée a depuis longtemps traversé les frontières et les océans, et pour nombre de spectateurs français, HBO rime désormais avec qualité.

Regarder HBO en Frannce.

Comment faire pour regarder HBO en France ?

De fait, une question taraude l’esprit de la plupart des aficionados de séries : comment donc accéder à HBO lorsqu’on réside en France ?

Deux solutions s’offrent aux intéressés à cet égard :

  • l’accès aux programmes HBO grâce au bouquet OCS ;
  • la souscription au forfait HBO par le biais d’un VPN.

OCS inclut dans son catalogue les séries et films HBO : de Game of Thrones à Six Feet Under

OCS, pour Orange Cinéma Séries, est le bouquet commercialisé par Orange pour concurrencer Netflix en France. Fort d’un catalogue déjà appréciable, le service de streaming présente un attrait indéniable avec la présence de tous les programmes de HBO.

Cela est dû à un partenariat exclusif de diffusion, concrétisé en 2017 au détriment de Canal+. Jusqu’en 2022, OCS restera le seul diffuseur autorisé de l’ensemble du catalogue de HBO, films ou séries. Par ailleurs, le service de streaming se montre particulièrement avantageux en proposant l’accès aux nouveaux épisodes de séries 24 heures seulement après leur diffusion initiale outre-Atlantique. Et cela, avec une localisation effectuée sur les sous-titres.

OCS et HBO.

Accéder aux séries de HBO avec OCS.

Orange
OCS avec Orange.
à partir de9,99 €
Voir cette offre

OCS devient ainsi particulièrement avantageux. Il s’agit d’une occasion en or pour suivre les nouveaux programmes de la firme (Game of Thrones et ses spin-offs, Westworld, His Dark Material), mais également de découvrir des programmes cultes. HBO, en ce sens, a réinventé la série et le feuilleton télévisé par le biais d’œuvres-phares : Soprano, The Wire (Sur Écoute en France), Oz ou encore Rome.

Sur OCS, un onglet intitulé « Tout l’univers HBO » présente les différents programmes de la chaîne câblée. Ici sont proposés les nouveautés, les documentaires, les films, et les séries du catalogue. Pour accéder aux dernières nouveautés, diffusées quelques heures auparavant sur OCS, rendez-vous sur l’onglet US+24 d’OCS. Pour en bénéficier, il faut donc être client d'une Livebox du FAI Orange.

Profiter de OCS.
À lire aussiAccéder à OCS chez les différents opérateurs
Lire la suite

Regarder HBO US depuis la France sans passer par OCS

Bien sûr, si le catalogue HBO disponible sur le bouquet OCS est conséquent, il n’est pas présent dans son ensemble. Des miniséries, ainsi que des talk-show peuvent ne pas avoir été intégrés dans les programmes disponibles sur le service de streaming français. Par ailleurs, impossible, par le biais d’OCS, d’accéder au direct des chaînes et services d’HBO.

Il faut savoir qu’aux États-Unis, HBO est un concurrent sérieux pour Netflix, au même titre qu’Amazon Prime ou Disney+. Il dispose ainsi d’une plateforme de streaming dédiée, avec trois modèles distincts de forfaits. Si en France, le réseau de télévision a choisi de se reposer sur OCS, la chose pourrait ne pas durer. Ainsi, on vous explique ici comment accéder aux chaînes HBO américaines depuis la France pour regarder les plus grandes séries du diffuseur.

Les conditions pour regarder HBO Now depuis la France

Aux États-Unis, deux forfaits existent pour regarder l’ensemble du catalogue de HBO. Parmi eux, l’un est fourni avec l’adhésion au câble ou au satellite américain, et s’appelle HBO Go. Le second forfait, disponible distinctement sous l’appellation HBO Now, coûte 14,99$ par mois.

HBO : les conditions pour regarder la chaîne.

Il faut remplir des conditions afin de pouvoir profiter de HBO en France.

Néanmoins, il faut prendre en compte les conditions inhérentes à son accès, le rendant indisponible à la vaste majorité du public français :

  • pour s’inscrire à HBO Now, il faut avoir une connexion internet située aux États-Unis ;
  • il est également nécessaire d’avoir en sa possession un compte bancaire ou une carte de crédit américaine.

Heureusement, grâce à la magie d’Internet, il est possible de contourner ces restrictions, et cela, de manière entièrement légale. Vous souhaitez regarder Game of Thrones, His Dark Material ou Big Little Lies en direct ? Voici comment procéder.

Étape 1 : regarder Game of Thrones et Westworld sur HBO Now grâce à un VPN

Les proxys, ou VPN (pour Virtual Private Network) sont utiles à de nombreux égards. En premier lieu, ils restent appréciés pour la confidentialité qu’ils apportent à la navigation. Ce n’est pas le seul attrait de cet outil, puisqu’ils permettent également de localiser, auprès des sites visités, la navigation dans n’importe quel pays.

Grâce à cette fonctionnalité, il est ainsi aisé d’accéder aux services de streaming de HBO Now. Tous les programmes de la chaîne câblée seront alors accessibles. Outre les séries et programmes inhérents à HBO, le site diffuse également des grosses productions. Aux États-Unis, HBO Now rivalise les yeux dans les yeux avec les programmes de Netflix.

VPN pour utiliser HBO.

Souscrire à un VPN pour regarder les séries HBO.

Toutefois, afin de sélectionner le VPN idéal pour accéder à HBO Now, mieux vaut ne pas se tromper. Le caractère gratuit de certains logiciels peut attirer, mais il ne faut pas se laisser leurrer : des programmes intrusifs peuvent alors s’y cacher. Aussi, afin de bénéficier d’une navigation éloignée de tout péril, mieux vaut consentir à l’investissement dans un VPN fiable. À cet égard, NordVPN est l’un des plus pertinents.

Étape 2 : s’abonner à HBO Now pour regarder les séries et films réservés aux résidents américains

Les choses se corsent avec cette deuxième étape. De base, il n’est pas possible de souscrire aux services de HBO Now avec une carte de crédit française. Aussi faudra-t-il contourner cela grâce à des partenariats que la chaîne câblée a effectué. Voici trois méthodes préconisées afin d’accéder idéalement aux épisodes des Soprano, de The Wire, et de bien d’autres programmes.

Essayer HBO Now avec un abonnement Amazon Prime Vidéo

Amazon Prime Vidéo, outre-Atlantique, est bien plus complet que son itération française. Toutefois, alors qu’elle est incluse dans le programme de fidélité Prime d’Amazon, ce n’est pas le cas aux États-Unis. Afin d’y accéder, il faudra consentir à l’investissement de 12,99$ chaque mois.

Amazon Prime video HBO

Heureusement, comme de nombreux sites de streaming, Amazon Prime Video propose une période d’essai de 30 jours. Afin de regarder HBO Now, il suffit de cumuler les deux adhésions. Attention toutefois : contrairement à Amazon Prime, le service de streaming de HBO n’est doté que d’une période d’essai de 7 jours. Une fois ce délai passé, le moyen de paiement renseigné sera débité de 14,99$.

RMC sport bouquet TV sportif.
À lire aussiRegarder RMC Sport avec sa box internet SFR
Lire la suite
Regarder Game of Thrones, Six Feet Under et les séries HBO avec Playstation Vue

Playstation Vue est un service de streaming agglomérant bouquets télévisés, retransmissions sportives, et films, selon les formules souscrites. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, il n’est pas indispensable d’avoir en sa possession la célèbre console de Sony pour en bénéficier. Tous les terminaux peuvent y accéder, du smartphone, à la tablette, en passant par la télévision connectée.

Playstation Vue

Service Playstation Vue pour accéder à HBO.

Le tarif mensuel, pour la formule mettant les chaînes de télévision uniquement à disposition, est très onéreux. Il faudra à cet égard investir 44,99$ pour en profiter. Heureusement, il existe une période d’essai de 5 jours, qui se concilie idéalement avec les 7 jours offerts pour regarder gratuitement les programmes de HBO Now. Il s’agira néanmoins de résilier en temps voulu le service de streaming, sous peine de quoi les deux abonnements reviendront à près de 60$ pour un mois d’adhésion.

HBO, la chaîne qui a marqué la télévision grâce aux Soprano, Sur Écoute et Game of Thrones

L’apparition du logo HBO, au début d’un épisode, constitue aujourd’hui une garantie auprès de nombreux spectateurs. Et pour cause : d’œuvres fortes en collaborations prestigieuses, la chaîne câblée a tout simplement révolutionné le format télévisuel tel que connu dans les années 90.

HBO, précurseur grâce à ses séries télévisées, les Soprano et Oz en tête

Si HBO est aussi appréciée, c’est qu’elle a incontestablement participé à la considération des séries télévisées comme véritables œuvres cinématographiques. Si, depuis le milieu des années 2000, de plus en plus de personnes suivent des feuilletons, ce n’est pas un hasard.

Qu'est-ce que HBO ?

Les chaînes HBO permettent de regarder de nombreuses séries, notamment.

Pour résumer l’impact de HBO sur la culture populaire, il suffit de mentionner cinq noms. Oz, Soprano, Sur Écoute, Six Feet Under, et Game of Thrones. Chacune, à sa manière, a permis de démocratiser le format série auprès du grand public. Les recettes du succès ? Un format de narration réduit, la tendance de l’époque allant vers 24 épisodes pour accompagner un semestre de télévision, des thématiques fortes, et des univers à l’immersion certaine.

Surtout, HBO restera dans les mémoires comme un précurseur dans sa manière de produire des séries télévisées. À cet égard, la création de Roma a symbolisé un tournant dans la manière d’appréhender le format, en devenant l’œuvre de télévision la plus chère de l’histoire. Cet investissement n’est pas resté lettre morte, et les spectateurs ont suivi.

Netflix avec les Livebox Orange
À lire aussiRegarder Netflix avec sa box internet Orange
Lire la suite

Après la fin de Game of Thrones, que réserve l’avenir de HBO en France ?

Aujourd’hui réservée essentiellement aux spectateurs nord-américains, HBO pourrait bien faire son apparition sur les écrans français. Pour le moment, les programmes appartenant à la chaîne sont diffusés par OCS, mais la donne pourrait changer à l’expiration du contrat, circa 2022. Dans un marché du streaming en plein essor, HBO pourrait être tenté de faire cavalier seul.

À cette fin, la maison de production ne rechigne pas à l’investissement. Elle a pu s’entourer de très grands réalisateurs, à travers notamment des prestigieuses collaborations avec Martin Scorsese (Vinyl) ou Paolo Sorrentino (The Young Pope). Dernièrement, HBO souhaitait même contribuer à l’essor de nouveaux réalisateurs. Cela s’est vu à travers les réalisations de Jean-Marc Vallée (Big Little Lies, Sharp Objects) ou encore David Simon (Treme, Sur Écoute).

Conseils de MaPetiteBox

Une chose est sûre : peu importe le support qui proposera les épisodes d’une série HBO, ces derniers seront toujours synonymes de qualité. Si la chaîne câblée ne dispose pas, actuellement, des arguments financiers possédés par Netflix, Amazon ou Disney, elle se pose en outsider important pour qui souhaite des séries aux propos forts, à l’immersion certaine, et apportant un regard sur l’actualité de notre temps. Il s'agit donc d'un bon complément aux box internet avec bouquet TV.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
64 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
11 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
RED box en promo.
Bbox Fit prootion fibre optique.
SFR box internet fibre optique.
Box RED SFR
Box RED SFR