L'essentiel à savoir au sujet du replay Bouygues Telecom

Les abonnés Bouygues Telecom peuvent profiter, via leur Bbox, du replay des : 

Chaînes gratuites proposés dans chaque bouquet TV de base.

Chaînes payantes si l'abonné à souscrit à un bouquet TV optionnel.

Les programmes en replay s'avèrent disponibles sur d'autres supports comme : 

Les smartphones.

Les ordinateurs.

Chez Bouygues Telecom, il est possible de souscrire, en temps normal, à trois modèles de box internet. Parmi ces propositions, seules deux en revanche disposent d’un bouquet de divertissement. Celui-ci comprend, d’emblée, 180 chaînes. Néanmoins, un autre service attire l’intérêt des adhérents : le replay.

Grâce à celui-ci, les clients accèdent à une expérience télévisée optimisée. Des informations sur les programmes, des émissions et séries qu’il est possible de revoir dans un certain délai, des avant-premières et bien d’autres fonctionnalités y sont présentes.

Tout savoir au sujet du replay de Bouygues Telecom

Afin de satisfaire ses utilisateurs, Bouygues Telecom propose de nombreuses chaînes en replay sur ses Bbox.

De fait, nombreuses sont les informations à prendre en compte pour profiter au mieux des services de replay Bouygues Telecom. Et en premier lieu, cette question, simple, basique : quelles sont les chaînes disponibles en replay sur les Bbox ? MaPetiteBox revient sur toutes les informations à connaître au sujet de la TV à la demande de Bouygues Telecom.

Les chaînes disponibles en replay sur les Bbox de Bouygues Télécom

Les différentes chaînes TV disponibles sur le replay Bouygues Telecom 
TF1 France 2 France 3 FR 5 M6 Arte
C8 W9 TMC TFX NRJ 12 France 4
BFM TV C Star Gulli France Ô TFI Series Films 6ter
RMC Découverte Chérie 25 Disney Channel RTL9 Téva Paris Première
AB Moteurs Game One LCI TV Breizh Ushaïa TV Histoire
ES1

Tous les consommateurs possédant une box internet Bouygues Telecom peuvent profiter d'un service de replay, à condition bien entendu d'avoir souscrire une offre triple play. Le replay des Bbox est composé d'un total de 31 chaînes. Il faut par contre prendre en compte que certains de ces canaux sont rattachés à des chaînes payantes. Pour pouvoir profiter de tous les programmes, il faut donc impérativement avoir souscrit ces bouquets TV optionnels.

Utilisation et fonctionnement du replay sur les Bbox de Bouygues Telecom

C’est ainsi entre un peu plus d’une trentaine de chaînes en replay que les adhérents aux Bbox Miami (anciennes Bbox), Ultym et Must de Bouygues Telecom pourront choisir. Une solution optimale pour accéder aux programmes en différé, sans pression autre que le délai de temps, généreux, accordé pour leur visionnage. Il s’agira, cependant, de savoir comment utiliser au mieux cette fonctionnalité assez récente des diffuseurs audiovisuels.

Aussi, comment, dans un premier temps, utiliser le replay de Bouygues Telecom ? Ce service est-il uniquement accessible par le biais de certains abonnements internet, ou sur d’autres supports ? Quel est le délai accordé aux adhérents pour regarder des programmes préalablement diffusés ? Autant de questions dont les réponses seront apportées au cours des paragraphes suivants.

Comment mettre le replay sur les box internet de Bouygues Télécom ?

Précision évidente, mais utile s’il en est : afin d’accéder aux chaînes à la demande, en replay avec Bouygues Telecom, il faut avoir souscrit une box internet avec un bouquet TV. À ce titre, hors offres promotionnelles, trois formules sont disponibles dans ce registre : la Bbox Miami, la Bbox Must, ainsi que la Bbox Ultym. Parmi ces propositions, seulement deux sont par contre encore commercialisées par Bouygues Telecom.

Deux méthodes, par la suite, seront utiles afin d’accéder au replay depuis les Décodeurs TV fournis avec les box internet Bouygues Telecom.

Avec un Décodeur TV Bbox Miami, fourni avec la Bbox Must de Bouygues Telecom :

appuyer sur la touche TV de la télécommande, d’une couleur verte ;

se rendre sur la rubrique Replay de la liste ;

sélectionner l’encart « Tous les services », et choisir la chaîne en replay souhaitée.

Avec un Décodeur TV Bbox 4K avec la box internet Bbox Ultym de Bouygues Telecom :

appuyer sur la touche « OK » de la télécommande si une fenêtre s’affiche en bas de l’écran, une fois sur la chaîne désirée. Si celle-ci ne s’affiche pas, appuyer sur la touche « OK Info » de la télécommande ;

depuis l’Accueil de la Bbox TV 4K, accessible avec la touche Accueil de la télécommande, se rendre sur la rubrique « TV à la Demande ». Sélectionner ensuite la chaîne souhaitée, et appuyer sur « OK ».

Profiter de beIN SPORTS chez Bouygues Telecom.
À lire aussiComment profiter de beIN SPORTS sur sa Bbox ?
Lire la suite

Ordinateur, application mobile B.tv : d’autres supports de Bouygues Telecom sont-ils disponibles avec la TV à la demande ?

En fonction de son emploi du temps, il est possible de louper un programme que l'on aimerait voir. Pour pallier ce souci, Bouygues Telecom a laissé à l’attention de ses adhérents un moyen idéal : le service B.tv. À noter que la TV sur ordinateur est de plus en plus courante, notamment car elle permet de regarder ses programmes préférés peu importe l'endroit où l'on se trouve.

Cette fonctionnalité est accessible sur terminaux nomades, ou ordinateur. Pour accéder au replay sur smartphones ou tablettes, il s’agira de procéder ainsi :

s’assurer de la compatibilité de l’application mobile avec son système Android (4.03. ou ultérieur) ou iOS ;

l’installer ensuite depuis Google Play Store ou l'App Store ;

se connecter grâce à l’adresse mail ou numéro de mobile et le mot de passe du compte client Bbox ;

profitez de l’application mobile B.tv et de ses fonctionnalités subsidiaires, parmi lesquelles le replay.

Pour profiter du replay depuis un ordinateur, voilà comment procéder :

Depuis un navigateur web :

se rendre sur le service TV en direct de Bouygues Telecom dans la barre d’adresses ;

se connecter grâce aux identifiants (adresse mail, mot de passe) déterminés chez Bouygues Telecom.

Depuis un ordinateur Windows 10 :

la solution du navigateur est toujours disponible, mais il est également possible d’installer directement une application de bureau B.tv ;

pour cela, il s’agira simplement de la rechercher dans la plateforme marchande de Microsoft Windows, ou de la télécharger depuis le site de Bouygues Telecom ;

par la suite, se connecter avec les identifiants du fournisseur d’accès donnera accès aux programmes et replay de Bouygues Telecom.

Quel est le délai pour regarder les programmes du replay de Bouygues Telecom ?

Un programme manqué, un épisode de série déjà diffusé ? Le service de TV à la demande de Bouygues Telecom conserve la plupart des programmes diffusés durant un certain temps. De manière générale, un délai se situant entre 7 et 30 jours, selon les chaînes et les diffusions concernées, permet d’accéder aux programmes souhaités après premier passage à la télévision.

Durée des programmes du replay Bouygues Telecom

Les consommateurs doivent être attentifs car les programmes du replay Bouygues Telecom ne sont disponibles que pendant une durée limitée.

Parmi les fonctionnalités inhérentes au replay, certaines seront d’une grande aide. À ce titre, certains groupes de télévision conservent tous les épisodes de la saison d’une série actuellement diffusée sur l’une de leurs chaînes. De plus, la fonction Avant-Première permet de prendre de l’avance en regardant avant sa diffusion une émission ou série.

Conseils de MaPetiteBox

Pour pouvoir profiter d'un programme sans avoir à s'adapter aux durées imposées par les chaînes, les abonnés peuvent se tourner du côté de l'enregistreur numérique de leur box internet. Cela permet de programmer un enregistrement par avance et donc, par conséquent, de bénéficier du programme quand bon leur semble.

Les bouquets et chaînes payants sont-ils compatibles avec la TV à la demande de Bouygues Telecom ?

Certaines conditions restreignent l’accès au replay des chaînes et bouquets payants. La raison en est simple : toutes ne disposent pas d’une telle fonctionnalité. Il faudra alors analyser, au cas par cas, les différentes offres accessibles chez Bouygues Telecom.

L’opérateur internet fournit à ce titre un guide détaillé de ses chaînes, où figure la possibilité d’accéder à la TV à la demande, y compris pour des services payants. Avant de souscrire sa box internet Bouygues Telecom, il convient donc d'étudier minutieusement l'offre.

Box internet pour Amazon Prime.
À lire aussiProfiter d'Amazon Prime directement sur sa box internet
Lire la suite

Après expiration du replay, comment regarder les programmes TV de Bouygues Telecom ?

La période de validité des programmes en replay a été dépassée ? Avec un peu de chance, l’émission ou la série diffusée a déjà trouvé sa place au sein du service de Vidéo à la Demande du fournisseur d’accès à Internet. Une fonctionnalité simple à utiliser, qui réunit plus de 5 000 programmes dans différents registres.

Il est à noter, toutefois, que l’accès à ses programmes n’est pas gratuit. Il faudra, à cet égard, dépenser un certain montant dans la majorité des cas. Nul besoin de renseigner les coordonnées bancaires pour en profiter : le règlement sera apparent sur la prochaine facture communiquée par Bouygues Telecom.

Conseils de MaPetiteBox

Lorsque l'on parle de vidéo à la demande, il est compliqué de ne pas évoquer le plateformes de SVOD. Parmi les plus célèbres, on retrouve Netflix. Le géant du streaming américain a en effet su s'imposer dans le quotidien des Français avec un catalogue de séries TV et de films toujours plus varié. Financièrement, il peut d'ailleurs être intéressant de souscrire un abonnement auprès de l'une de ses plateformes plutôt que de payer différents programmes sur le service de vidéo à la demande de Bouygues Telecom. À noter qu'il est tout à fait possible de regarder Netflix directement sur sa Bbox.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
56 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
9 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo fibre optique RED by SFR.
Bbox Fit prootion fibre optique.
SFR box fibre optique promo.
Box RED SFR
Box RED SFR