L’essentiel à savoir sur la résiliation de son compte Netflix

Il existe deux solutions pour résilier son abonnement Netflix :

  • Se rendre directement sur le compte Netflix.
  • Aller dans l’espace client de sa box internet.

Lors de la demande de résiliation il faut savoir que :

  • Le compte reste utilisable jusqu’à la prochaine échéance.
  • Il est possible de retrouver ses données pendant les 10 mois suivant la résiliation de son compte Netflix.

Netflix est une plateforme de SVOD qui n’a cessé de gagner en popularité. Le géant américain compte des adeptes aux quatre coins du monde et a su s’imposer comme il se doit dans le quotidien des Français.

Avec l’essor d’autres plateformes et bouquet TV, certains abonnés souhaitent mettre un terme à leur abonnement Netflix. Il en est de même pour ceux qui ont bénéficié du mois d’essai gratuit et qui ne sont pas satisfaits par le service. Afin d’aider chaque consommateur dans son quotidien, MaPetiteBox revient sur la marche à suivre pour résilier son abonnement Netflix.

Résilier son abonnement Netflix : la marche à suivre

La résiliation d’un compte Netflix est plutôt simple. L’abonné doit simplement se rendre sur son compte et suivre la procédure de résiliation. Pour les consommateurs ayant souscrit à Netflix via leur box internet, il est toutefois possible de se tourner du côté du service client de leur fournisseur d’accès, ou de se connecter à son espace client en ligne afin de pouvoir effectuer la demande de résiliation. Les personnes ayant souscrit par le biais de l’App Store ou iTunes doivent passer par lesdites applications pour mettre un terme à leur contrat avec Netflix.

Comment faire pour résilier rapidement son compte Netflix ?

Tous les abonnés ont la possibilité de résilier rapidement et simplement leur compte Netflix.

Comment résilier son abonnement depuis son compte Netflix ?

  • Se connecter à son compte Netflix.
  • Aller dans la rubrique « Votre compte ».
  • Cliquer sur « Annuler l’abonnement ».
  • Confirmer la résiliation via le mail rattaché au compte Netflix.

À noter que, dans certaines situations, la résiliation n’est pas possible. C’est le cas par exemple pour les abonnés Freebox One et Freebox Delta. Ces derniers bénéficient en effet d’un abonnement Netflix directement inclut dans leur box internet. Il en est de même pour les abonnés au pack Ciné Séries de Canal+. En pratique, les usagers doivent résilier l’intégralité de leur abonnement et pas seulement le compte Netflix.

Dans certains cas, la résiliation n'est pas forcément la meilleure solution. Lorsqu'un abonné rencontre un problème, il peut retrouver de nombreuses aides sur le site de Netflix ou bien encore prendre contact avec le service client de la firme. Par exemple, en cas de connexions indésirables, il est possible de désactiver les terminaux connectés à son compte Netflix.

Résilier son compte Netflix : quel frais à prendre en compte ?

L’un des principaux atouts de Netflix est que la plateforme n’impose aucune période d’engagement. Cela signifie que tous les abonnés peuvent résilier leur offre  à n’importe quel moment sans aucuns frais de résiliation à régler. Comme évoqué précédemment, il faut toutefois garder en tête que la résiliation de son compte Netflix ne prend effet qu’à la fin de la mensualité déjà en cours. En cas de problème, il reste toutefois toujours conseillé de contacter le service client Netflix avant de procéder à la résiliation.

Quels sont les frais de résiliation de Netflix ?

Étant donné qu'aucune période d'engagement n'est imposée par Netflix, il n'y a pas de frais de résiliation à prévoir.

À noter que, pour les consommateurs utilisant Netflix par le biais d’une carte cadeau, il faut prendre en compte que le compte reste ouvert jusqu’à ce que le solde de cette carte soit épuisé. Il en est de même pour ceux qui bénéficient d’un solde promotionnel. En pratique, la résiliation est effective automatiquement dès lors que le solde est épuisé.

Conseils de MaPetiteBox

Les personnes voulant essayer Netflix avant de souscrire peuvent profiter du mois d’essai gratuit. Si le service ne satisfait pas l’abonné et que ce dernier souhaite mettre un terme à son contrat, l’utilisateur doit impérativement résilier avant le délai imparti. Dans le cas contraire, la première mensualité est automatiquement prélevée et ne peut pas être remboursée. Le plus simple reste de mettre une alarme dans son téléphone afin de ne pas oublier de résilier à temps.

Comment retrouver les données de son compte Netflix après la résiliation ?

Certains résilient leur abonnement Netflix pour pouvoir profiter d’autres services de streaming comme par exemple OCS ou bien encore Amazon Prime Video. Ces plateformes ne satisfont pas toujours les abonnés de la même manière que Netflix. Réactiver son compte peut donc être une solution envisageable. Il faut alors savoir que, le cas échéant, il est possible de retrouver ses données. La réactivation de l’abonnement doit toutefois se faire dans un délai de 10 mois après la résiliation de son abonnement Netflix.

Comment retrouver les données de son compte Netflix après résiliation ?

Il reste possible de retrouver les données de son compte Netflix dans un délai de 10 mois après la résiliation.

Quelles sont les données qu’il est possible de récupérer en réactivant son compte ?

  • Les recommandations personnalisées données par Netflix.
  • Les évaluations laissés sur les différents programmes.
  • Tous les détails relatifs à son compte.

Afin de pouvoir profiter de nouveau de son ancien compte Netflix, il suffit de se reconnecter avec ses identifiants et de cliquer sur « réactivez votre compte Netflix ». À noter que, une fois le délai de 10 mois révolus, le compte est définitivement supprimé. Il n’est donc pas possible de récupérer ses données.

Débit Netflix
À lire aussiComment gérer les données mobiles de son compte Netflix ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
10 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box RED SFR
Box RED SFR