L'essentiel des informations sur l'application SFR TV

L'application SFR TV peut s'utiliser sur :

  • Un téléviseur, directement grâce à la box SFR.
  • Un ordinateur, en la téléchargeant sur un Store en ligne.
  • Une tablette ou un smartphone, de la même manière.

L'application SFR TV permet de :

  • Visionner des centaines de chaînes télévisées en direct.
  • Sauvegarder des programmes ou utiliser le service de replay.
  • Découvrir différents services de VOD.

À l'heure où les téléspectateurs passent de plus en plus de temps sur les ordinateurs, tablettes et smartphones, la télévision se fait peu à peu délaisser. Des solutions se développent alors afin de pallier ce manque d'intérêt grandissant pour cet écran immobile. La possibilité de désormais visionner les chaînes télévisées sur d'autres supports numériques séduit en effet le grand public.

Fini l'obligation de rester cloîtré sur son canapé, le téléspectateur peut aujourd'hui bouger librement tout en visionnant ses programmes préférés. Cette liberté se décline sur smartphone, tablette mais également sur ordinateur. Les clients SFR bénéficient aujourd'hui de cette liberté, grâce à l'application SFR TV et à la TV disponible directement sur le site du FAI.

Que propose l’application SFR TV ?

Tous les clients SFR possesseurs d'une box fibre optique ou ADSL chez ce fournisseur disposent d'un bouquet TV conséquent. 160 chaînes télévisées minimum sont en effet disponibles. Si les utilisateurs peuvent bien entendu visionner ces chaînes TV directement sur leur téléviseur, d'autres supports sont compatibles. Parmi ceux-ci, l'ordinateur portable est un excellent compromis.

Ce support permet en effet de profiter de toutes ces chaînes télévisées, sur un écran de taille nettement supérieure à ceux des smartphones ou tablettes. Il reste cependant mobile, donnant à son utilisateur la possibilité de bouger et de changer d'environnement à volonté. En déplacement, cette manière de suivre ses programmes préférés en haute qualité, sans avoir accès à sa télévision, reste également très avantageuse.

Utilisation de l'appli SFR TV.

Avec SFR TV, il est notamment possible de regarder la télévision sur son ordinateur.

Combien de chaînes TV disponibles et avec quelle qualité ?

160 chaînes TV avec les box fibre optique et ADSL SFR les moins chères.

200 chaînes TV avec les box internet SFR plus chères.

De nombreuse chaînes TV disponibles en HD et en 4K.

Comment profiter de SFR TV sur son ordinateur (Mac ou PC) ?

Afin de visionner les chaînes télévisées dispensées par SFR sur ordinateur, plusieurs façons de faire existent. L'une consiste à télécharger une application spécifique, l'autre à forcément se connecter au site internet de SFR. Dans tous les cas, le client peut rapidement avoir accès à tous ses programmes et à son espace télévisé personnel.

Une application SFR TV disponible sur ordinateur

Afin d'accéder facilement et rapidement à ses chaînes télévisées préférées, une application SFR TV existe sur Mac et PC. Cette application se télécharge sur le store Microsoft ou l'App Store et ne nécessite que très peu d'espace. Un fichier .exe sur PC et .apk sur Mac est alors mis à disposition, permettant de lancer directement l'installation de l'application.

Une fois cette application SFR TV téléchargée et installée, il n'y a plus qu'à rentrer son identifiant et son mot de passe de compte SFR. Pour rappel, le numéro de ligne mobile, l'adresse mail ou l'identifiant Neuf peut faire office d'identifiant à renseigner pour se connecter à sa page personnelle avec l'opérateur SFR.

TV sur laptop avec SFR.

Il est possible de profiter de SFR TV sur son ordinateur de deux manières différentes.

Une fois ces actions accomplies, l'espace télévisé devient accessible, accompagné de toutes ses options. Les préférences de l'utilisateur et les programmes TV enregistrés sont alors également disponibles. Après cette première connexion, il n'est alors plus nécessaire de rentrer à chaque fois ses identifiants. L'application garde en mémoire les informations. Il ne reste plus qu'à l'ouvrir depuis le bureau de son ordinateur, afin de disposer de toutes les chaînes télévisées proposées.

Quelles étapes suivre pour visionner les chaînes télévisées sur SFR TV ?

Télécharger l'application SFR TV sur le store Microsoft ou l'Apple Store.

Installer l'application en cliquant sur le fichier .exe ou .apk.

Lancer l'application et renseigner son identifiant et mot de passe.

Sélectionner la chaîne télévisée désirée et profiter des services inclus.

Mettre à jour le lecteur vidéo afin d'avoir au minimum Flash Player 11.

La TV directement accessible sur le site de SFR

Il est de même possible d'accéder au bouquet TV proposé par SFR TV directement sur le site sfr.fr. Il suffit de se connecter à la section “Télévision sur Ordinateur” du site web et de renseigner, comme avec l'application, son identifiant et son mot de passe. Un écran noir peut alors apparaître à la place de la chaîne TV sélectionnée. Ceci signifie que le Flash Player ou le logiciel similaire utilisé doit se mettre à jour.

Comme avec l'application SFR TV, divers onglets sont alors directement visibles sur la page d'accueil de la section télévisée. TV en direct permet de découvrir les programmes en temps réel, tandis que Guide TV fait office de carnet des programmes diffusés. VOD illimitée permet d'accéder aux différents services de VOD disponibles avec SFR TV. Ma TV permet enfin de gérer les programmes sauvegardés, que l'utilisateur souhaitera visionner plus tard.

Conseils de MaPetiteBox

Il reste conseillé de faire régulièrement du tri dans ses programmes sauvegardés afin de faire de la place. L'espace alloué aux émissions sauvegardées n'est en effet pas illimité, et peut vite être saturé. Afin de ne pas louper un enregistrement, mieux vaut supprimer au fur et à mesure ce qui a déjà été visionné.

Les options et avantages de SFR TV sur ordinateur

Comme sur la télévision, plusieurs options sont disponibles avec SFR TV sur ordinateur. Des chaînes télévisées peuvent par exemple être mises en avant. Il est de même possible d'enregistrer des émissions et des programmes TV. Enfin, l'accès aux services VOD et un Guide TV se voient également mis en avant.

Il est toutefois impossible d'accéder directement au service de replay des chaînes proposées par SFR sur le site web du fournisseur d'accès à Internet. Ce service ne se rend en effet disponible que sur la télévision en passant par la box internet avec bouquet TV, ou sur l'application SFR TV.

Une autre option intéressante se voit également intégrée avec l'application SFR TV : la possibilité de regarder des programmes VOD hors-connexion. Pour cela, il faut bien évidemment tout d'abord louer, par exemple, un film sur le service de VOD. Cette location peut se faire au cas pas cas, ou suite à la souscription au service VOD illimitée pour 9,99€/mois. Ensuite, télécharger le film en question. Ce film sera alors disponible en accès direct dans “Mes VOD”, même hors-connexion internet. Seul l'appareil sur lequel a été téléchargé ce programme, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone, permettra alors de le visionner sans Internet.

TV Sur ordinateur : comment faire ?
À lire aussiComment regarder la télévision sur son PC ?
Lire la suite

Une application SFR TV également accessible sur tablette et smartphone

L'application SFR TV n'existe pas uniquement sur Mac et PC. Elle peut également venir s'ajouter sur tablette et smartphone, sous Android comme sous iOS. Les clients des box internet ou forfaits mobile SFR ayant cette offre télévisée incluse peuvent prétendre au téléchargement de cette application, qui requiert les mêmes identifiants et mots de passe. Pour les clients SFR n'ayant pas cette offre dans leur forfait téléphonique, l'application SFR TV peut s'ajouter moyennant quelques euros de plus par mois.

Application SFR TV sur tablette.

SFR TV est une application qui est également disponible sur tablette et smartphone.

Service VOD, replay et enregistrements restent bien évidemment disponibles. Toutes les chaînes télévisées inhérentes à l'offre souscrite se voient également proposées. Pour pouvoir en profiter, il suffit de conserver une connexion 3G, 4G ou Wi-Fi suffisante. L'utilisation de l'application SFR TV aura toutefois un impact sur la consommation de data. Celle-ci viendra en effet puiser directement sur les Mo ou Go disponibles. Une connexion Wi-Fi reste donc l'option idéale pour ne pas vider son enveloppe internet. Enfin, sur un plan plus physique, la tablette ou le smartphone utilisant SFR TV peut devenir une télécommande digitale pour l'utilisation du système sur un téléviseur.

SFR TV sur ordinateur : le multi-écran est possible

L'application SFR TV, ainsi que l'accès direct à ce service depuis le site internet de SFR, donne donc au client la possibilité de profiter pleinement des chaînes télévisées dispensées par les options de son offre fixe ou mobile. Tous les services majeurs liés à cette offre sont ainsi disponibles aussi bien sur la télévision que sur l'ordinateur. Il est donc possible de visionner la TV de SFR sur plusieurs écrans en simultané sans restriction particulière.

Cette alternative permet à plusieurs téléspectateurs ne souhaitant par regarder la même émission de ne pas avoir à choisir qui gardera la télécommande. Deux programmes peuvent en effet se visionner en même temps, l'un sur le téléviseur et l'autre sur l'ordinateur. Cette application offre donc de nombreux avantages pour profiter à tout moment et partout des chaînes télévisées diffusées avec SFR TV.

Offres internet proposées par SFR.
À lire aussiToutes les box internet de l'opérateur SFR avec SFR TV
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
18 votes

Les bons plans du moment

Freebox Crystal
Box RED SFR ADSL
Bbox Fit
Fibre SFR
Box RED SFR
Box RED SFR