Chaîne TV beIN SPORTS 1

beIN SPORTS 1 entend diffuser sur ses trois chaînes sportives le meilleur des spectacles, autrement dit un maximum de compétitions sportives. L’existence de trois chaînes n’a pas d’autre but que de couvrir plusieurs événements sportifs en même temps.

Ces trois chaînes en continu dépendent néanmoins d’un abonnement payant. Elles permettent de regarder les compétitions sportives les plus en vogue, parmi lesquelles la Ligue 1, la Ligue des champions ou encore la Ligue Europa en football.

La chaîne beIN SPORTS 1 anime ses programmes autour de retransmissions sportives, de diffusions de compétitions en direct mais aussi de magazines produits par le groupe BeIn. Le réseau, qui naît dans les années 2000, a commencé par couvrir le football français pour élargir ses horizons à l’international mais aussi à d’autres sports.

beIN SPORTS 1, une chaîne des trois qui couvre l’actualité sportive

Le modèle beIN SPORTS dépend d’une idée de Charles Biétry. Il répond avec ce système à une demande d’Al Jazeera Sport, qui investit dans le football français au début des années 2000. Al Jazeera sport a alors acquis les droits de retransmission sur plusieurs championnats de football italiens, allemands, espagnol et européens. Encouragée par ces investissements, beIN SPORTS 1 se lance dès juin 2012.

C’est la société espagnole MediaPro qui en assure la production exécutive. Au fur et à mesure des années, le réseau diversifie les sports qu’il couvre, ajoutant la NBA et le cyclisme à ses émissions. En 2017, il abandonne néanmoins les droits de diffusion sur la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le groupe beIN récupère cependant une  partie de la Ligue des champions en 2021, après avoir diffusé l’intégrale de l’Euro 2020. Yousef Al-Obaidly orchestre aujourd’hui le réseau de chaînes de télé beIN SPORTS depuis Paris. Depuis 2017, le groupe a dépassé les 3,5 millions d'abonnés.

Profiter de beIN SPORTS 1.

Que faut-il savoir au sujet de la chaîne sportive beIN SPORTS 1 ?

Matchs et émissions de débriefing : les principaux programmes de beIN SPORTS 1

Les programmes du réseau beIN sont intrinsèquement liés aux sports qu’il couvre. Entre athlétisme, football, handball, boxe, basketball, rugby, tennis, tennis de table, ski… La chaîne beIN SPORTS 1 calque ses programmes sur l’actualité sportive. Reste qu’elle produit néanmoins quelques émissions propres, certaines en clair, d’autres réservées aux abonnés. Il s’agit à la fois d’émissions matinales de débriefing sportif et de magazines thématiques sur l’actualité de certains sports. Les programmes de ce type accessibles sur beIN SPORTS 1 sont notamment : 

  • Salon VIP ;
  • Label Boxe ;
  • Game of the Week ;
  • Omar c’est foot ;
  • This is Paris ;
  • L’expresso latte ;
  • beIN eSports.

Peut-on regarder beIN SPORTS 1 en replay ?

L’ensemble des chaînes beIN SPORTS propose des émissions en replay. Toutes les productions du groupe BeIn, ainsi que certaines compétitions, peuvent ainsi se regarder jusqu’à 7 jours après leur diffusion de départ.

Pour en bénéficier, il faut donc posséder une box internet avec un décodeur TV ainsi qu'un abonnement au bouquet beIN SPORTS. Pour les clients qui ne possèdent pas de box internet avec bouquet TV, il reste possible de profiter du replay de beIN SPORTS sur le site internet de la chaîne.

Normes DVB.
À lire aussiTout savoir sur la norme de diffusion TV DVB
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
Promo box fibre optique SFR.
Box RED SFR
Box RED SFR