Chaîne TV Free Ligue 1 Uber Eats

Free Ligue 1 Uber Eats est un service proposé par Free depuis août 2020. Disponible via un canal TV ou une application dédiée, cette chaîne est proposée gratuitement à tous les abonnés Freebox disposant d'un décodeur. Elle retransmet des extraits du championnat de France de football, avec les buts en quasi-direct et les meilleurs moments des matchs.

Quel est le numéro de chaîne à taper sur sa télécommande pour profiter de Free Ligue 1 Uber Eats avec son abonnement internet ? Que faut-il savoir afin de profiter pleinement des programmes de Free Ligue 1 Uber Eats et comment y accéder ?

Free Ligue 1 Uber Eats est l'un des nouveaux-nés du paysage audiovisuel sportif en France. Ce service proposé par Free et distribué en exclusivité à ses abonnés permet de retrouver les meilleurs moments du championnat de France de football. Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès à Internet, a frappé un grand coup et propose ainsi une alternative séduisante aux autres bouquets TV existants.

Regarder du football en France s'apparente de plus en plus à un long chemin de croix. Avec son offre attractive, Free ambitionne d'attirer de nombreux utilisateurs. Qu'est-il possible de regarder sur la chaîne Free Ligue 1 Uber Eats ? Comment accéder à ce contenu  ? Est-ce possible de retrouver Free Ligue 1 Uber Eats ailleurs que sur son décodeur ? Les différents programmes sont-ils disponibles en replay ?

Quelles sont les origines de Free Ligue 1 Uber Eats ?

Iliad, maison-mère de Free, a fait une apparition surprise au coeur de l'attribution des droits TV de la Ligue 1 2020/2024. Sans prévenir et en sortant de nulle part, l'opérateur a raflé la mise pour un lot qui lui permet de diffuser des extraits de matchs et les meilleurs moments du championnat de France de football en quasi-direct.

Chaîne TV Free Ligue 1 Uber Eats

Free entend bien satisfaire tous les amateurs de football avec sa chaîne TV dédiée à la Ligue 1.

En s'engageant à débourser la bagatelle de 50 millions d'euros par saison, le trublion des télécoms espère surfer sur la vague football pour attirer de nouveaux abonnés. Le fournisseur d'accès à Internet a ainsi lancé sa chaîne Free Ligue 1 Uber Eats en août 2020, en même temps que la reprise de la saison de football.

L'histoire de Free Ligue 1 Uber Eats en bref :

1991 : fondation d'Iliad par Xavier Niel ;

1999 : Iliad lance sa filiale Free ;

2018 : Mediapro obtient les droits de diffusion de la Ligue 1 ;

avril 2018 : la Ligue de football professionnel lance un appel d'offres pour les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2020-2024 ;

mai 2018 : Iliad remporte le lot 6, délaissé par la concurrence ;

19 août 2020 : lancement de la chaîne Free Ligue 1 Uber Eats qui retransmet les extraits des matchs de Ligue 1.

Conseils de MaPetiteBox

Free Ligue 1 Uber Eats diffuse les extraits des matchs de Ligue 1 mais n'a pas le droit de passer l'intégralité des rencontres. Néanmoins, le fournisseur d'accès à Internet a trouvé un accord de distribution avec Telefoot, la nouvelle chaîne phare du football français. Ainsi, l'utilisateur peut s'abonner à ce bouquet TV pour profiter pleinement de la totalité du football hexagonal.

Free Ligue 1 Uber Eats propose le meilleur de la Ligue 1

Le nom de la chaîne ne trompe pas. Free Ligue 1 Uber Eats s'attache donc à diffuser du contenu sur le championnat de France de football. Dans les faits, le fournisseur d'accès à Internet est en droit de diffuser des extraits vidéos en quasi-direct à ses abonnés Freebox. Tous les buts, les plus beaux arrêts, les actions marquantes et les moments forts sont ainsi proposés quasiment instantanément. Cette offre peut être une alternative ou un complément à la chaîne TV Telefoot.

Free Ligue 1 Uber Eats ne se contente pas de ça et diversifie son contenu :

des extraits vidéos en quasi-direct ;

des résumés quotidiens ;

des émissions inédites comme U-Foot, présentée par Thomas Thouroude ;

des interviews à chaud comme “Cadré”, sur un ton décalé ;

des podcasts comme “Football society” pour aller plus loin dans l'apport du football ;

des web-séries originales comme “U19”, “First name” ou encore “En virage”.

Des clips vidéos et documentaires sont aussi au programme. Légalement, Free a le droit de proposer jusqu'à 30 minutes d'extraits de chaque match. De plus, l'opérateur propose un accès Premium sans surcoût pour ses abonnés. Ce petit bonus permet de bénéficier de l'intégralité des contenus, dont les extraits vidéo des meilleurs moments et les plus belles actions en quasi-direct.

Comment regarder Free Ligue 1 Uber Eats et est-ce disponible sur appareil mobile et / ou en replay ?

Free Ligue 1 Uber Eats n'est disponible que pour les utilisateurs ayant un accès à Internet et est réservé exclusivement aux abonnés Free. Cette chaîne IPTV est accessible via les décodeurs liés aux Freebox ou via l'application dédiée directement sur les smartphones ou tablettes. Ainsi, que ce soit sur la télévision ou sur un appareil mobile, l'utilisateur peut profiter pleinement du contenu de la chaîne. Mieux encore, Free autorise une diffusion sur deux écrans en simultané.

Pour faire simple, la chaîne et l'application sont disponibles, hors offres promotionnelles indiquant le contraire, pour :

les abonnés Freebox Pop ;

ceux qui ont une Freebox Delta ;

les abonnés Freebox One ;

ceux possédant une Freebox Revolution ;

les abonnés Freebox Mini 4K ;

uniquement sur smartphone pour les abonnés mobiles au Forfait Free ainsi que les abonnés Freebox Crystal et Freebox Delta S.

Pour les heureux élus, le contenu est disponible directement depuis la télévision sur le Canal 63 du décodeur. Il est aussi possible de passer par l'application Free Ligue 1 Uber Eats accessible depuis le menu d'accueil du Player de la Freebox. Depuis le smartphone ou la tablette, il convient de télécharger l'application dédiée, disponible sur iOS et Android, de saisir son numéro de mobile et d'indiquer “Je suis abonné Freebox” avant de suivre les instructions.

Enfin, pas de panique pour ceux qui ne sont pas en mesure de profiter du contenu en quasi-direct. L'essentiel des extraits vidéos proposés par Free sont disponibles en différé. Les résumés des matchs, les podcasts et documentaires par exemple sont accessibles à tout moment.

Les boutiques Free
À lire aussiTout savoir sur les offres internet de Free
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
67 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
3 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
Promo box fibre optique SFR.
Box RED SFR
Box RED SFR