Les codes erreurs Bouygues Telecom peuvent être visibles :

Sur la box internet.

Sur le décodeur TV Bbox.

Pour régler ces codes erreurs, il faut : 

Vérifier les paramètres et branchements de la Bbox.

Redémarrer sa Bbox.

Rétablir les paramètres par défaut de sa Bbox.

Comment identifier et corriger les erreurs de son offre internet Bbox de Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom est l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet en France. Il fournit ainsi plusieurs offres web dual play, et triple play. De la Bbox Fit à la Bbox Ultym, les abonnements internet répondent à chacun des besoins et incluent différentes options. Cependant, des codes erreurs Bouygues Telecom peuvent apparaître sur ces équipements.

Il s'agit alors pour l'utilisateur d'identifier l'origine du problème afin de pouvoir le régler de manière efficace. Certains dysfonctionnements peuvent ainsi être corrigés par l'utilisateur lui-même. D'autres, plus sérieux, nécessitent le remplacement de l'équipement, ou tout du moins un contact avec le service client du FAI.

Les différents codes erreur affichés sur les box internet Bouygues Telecom

Il existe différents types de codes erreurs visibles sur les box internet Bouygues Telecom. Ceux-ci peuvent effectivement être liés à l'installation de l'équipement faite par l'utilisateur, mais aussi à des problèmes plus techniques.

Code erreur Bbox

Les informations utiles pour corriger les codes erreurs Bouygues Telecom qui apparaissent sur les Bbox.

Les problèmes principaux visibles sur une Bbox

Les Bbox fonctionnent différemment d'autres box internet proposées par les FAI habituellement. Ici, ce sont donc des voyants qui indiquent le bon fonctionnement, ou non, des différents services. L'important est donc de connaître la signification de tous les voyants, ainsi que leurs fonctionnements divers.

Voici donc les différents voyants importants à connaître chez Bouygues Telecom :

alimentation ;

WiFi ;

téléphone ;

Internet ;

USB ;

Ethernet.

La couleur de ces voyants, à savoir rouge, blanc et vert, possède une signification bien précise. Le même constat s'impose concernant leur régularité. Un voyant fixe ou clignotant ne délivre asini pas la même information à l'utilisateur.

Les codes erreur du décodeur TV Bbox

Le décodeur TV des Bbox peut également avoir son lot de mésaventures. Plusieurs codes erreur peuvent alors apparaître et peuvent être liés à des pannes de Bouygues Telecom, d'installation, ou encore à des caractéristiques techniques du décodeur en lui-même.

Il est également conseillé de tester le débit de sa Bbox de manière régulière. Cela permet effectivement de repérer certains dysfonctionnements au préalable. Le plus souvent, ces codes erreur peuvent être réglés directement sur la box internet de Bouygues Telecom, ou en redémarrant le décodeur TV de la Bbox.

Certaines erreur sont plus fréquentes que d'autres sur cet équipement, à savoir :

l'erreur f3413 ;

le message f3411 ;

l'erreur f3004 ;

le message T010 ;

l'erreur F3231.

Si certaines de ces erreurs sont sans gravité et correspondent à une mise à jour des autorisations directement chez le fournisseur d'accès à Internet, d'autres sont plus techniques. Il est ainsi possible que l'utilisateur puisse avoir besoin de remplacer son décodeur TV, voire sa box internet Bouygues Telecom.

Relier son imprimante à sa box internet Bouygues Telecom.
À lire aussiComment relier sa Bbox à son imprimante ?
Lire la suite

Comment résoudre les codes erreur de sa box internet Bouygues Telecom ?

Si la Bbox ou le décodeur Bouygues Telecom affichent des codes d'erreur, rien ne sert de paniquer. Il faut en effet savoir que la majorité des codes erreur visibles sur les Bbox peuvent être réglés par l'utilisateur. D'autres correspondent à des problèmes plus techniques, et nécessitent alors une intervention de la part du fournisseur d'accès à Internet. L'application “Diagnostic Bbox” peut également être une solution viable pour régler de nombreux dysfonctionnements.

Les astuces pour faire disparaître les codes erreur de sa Bbox

La solution la plus simple est tout d'abord de vérifier les branchements ADSL ou Ethernet dans le cas d'une box internet en fibre optique. Une fois cela effectué, le code erreur peut encore être visible sur la Bbox. Dans ce cas là, il est conseillé de redémarrer sa box internet Bouygues Telecom.

Voici la marche à suivre pour vérifier l'état de son installation Bouygues Telecom :

éteindre la Bbox à l'aide du bouton ON/OFF à l'arrière du boîtier ;

débrancher la prise électrique de la Bbox et attendre pendant une minute ;

rebrancher la prise de la Bbox et la rallumer ;

attendre que la Bbox se connecte au réseau.

Après cette manipulation, la Bbox fonctionne dès lors que son voyant “Internet” est allumé. Sur les box internet en fibre optique de Bouygues Telecom, ce voyant est sous la forme d'un “@”.

Les codes erreur Bouygues Telecom peuvent cependant rester visibles même après cette démarche. Il est alors conseillé de rétablir les paramètres par défaut de sa Bbox. Pour y parvenir, il convient simplement une nouvelle fois de respecter quelques étapes simples que le titulaire de l'offre peut réaliser.

Les étapes pour réinitialiser sa box internet Bouygues Telecom

à l'aide d'un trombone, appuyer et maintenir le bouton “Reset” situé à l'arrière de la Bbox ;

dès que le voyant Internet est allumé, la Bbox fonctionne à nouveau.

Suite à cette étape, il faut également que l'utilisateur configure sa connexion Wi-Fi et saisisse sa clé de cryptage. Il peut également choisir de modifier le code Wi-Fi Bbox, pour plus de sécurité.

Contacter le service client Bouygues Telecom en cas de codes erreur persistants

Plusieurs méthodes permettent à l'utilisateur de régler des codes erreurs Bouygues Telecom à la suite des démarches précédemment décrites. Tout d'abord, il est tout simplement possible que la ligne ne soit pas encore activée par le FAI. L'utilisateur peut alors accéder à son suivi d'activation directement sur son espace client Bouygues Telecom.

Si le problème ne vient néanmoins pas de là, l'application “Diagnostic Bbox” peut aider à la résolution de ces dysfonctionnements. Cependant, les codes erreurs durent parfois dans le temps, et il se peut que l'utilisateur ait besoin de contacter directement le service client Bouygues Telecom.

Pour joindre le service client Bouygues Telecom relatif aux codes erreurs Bbox, il faut :

appeler le 1034 depuis un poste fixe, ou un mobile d'un autre opérateur ;

se rendre à l'adresse suivante : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service-clients ;

se faire rappeler par un conseiller en se connectant à son espace client Bouygues Telecom et en cliquant sur l'icône “Besoin d'aide ?” à droite de l'écran.

Conseils de MaPetiteBox

Bouygues Telecom propose également un forum d'assistance directement sur son site web. Il peut alors être judicieux de consulter les questions les plus fréquemment posées, afin de pouvoir régler certains codes erreurs. De plus, les réseaux sociaux peuvent être une solution viable afin de contacter le fournisseur d'accès à Internet dans des délais très courts.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
20 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
87 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
RED by SFR promo fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box fibre optique SFR.
Box SFR
Box SFR

Les informations utiles pour profiter pleinement de sa Bbox de Bouygues Telecom