410

Lorsque les box internet rencontrent des dysfonctionnements, elles affichent des codes erreurs. C'est notamment le cas des Bbox de Bouygues Telecom, qui peuvent parfois rencontrer l'erreur 410. Ce dysfonctionnement peut survenir pour différentes raisons, mais il a toujours pour conséquence d'empêcher l'utilisation de Youtube. Heureusement, des procédures permettent de résoudre ce problème.

L'essentiel à retenir sur l'erreur 410 des Bbox :

Ce problème peut provenir de différentes causes.

Pour le résoudre, différentes solutions sont envisageables comme la mise à jour de la Bbox, ou son redémarrage.

L'erreur 410 empêche l'utilisateur de profiter de Youtube.

Les abonnés aux box internet rencontrent parfois des problèmes avec leurs équipements. En effet, bien que ces dispositifs proposent de nombreux services, il reste possible qu’une mauvaise connexion, par exemple, les empêche de fonctionner correctement. Concernant la Bbox, l’erreur 410 peut apparaître et bloquer l’accès à YouTube depuis la box. À savoir que cette erreur peut également gêner l’utilisation de l’application de vidéos depuis un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur.

Les erreurs box n’interviennent pas par hasard. Dans les faits, divers éléments peuvent être à l’origine de l’erreur 410 sur les Bbox. Un branchement défaillant, un équipement trop usé ou encore une mise à jour non installée peuvent expliquer l’apparition du code erreur.

Pour résoudre l’erreur 410 sur une Bbox et accéder à YouTube de façon fluide, quelques manipulations peuvent être effectuées :

mettre à jour la Bbox qui affiche l’erreur 410 ;

débrancher et rebrancher les câbles d’alimentation de la box ;

changer la Bbox si elle est défectueuse.

Bbox erreur 410 : problèmes liés et explications

Toutes les box peuvent présenter des erreurs, quel que soit l’opérateur choisi. Pour ce qui est de la Bbox de Bouygues Telecom, l’erreur 410 peut parfois survenir. Ce type de dysfonctionnement a notamment des conséquences sur l’utilisation de la plateforme YouTube sur sa box internet.

Erreur 410 Bbox.

Que signifie le code erreur 410, et comment faire pour le résoudre ?

Différents problèmes peuvent justifier l’intervention de l’erreur 410. Si cela est contraignant pour l’utilisateur, il ne faut pas oublier que les erreurs sont, dans les faits, un signalement de la Bbox : quelque chose ne fonctionne pas. Dans le cadre d’une erreur 410 sur Bbox, les éléments ne fonctionnant pas correctement peuvent être les branchements de l’appareil, le boîtier en lui-même ou encore les mises à jour de la Bbox.

Il existe alors des procédures à mettre en place pour tenter de résoudre l'erreur 410 des box internet Bouygues Telecom.

Tester débit Bbox
À lire aussiComment tester le débit de sa box internet Bouygues Telecom ?
Lire la suite

Comment résoudre le code erreur 410 des box internet Bouygues Telecom ?

Le premier élément à vérifier en cas d’erreur 410 sur sa Bbox est la mise à jour de la box. En effet, les opérateurs s’efforcent de rafraîchir les services proposés, par l’intermédiaire de mises à jour logicielles. Ainsi, une mise à jour non-installée peut provoquer diverses erreurs, dont la 410. Pour résoudre l’erreur 410 d’une Bbox, il est donc de rigueur de mettre à jour ses équipements.

Dans le cas où la Bbox est à jour, mais qu’elle affiche toujours l’erreur 410, une autre manipulation peut être effectuée. Il s’agit ici d’éteindre sa box, de débrancher les câbles d’alimentation, de les rebrancher, puis de redémarrer sa box. Ces manipulations simples permettent parfois de résoudre l’erreur 410 sur Bbox.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR