840

Toutes les box peuvent présenter des erreurs, quel que soit l’opérateur choisi par l’abonné. Concernant Bouygues Telecom, il est possible de voir l’erreur 840 survenir sur sa Bbox. Dans les faits, l’erreur 840 traduit une impossibilité de connexion entre la box et le serveur. Par ailleurs, il n’est pas rare que l’erreur 840 sur Bbox soit accompagnée de l’un de ces messages :

“communication entre box internet et box TV perturbée” ;

“communication entre box internet et box TV interrompue”.

Avant de vouloir la réparer, il est nécessaire de déterminer l’origine de l’erreur 840 sur sa Bbox. En effet, si ces messages d’erreur sont agaçants, il ne faut pas oublier qu’ils traduisent un dysfonctionnement concernant ses équipements. Ainsi, il est important de garder en tête que l’erreur 840 peut s’afficher sur une Bbox :

dont les branchements sont défaillants ;

qui n’a pas été mise à jour.

Code erreur Bbox 840

L'abonné peut tenter dans un premier temps de résoudre le code erreur Bbox 840 par lui-même.

Une fois que les potentielles causes de l’erreur sont identifiées, il s’agit de réparer l’erreur 840 sur sa Bbox. Pour ce faire il est possible d’effectuer plusieurs manipulations :

débrancher et rebrancher les câbles d’alimentation de sa Bbox ;

réinitialiser sa Bbox à l’aide du bouton “reset” ;

effectuer la mise à jour de la box.

Qu’est-ce que l’erreur 840 sur Bbox ?

Certains abonnés Bouygues Telecom constatent que diverses erreurs box peuvent s’afficher selon les situations. Pour ce qui est de l’erreur 840, ce message apparaît uniquement lorsque la box TV ne peut plus communiquer avec la box internet. À savoir que le principe des box internet repose sur la réception de la télévision via Internet. Ainsi, il n’est pas possible de regarder la télévision si la Bbox affiche une erreur 840.

Il existe plusieurs dysfonctionnements associés à l'erreur 840 sur Bbox, qui peuvent être assez contraignants pour les usagers. En effet, les problèmes suivants sont souvent associés à l’erreur 840 des box Bouygues Telecom :

impossibilité de regarder la télévision ;

baisse de la qualité du WiFi (perte de vitesse notamment) ;

coupure de la ligne téléphonique.

Tester débit Bbox
À lire aussiComment effectuer un test de débit Bouygues Telecom ?
Lire la suite

Résoudre l’erreur 840 sur ma Bbox pour regarder la télévision

Il existe diverses manipulations qui peuvent aider les usagers à résoudre l’erreur 840 de leur Bbox. La première méthode à essayer se constitue de 4 étapes :

éteindre la Bbox à l’aide de l'interrupteur situé à l’arrière du boîtier ;

débrancher les câbles d’alimentation un par un ;

rebrancher chaque câble d’alimentation correctement ;

rallumer la Bbox et attendre qu’elle redémarre.

Dans certains cas, cette procédure ne fonctionne pas. Il est alors possible de réinitialiser sa Bbox pour réparer l’erreur 840. Un bouton “reset” se situe à l’arrière de chaque Bbox. Muni d’une aiguille, d’un cure-dent ou d’un autre objet fin et pointu, il faut pousser le bouton reset pour réinitialiser la box.

Il peut arriver que l’erreur 840 persiste sur sa Bbox. Dans ce cas, une dernière manipulation peut être effectuée pour résoudre l’erreur 840 sans appeler le service client Bouygues Telecom. Il s’agit ici de mettre à jour la box internet. Pour ce faire, il faut se rendre dans la catégorie “réglages”, puis dans “mise à jour logiciel” et ensuite “rechercher les mises à jour”.

Conseils de MaPetiteBox

Si, malgré les manipulations précédemment évoquées, l’erreur 840 s’affiche toujours sur la Bbox, il faut prendre contact avec les conseillers de l’opérateur. Pour cela il suffit de composer le 1064 (numéro gratuit depuis la France). Le service client Bouygues Telecom est en mesure d’envoyer un technicien, ou de remplacer la Bbox pour mettre fin à l’erreur 840.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR