Erreur délai dépassé

Bouygues Telecom est un fournisseur d'accès à Internet qui commercialise différents types de box internet. Certains incluent une offre dual play, sans décodeur TV, alors que d'autres s'accompagnent d'un décodeur TV. Ce dernier permet évidemment d'accéder à un large bouquet télévisé.

En plus de cela, des services complémentaires sont octroyés par la box TV. Les adhérents peuvent par exemple profiter de programmes en replay avec Bouygues Telecom, ou d'un accès à un catalogue de VOD. Au niveau du replay, justement, il peut arriver que des dysfonctionnements surviennent. La Bbox peut ainsi afficher le message d'erreur délai dépassé.

Que signifie ce message, et quelles sont les manipulations à mettre en place pour résoudre ce problème ?

Il peut arriver, lorsque l'utilisateur tente d'accéder aux services de VOD ou de replay de Bouygues Telecom, que le message “erreur délai dépassé” s'affiche. Concrètement, il s'agit d'une erreur au niveau de la box TV, qui ne parvient pas à afficher le contenu demandé. Fort heureusement pour l'utilisateur, il existe des manipulations à effectuer pour résoudre ce problème de box internet Bouygues Telecom.

Pourquoi le message « erreur délai dépassé » s’affiche sur son écran de télévision ?

Les Bbox Must et Ultym chez Bouygues Telecom permettent d’accéder à des centaines de programmes en direct ou en replay. Par ailleurs, la VOD complète le catalogue avec de nombreux films de ces dernières décennies.

Pourtant, il peut y avoir quelques anomalies dans le service de Vidéo à la Demande ou depuis un programme de replay sur la TV. Le message “erreur délai dépassé” peut notamment s'afficher.

Bouygues Telecom délai dépassé.

Bouygues Telecom : que faire lorsque le message d'erreur délai dépassé s'affiche sur l'écran de sa télévision ?

Lorsque ce message d'erreur s'affiche, il faut premièrement :

quitter le programme puis accéder à nouveau au service ;

si le problème persiste sur une chaîne en particulier, tenter la manipulation sur d’autres chaînes ou d'autres programmes ;

dans tous les cas, si le problème persiste, il faut appliquer la procédure décrite dans la suite de cette page d'aide.

Branchement ADSL
À lire aussiToutes les aides pour gérer sa box internet
Lire la suite

Que faire pour ne plus avoir le message d’erreur délai dépassé ?

Si le message “erreur délai dépassé” persiste sur un programme, ou s'affiche sur tous les programmes disponibles, il faut tenter quelques manipulations qui peuvent aider à résoudre ce problème.

Redémarrer la Bbox dans un premier temps.

Attendre que les voyants s'allument, la couleur blanche doit être visible sur le sigle ADSL ou @ selon le type de connexion de la Bbox.

Démarrer les services TV, vérifier si toutes les chaînes fonctionnent.

Tester le replay de Bouygues Telecom de plusieurs chaînes et s’assurer que le message d’erreur n’apparaît plus.

Si les replay et l’accès à la VOD est normal, le problème sur la Bbox est résolu.

En revanche, si le message d’erreur apparaît de nouveau, deux options possible : faire le diagnostic depuis son application Bbox, ou déclencehr le resete de la Bbox depuis le bouton situé à l'arrière. Les paramètres par défaut sont alors rétablis.

Conseils de MaPetiteBox

Si, à la suite de ces manipulations, le problème n'est toujours pas résolu, il ne reste pas beaucoup de solutions différentes. Il est premièrement conseillé de se rendre sur la page MonPetitForfait dédiée aux pannes de Bouygues Telecom, afin de vérifier qu'une panne générale n'est pas en cours dans sa région ou dans toute la France.

Si aucun incident n'est signalé, il ne restera plus qu'à contacter le service client Bouygues Telecom, ou à se rendre directement en boutique pour expliquer le problème.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR