Erreur F3650-6

Les Bbox de Bouygues Telecom sont nombreuses dans les foyers des Français. La gamme de l'opérateur s'étend sur trois offres traditionnelles, compatibles avec l'ADSL, le VDSL ou la fibre optique. Il est également possible d'y trouver une box internet 4G, qui a la particularité de passer par le réseau mobile pour fournir le signal de l'Internet fixe.

Parfois, malgré leur fiabilité, les équipements fournis par Bouygues Telecom peuvent tomber en panne. Il peut s'agir de la box internet en elle-même, ou du décodeur TV qui est fourni dans le cadre des abonnements triple play. Plus précisément, la box TV peut afficher le code erreur F3650-6 sur son écran ou directement sur la télévision. Il s'agit d'un problème qui survient lors de l'utilisation de l'enregistrement numérique, ou du contrôle du direct. Il est en réalité en lien avec un soucis de stockage.

Que signifie réellement l'apparition de l'erreur F3650-6 sur les box TV ?

Certaines box internet de Bouygues Telecom disposent d’un emplacement de stockage externe. Il peut s’agir d'un port USB ou d'un emplacement pour une carte mémoire de type SD. Parfois, des problèmes peuvent survenir au niveau de ce support de stockage, quel que soit son type. Le code erreur F3650-6 peut alors apparaître, lors d'un enregistrement numérique ou d'une tentative de contrôle du direct.

Lorsque ce code erreur se présente, l'utilisateur ne peut plus utiliser sa box TV pour regarder a télévision. Fort heureusement, il existe différentes procédures à mettre en place pour tenter de résoudre le code erreur F3650-6 des box TV Bouygues Telecom.

Pourquoi l’erreur F3650-6 apparaît-elle sur son téléviseur ?

Souvent, les box internet et / ou les box TV des opérateurs possèdent des ports externes permettant d'insérer une clé USB ou un carte SD. Cela permet d’agrémenter la box de supports additionnels pour stocker ou profiter de contenus supplémentaires.

En revanche, les box internet de Bouygues Telecom peuvent empêcher la lecture de certains supports externes, et notamment des cartes SD, à cause d’un défaut technique ou d'une incompatibilité. C'est à ce moment-là que le code erreur F3650-6 peut apparaître sur l'écran de la télévision de l'adhérent.

Erreur F3650-6 chez Bouygues Telecom : que faire ?

Que faut-il faire lorsque le décodeur TV de Bouygues Telecom affiche le code erreur F3650-6 ?

Quelles sont les origines de ce souci technique ?

La carte SD est insérée et enregistre le programme TV, mais s’interrompt au bout de quelques minutes.

Le programme TV est en mode pause et l’enregistrement bloque après la reprise de la lecture.

La Bbox ne détecte pas la Carte SD dès son insertion.

La carte SD est bien détectée, mais aucune lecture de programme n’est possible.

Paramètre e-mail Bouygues Telecom
À lire aussiConserver son adresse mail Bouygues Telecom après résiliation
Lire la suite

Comment résoudre le problème de lecture de sa carte SD ?

Comme vu précédemment, le code erreur F3650-6 s'explique donc par un problème au niveau d'un périphérique de stockage, et plus particulièrement d'une carte SD insérée dans la box internet et / ou la box TV. Différents cas de figures peuvent alors se dégager, et diverses mesures peuvent être prises pour essayer de régler ce problème de box TV.

Si le code erreur F3650-6 survient, il est premièrement recommandé de retirer la carte SD utilisée de son emplacement, et de procéder à son nettoyage. Si la lecture de la carte SD est défaillante, et que l'erreur continue d'apparaître, il faut alors procéder au formatage de la carte SD. De cette manière, tous les contenus et les paramètres contenus dans la carte SD seront remis à zéro. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de la Bbox, puis dans stockage et dans réinitialisation.

Pour tous les boitiers équipés d’Android TV, l’opération est à répéter deux fois. La première sert à formater la carte SD pour Android, alors que la seconde a pour but de prendre en compte les spécificités de la Bbox en elle-même.

Si l’opération ne fonctionne pas, il est premièrement conseillé de vérifier qu'il n'y a aucune panne en cours chez Bouygues Telecom. Si aucune panne générale n'est en cours, il ne restera plus qu'à contacter le service client de Bouygues Telecom. En revanche, si le problème se prolonge dans le temps, la résiliation de la Bbox reste une possibilité à envisager.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
67 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
6 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR