G0031

Il peut arriver que des abonnés Bbox se retrouvent face au message d’erreur G0031 sur leur écran. L’erreur G0031 désigne un problème de connexion et de fonctionnement de la télévision notamment. Ainsi, certains utilisateurs de Bbox cherchent comment résoudre l’erreur G0031 pour pouvoir profiter pleinement des services de leur box Bouygues Telecom.

Plusieurs éléments peuvent expliquer l’erreur G0031 sur les Bbox. En effet, ce dysfonctionnement peut être déclenché par un mauvais branchement ou encore par un équipement défectueux. Il est donc nécessaire d’effectuer quelques manipulations sur sa box afin de solutionner l’erreur G0031.

Les personnes qui souhaitent résoudre l’erreur G0031 de leur Bbox doivent se plier à certaines manipulations. Il est possible d’essayer les méthodes suivantes :

redémarrer sa box affichant l’erreur G0031 ;

débrancher et rebrancher les câbles d’alimentation de la Bbox ;

faire appel aux techniciens Bouygues Telecom pour changer ses équipements.

Erreur G0031 sur Bbox : impossible de regarder la télévision

Avant de chercher à résoudre l’erreur G0031, il faut savoir ce à quoi elle fait référence. Les box internet affichent souvent des messages d’erreur lorsqu’elles rencontrent des difficultés de connexion au serveur. Ces difficultés peuvent apparaître en cas de branchement défectueux, ou de mauvais fonctionnement des équipements par exemple.

Résoudre le code erreur G0031 sur sa Bbox

Avec un erreur G0031, les abonnés Bbox peuvent avoir du mal à regarder la télévision.

Les principaux problèmes liés à l’erreur G0031 que rencontrent les abonnés Bbox sont :

l’impossibilité de regarder la télévision ;

un ralentissement ou une coupure des autres services de la Bbox (internet et téléphone).

Comment résoudre l’erreur G0031 de ma Bbox ?

Pour réparer sa Bbox lorsqu’elle affiche l’erreur G0031, quelques manipulations doivent être effectuées. Dans un premier temps, la manipulation la plus simple qui permet de résoudre de nombreux problèmes de communication box-serveur, est de redémarrer sa box.

Un bouton situé à l’arrière de la Bbox est prévu à cet effet. Si le problème persiste, il est possible de débrancher et de rebrancher les câbles d’alimentation. Cette manipulation peut permettre de résoudre l’erreur G0031 de certaines Bbox.

Conseils de MaPetiteBox

Il est possible que, malgré les manipulations précédemment évoquées, le message d’erreur G0031 continue de s’afficher. Dans ce cas, il est conseillé de prendre contact avec le service client Bouygues Telecom. Ce service est joignable au 1064 et l’appeler est gratuit. Les conseillers de l’opérateur sont à même de guider les usagers dans la résolution de l’erreur G0031. À savoir que si les manipulations sur la box ne fonctionnent toujours pas, il peut être nécessaire de changer de box.

Questions / réponses

Poser une question
burel
vous ne pouvez pas donnez quelle chose qui marche de suite ???les gens on d'autre chose a faire que passez du temps a répare vos connerie
Par burel le 11/03/2021
1
0
Répondre
JOCELINE
C'est la deuxieme prise cpl affiche G0031 MERCI
Par JOCELINE le 28/02/2021
0
0
Répondre
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
18 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
28 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR