PB03 code 4

Plusieurs abonnés box internet l’ont remarqué : il peut arriver que des codes erreur apparaissent sur l’écran, et bloquent l’accès à certains services. Ces problèmes techniques peuvent intervenir chez n’importe quel opérateur. Pour ce qui est de Bouygues Telecom, il est possible que différents codes d'erreur s’affichent. Par exemple, l’erreur PB03 code 4 traduit un dysfonctionnement des équipements.

Les messages d’erreur n’interviennent qu’en cas de problème. De ce fait, il est essentiel d’aller au-delà de leur aspect contraignant. Concernant l’erreur PB03 code 4 sur Bbox, elle peut apparaître en cas de mauvais branchement ou de box défectueuse. Cette erreur peut causer des désagréments au niveau de l’utilisation de la télévision.

Pour résoudre l’erreur PB03 code 4 sur sa box Bouygues Telecom, les usagers doivent se trouver à proximité de leurs équipements. Dans les faits, certaines manipulations peuvent mener à la résolution de ce code erreur Bbox. Il est envisageable de réparer l’erreur PB03 code 4 en :

redémarrant sa Bbox ;

changeant de boîtier, si le service technique Bouygues Telecom juge cette procédure nécessaire.

Causes et conséquences de l’erreur PB03 code 4 sur Bbox

Être confronté à un message d’erreur n’est pas toujours agréable. Malgré cet aspect désagréable, les usagers doivent rester conscients que les codes erreurs traduisent des dysfonctionnements de leurs équipements. Concernant l’erreur PB03 code 4, elle peut être déclenchée par :

des branchements mal-opérés ;

une Bbox défectueuse.

Signification du code erreur PB03 code 4

Les abonnés Bouygues Telecom peuvent tenter de résoudre le code erreur PB03 code 4 par eux-mêmes.

Tous les codes erreurs n’ont pas la même portée. En effet, certains d’entre eux rendent impossible l’utilisation d’un seul service, tandis que d’autres en bloquent plusieurs. D’une façon générale, l’erreur PB03 code 4 n’influe que sur l’utilisation de la télévision. Il reste toutefois possible d’enregistrer une baisse de vitesse de la connexion internet, elle aussi liée à ce message d’erreur.

Comment souscrire BeIN SPORTS chez SFR.
À lire aussiComment changer son code Wi-Fi Bouygues Telecom ?
Lire la suite

Comment résoudre l’erreur PB03 code 4 sur une box internet Bouygues Telecom ?

Une méthode peut permettre de résoudre l’erreur PB03 code 4 d’une Bbox sans faire intervenir l’équipe technique Bouygues Telecom. Les étapes qui suivent doivent être respectées pour redémarrer ses équipements en toute sécurité :

éteindre la Bbox à l’aide de l’interrupteur situé à l’arrière du boîtier ;

débrancher les câbles d’alimentation ;

patienter quelques minutes, puis rebrancher les câbles ;

rallumer la box grâce au bouton “power”.

Dans certains cas, cette manipulation ne permet pas de résoudre le code erreur PB03. Il est alors de rigueur de faire appel au service technique Bouygues Telecom, qui possède deux principales solutions pour résoudre l’erreur PB03 code 4 :

l’intervention d’un technicien apte à opérer des manipulations poussées sur la Bbox ;

le remplacement de box si celle déjà installée présente des défauts.

Conseils de MaPetiteBox

Pour contacter le service client Bouygues Telecom, il suffit de composer le 1064 sur un téléphone. Le numéro de téléphone est non surtaxé, et les conseillers sont joignables du lundi au samedi entre 8 heures et 20 heures.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
20 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR