Problème de voyant Wi-Fi

Plusieurs box internet sont disponibles dans la gamme de Bouygues Telecom. De cette manière, le fournisseur d'accès dispose d'une offre adaptée pour tous les profils de clients, des plus exigeants aux plus occasionnels. En s'abonnant, les adhérents reçoivent notamment une box internet, ainsi qu'un décodeur TV en cas d'abonnement triple play.

Malgré la fiabilité de ces équipements, des dysfonctionnements peuvent toutefois survenir. Les box internet peuvent notamment afficher un problème au niveau de leur voyant Wi-Fi. En temps normal, ce voyant est censé être allumé en blanc, de manière fixe. Si ce n'est pas le cas, une erreur est en cours sur l'installation de l'utilisateur.

Que faire en cas de problème de voyant Wi-Fi sur sa box internet Bouygues Telecom ?

Configurer sa box internet de Bouygues Telecom n’est pas toujours chose aisée. En cause, des voyants qui refusent de se synchroniser, se stabiliser ou tout simplement s’allumer. Sur la Bbox, certains utilisateurs ont parfois, du jour au lendemain, des soucis avec le voyant Wi-Fi. Les causes peuvent être diverses et les solutions tout autant. Comment s’assurer que le Wi-Fi ne souffre d’aucun problème et comment résoudre les complications liées à ce voyant ?

Comment savoir s’il y a un problème avec le voyant Wi-Fi de sa Bbox ?

Les abonnés Bbox Fit, Bbox Must ou Bbox Ultym peuvent tous être confrontés à des soucis liés au voyant Wi-Fi de la box internet de Bouygues Telecom. Comme toujours chez ce fournisseur d’accès à internet, ce voyant est blanc et fixe lorsque le signal est activé et que l’équipement est bien connecté.

Une autre couleur ou un autre état doivent alerter l’utilisateur.

Blanc et clignotant : le signal Wi-Fi est bel et bien activé et recherche actuellement un équipement pour se connecter.

Rouge et clignotant rapidement : la recherche automatique d’équipement Wi-Fi n’a pas fonctionné.

Rouge et clignotant lentement : la Bbox prévient, par sécurité, que plusieurs équipements tentent de se connecter en même temps en Wi-Fi.

Éteint : le service Wi-Fi est purement et simplement désactivé.

Pour y remédier, plusieurs solutions sont envisageables. Elles diffèrent évidemment en fonction du problème rencontré. Du simple redémarrage de la box internet à la réinitialisation complète de l’équipement, il ne faut rien laisser au hasard pour mettre fin au souci.

Résilier Bbox
À lire aussiTout savoir pour résilier correctement sa Bbox
Lire la suite

Comment résoudre le problème lié au voyant Wi-Fi de la Bbox de Bouygues Telecom ?

Dans un premier temps, il faut s’assurer qu’il y a bel et bien un problème au niveau du voyant Wi-Fi de la box internet. Chez Bouygues Telecom, ce dernier est présent sur la face avant de la Bbox, aux côtés des voyants d’alimentation ou encore Internet. En condition optimale, il est blanc et fixe. Ce n’est pas le cas ? Il va donc falloir tenter quelques manipulations pour régler le problème, qui peut totalement empêcher l’utilisateur de profiter du Wi-Fi sur ses divers appareils connectés.

La première chose à faire est de redémarrer la box internet. Il suffit pour ce faire d’appuyer sur le bouton ON/OFF situé à l’arrière du boîtier. Il faut ensuite débrancher entièrement la Bbox de Bouygues Telecom, patienter une minute, tout réinstaller et redémarrer l’équipement, en vérifiant les branchements.

Problème voyant Wi-Fi Bouygues Telecom.

Que faire lorsque le voyant Wi-Fi de la box internet Bouygues Telecom ne s'allume pas normalement ?

Le voyant doit devenir blanc et fixe. Si ce n’est pas le cas, une des manipulations à tenter est d’appuyer sur le bouton Wi-Fi situé en façade de la box internet durant trois secondes. Chaque pression permet de démarrer ou d’éteindre la fonctionnalité Wi-Fi. Cette solution très simple fait parfois des miracles, mais ce n’est pas toujours le cas.

Si le problème persiste, il faut se rendre dans l’interface d’administration de la Bbox via un navigateur internet et se connecter. Le plus simple est de le faire depuis un ordinateur en se connectant en Ethernet, si la box internet le permet. L’utilisateur trouvera alors plusieurs blocs et onglets, dont “Wi-Fi”. Si le bouton vert est sur OFF, il faut alors le déplacer vers ON afin d’activer le Wi-Fi sur la box internet.

Une fois fait, une autre vérification s’impose sur cette interface d’administration. Parfois, des plages horaires sont configurées pour activer et désactiver le Wi-Fi. Si c’est le cas, il convient évidemment de supprimer cette fonctionnalité afin de remédier au problème.

Le problème de voyant Wi-Fi persiste sur la Bbox : que faire ?

Il peut arriver que les procédures décrites précédemment ne suffisent pas à régler le problème de voyant Wi-Fi. Si ce dernier refuse de devenir blanc et fixe sur la box internet de Bouygues Telecom, la dernière solution est de réinitialiser la Bbox en quelques étapes :

se munir d’un trombone, d’une épingle ou d’un cure-dents ;

s’en servir pour appuyer sur le bouton RESET situé à l’arrière de la box internet ;

maintenir la pression durant dix secondes ;

relâcher et patienter durant la configuration de la Bbox de Bouygues Telecom.

La box internet sera alors remise aux paramètres d’usine. Les changements apportés au nom du Wi-Fi ou à la clé de sécurité, par exemple, seront eux aussi réinitialisés.

Enfin, si ce n’est toujours pas réglé, l’utilisateur peut tenter de passer par l’application gratuite Diagnostic Bbox, via un smartphone ou une tablette, qui permet d’être guidé étape par étape pour comprendre le problème. Il est aussi possible, sur cette plateforme, de vérifier ses informations de connexion Wi-Fi pour en savoir plus. Un conseiller de Bouygues Telecom pourra aussi aider le client. À terme, il se peut que le problème soit d’ordre technique et seul un changement de la Bbox pourrait mettre fin à ce long chemin de croix.

Changer code WiFi Bbox
À lire aussiComment changer le code Wi-Fi de sa box internet Bouygues Telecom ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Promo Freebox mini 4K fibre optique.
Promo fibre optique RED by SFR.
Promotion Bbox Fit 9,99€.
BOX SFR 10 EUROS
Box SFR
Box SFR