E724

L’erreur E724 apparaît lorsque l’utilisateur d’une Freebox a diffusé sur l’un de ses écrans une vidéo s'apparentant à du contenu illicite. Ainsi, suite à cette démarche, l’accès au service de diffusion distribué par Free s’avère suspendu pour une durée indéterminée. Ce code erreur correspond donc à une utilisation erronée de la box internet, résultant en une sanction de la part du FAI.

Afin de solutionner le code erreur E724, seulement deux solutions se présentent aux usagers :

attendre que la période de suspension au service de diffusion de la Freebox soit terminée, puisque celle-ci n’est jamais permanente ;

dans le cas où aucun contenu illicite n’a été visionné, contacter le service technique Free afin de solutionner le problème directement avec un technicien.

Il peut arriver que les box internet Free rencontrent un problème. Dans ce cas, un code erreur s'affiche sur l'écran de la Freebox. Il peut notamment s'agir de l'erreur E724. Cette dernière est en lien avec une suspension de l'accès au service de diffusion, par Free.

Heureusement, il existe des procédures à mettre en place afin de résoudre ce problème. Que signifie réellement le code erreur E724 des Freebox ? Quelles sont les méthodes à mettre en place pour régler ce dysfonctionnement ?

Problème de Freebox : que signifie le code erreur E724 ?

L’apparition d’un code erreur E724 sur sa Freebox est généralement sans appel, puisqu’il annonce la suspension de l’accès au service de diffusion de Free. En règle générale, et dans la plupart des cas, ce message d’erreur apparaît lorsque les règles de visionnage n’ont pas été respectées. Autrement dit, si l’usager de la Freebox regarde une vidéo jugée comme illicite, son compte se retrouvera parfois bloqué.

Erreur E724 Free.

Que signifie le code erreur E724 qui peut apparaître sur les Freebox ?

Ainsi, le code erreur E724 annonce tout simplement la suspension du service de diffusion délivré par Free. Il s’agit donc d’une sanction distribuée par le fournisseur d’accès à Internet, permettant de bloquer les utilisateurs adoptant un comportement douteux quant aux contenus visionnés. Cette sanction s’avère néanmoins temporaire, et peut être levée après une période donnée.

Il se peut, plus rarement, que ce message provienne d'une erreur de la part de Free. Dans ce cas précis, il suffit bien évidemment de contacter le service client afin de régler le problème au plus vite. Le FAI dispose des informations nécessaires permettant de prouver l’innocence de ses clients les plus honnêtes.

Profiter de Freebox TV sur son ordinateur.
À lire aussiProfiter de la Freebox TV sur son ordinateur
Lire la suite

Résoudre le code erreur E724 des box internet Free

Comme préalablement évoqué, le message d’erreur E724 apparaît sur la Freebox lorsqu’un visionnage de vidéo est jugé comme suspect par le FAI. En d’autres termes, tout visionnage de vidéo à caractère illicite entraîne une suspension du service de diffusion de Free.

Pour régler le problème et accéder de nouveau au contenu diffusé par le fournisseur d’accès à Internet, deux cas de figure peuvent se présenter.

L'usager est effectivement en tort : dans ce cas, il faut patienter le temps que la suspension du compte soit levée.

Aucun contenu illicite n’a été visionné : il faut alors contacter le service client afin de régler le problème directement avec un conseiller qui sera à même de vérifier toutes les informations.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR