E90

Le code erreur E90 ne correspond uniquement qu’à la Freebox Delta. De ce fait, le message d’erreur prend la forme de E90-XX, par exemple E90-8D. Dans les faits, l’erreur en question apparaît sur l’écran du Server de certaines Freebox Delta lors d’une première initialisation du matériel. Il s’agit d’une erreur facilement solutionnable, ne nécessitant pas d’effectuer beaucoup de démarches.

Voici, pour résumer, ce qu’il faut faire lorsqu’un code E90 apparaît sur le Server de la Freebox Delta :

les deux modules à l’arrière de la box internet ont certainement été intervertis : le module fibre sur l’emplacement 1 et le module sécurité sur l’emplacement 2 ;

remettre les modules en place et rallumer la Freebox Delta qui devrait normalement fonctionner.

Les abonnés Free peuvent être amenés à rencontrer certains problèmes sur leur box internet. Dans certaines situations, il est possible que le dysfonctionnement soit notifié à l'utilisateur par le biais d'un code erreur. Le code erreur E90, ainsi que ses différentes déclinaisons, est plus précisément propre aux Freebox Delta. Voici toutes les informations à connaître au sujet de cette erreur.

Le code erreur Free E90 : à quoi correspond t-il concrètement ?

Le message d’erreur E90-XX est constaté sur toute une série de Freebox Delta. Ce code, pouvant être composé d’une suite de chiffres variable, se rapporte généralement à une mauvaise préparation de la Freebox avant son envoi. Les modules correspondant à la fibre ou l’ADSL peuvent, en effet, s’avérer mal positionnés.

Code erreur de Freebox e90

L'erreur E90 se retrouve essentiellement sur les Freebox Delta.

Autrement dit, le code erreur E90-XX sur une Freebox Delta montre tout simplement un problème de branchement qu’il est relativement aisé de solutionner. Pour ce faire, il suffit simplement de vérifier à l’arrière du boîtier la bonne ou mauvaise position des modules fibre, ADSL et sécurité.

Ainsi, bien que la Freebox Delta affiche un code erreur différent à chaque fois, à savoir E90-8D ou E904D, par exemple, le message correspond toujours à un mauvais branchement des modules fibre ou ADSL. La seule et unique solution réside donc, de ce fait, dans la nouvelle interversion des modules.

Déménager sa Freebox.
À lire aussiComment effectuer le déménagement de sa Freebox?
Lire la suite

Freebox et code erreur E90 : quelles solutions ?

Bien qu’un code erreur de ce type apparaissant dès la première installation puisse en rebuter plus d’un, la solution au message d’erreur E90 s’avère très simple. Étant donné qu’il s’agit d’un problème de branchement, il suffit simplement de regarder à l’arrière de l’appareil afin de solutionner le problème en remettant les câbles en place.

Voici les positions que doivent avoir les branchements fibre et ADSL sur la Freebox Delta :

fibre optique : le câble correspondant au module de sécurité doit se situer à gauche, dans l’emplacement 1 et le module fibre, quant à lui, sur le port 2 ;

ADSL/xDSL : le module 4G/xDSL se trouve à gauche, dans le port 1, tandis que le module de sécurité doit aller dans l’emplacement 2.

Une erreur de montage arrive malheureusement trop souvent, voilà pourquoi il convient de vérifier le matériel avant de l’utiliser pour pouvoir mieux comprendre d’où provient l’erreur. En principe, après un allumage classique de la Freebox Delta, le code erreur E90 doit avoir disparu.

Conseils de MaPetiteBox

Il est possible, dans certains cas, que le problème persiste. Le cas échéant, il convient de prendre contact directement avec le service de client de Free. Un conseiller est la personne la plus à même de répondre à la problématique et d'apporter les solutions adéquates.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR