ERREUR 100

Les box internet des fournisseurs d’accès ne sont pas toujours opérationnelles au maximum. Il arrive parfois que certains dysfonctionnements arrivent. Le but est alors d’informer le propriétaire le plus clairement et simplement possible afin de lui donner la possibilité de régler le problème. C’est pourquoi des codes erreurs sont utilisés pour la majorité des équipements, ici ceux du fournisseur d’accès à Internet Free.

Chaque code erreur correspond concrètement à un problème spécifique. Les Freebox peuvent donc parfois voir apparaître le message ERREUR 100 sur leurs boîtiers HD. À quoi correspond ce code erreur ? Existent-ils des démarches à réaliser pour régler le problème sans avoir recours au service client de Free ? Voici toutes les informations à connaître à ce sujet.

Certains abonnés Freebox doivent faire face au code ERREUR 100. Ce dernier apparaît plus particulièrement sur le décodeur TV fourni par Free avec ses box internet triple play. En pratique, il est possible de tenter de résoudre ce code erreur seul. MaPetiteBox revient aujourd'hui sur toutes les informations à connaître au sujet de l'ERREUR 100.

Que faire face à l'ERREUR 100 sur sa Freebox ?

Pour tenter de résoudre le code erreur 100, il est conseillé de forcer le redémarrage de sa box internet.

Que signifie le message ERREUR 100 visible sur son décodeur TV Free ?

Le code ERREUR 100 signifie que l’encodeur TV est victime d’un dysfonctionnement. Ce problème concerne exclusivement le boîtier HD, et donc la Freebox Player. Il est donc impossible de le voir apparaître sur le boîtier ADSL de sa Freebox. Certaines démarches existent alors pour permettre à l’utilisateur de régler le problème par lui-même. Si le dysfonctionnement semble toutefois persister, il faudra contacter le fournisseur d’accès à Internet pour demander plus d’explications et trouver une solution viable à la résolution de cette erreur.

Conseils de MaPetiteBox

Avant de contacter le service client de Free, il est toujours conseillé d'effectuer quelques manipulations de base par soi-même. Cela évite de surcharger les conseillers de l'opérateur et de perdre du temps avec un souci pouvant se régler rapidement.

Comment faire disparaître le message ERREUR 100 sur sa Freebox ?

La solution que peut essayer de mettre en place l'abonné Free est un redémarrage forcé de son boîtier HD. Il est cependant conseillé de ne pas abuser de cette manipulation. La Freebox pourrait en effet être endommagée sur le long terme. Pour réaliser cette démarche, voici les étapes à respecter :

débrancher l’alimentation électrique de la Freebox Player ;

relier cette dernière au boîtier ADSL de la Freebox à l’aide d’un câble Ethernet. La prise correspondante se trouve au dos du boîtier, et est de couleur jaune ;

rebrancher l’alimentation du boîtier HD tout en appuyant de manière simultanée sur l’un des boutons en façade ;

attendre que le mot ‘“Firmware” apparaisse pour relâcher le bouton. La réinitialisation complète du boîtier HD est alors en cours. Elle est terminée dès lors que les mots “ROCKnROLL” ou “ FREEBOXTV” sont visibles sur le cadran.

Que faire si le code ERREUR 100 ne disparaît pas de son décodeur TV Free ?

Il peut arriver que cette démarche ne suffise pas à supprimer le problème survenu sur son décodeur TV Free. Il faut alors contacter directement le fournisseur d’accès à Internet pour remplacer le boîtier HD. Pas d’inquiétude, cela est gratuit tant que le dysfonctionnement ne vient pas de l’installation de l’équipement faite par le propriétaire. Pour contacter Free, il faut se rendre à l’adresse web suivante : https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html

Optimiser débit box internet
À lire aussiComment booster les débits de sa connexion internet ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Karima
Malgré toutes les informations et les manipulations faites j'ai toujours l'Erreur 100... je ne sais plus quoi faire. Dois-je changer d'opérateur ?
Par Karima le 11/05/2020 – 1 réponse
0
0
Répondre
Victor
Réponse approuvée
Bonjour Karima, Il y a parfois des erreurs persistantes et c'est le cas de l'Erreur 100. Nous vous conseillons de contacter le service client Free qui sera plus à même de trouver une solution et de faire intervenir un technicien pour régler votre problème.
Par Victor le 11/05/2020
0
0
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
60 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR