Erreur 20

Il peut parfois arriver que les box internet des différents fournisseurs d’accès, ici Free, rencontrent certaines difficultés. Ces dernières peuvent être liées à l’installation de l’équipement, ou à des dysfonctionnements plus techniques. L’objectif est dès lors d’informer l'usager du problème rencontré afin que celui-ci puisse trouver une solution viable. Les boîtier utilisent pour cela un code erreur avec un numéro spécifique.

Chaque numéro correspond à un dysfonctionnement et dispose donc d’une solution concrète. L’utilisateur peut ainsi régler le problème par ses propres moyens, ou contacter Free dans le cas de problématiques plus sérieuses. Parfois, l’erreur 20 peut apparaître sur l’un des boîtiers de la Freebox. Que signifie ce code erreur ? Existe-t-il un moyen pour régler le problème sans prendre contact avec le service client Free ?

Le message “Erreur 20” visible sur sa Freebox signifie que les composants réseaux de celle-ci n’ont pas été détectés au démarrage. Cela peut notamment provenir d'une insuffisance électrique présente sur l’une des prises du logement de l'adhérent. Si cette erreur se produit, il existe des procédures à mettre en place pour essayer de la résoudre.

Comment résoudre le problème de l’erreur 20 sur sa Freebox ?

Pour faire disparaître l’erreur 20 de sa Freebox, il faut que l’utilisateur commence par vérifier le raccordement électrique du boîtier ADSL, à savoir de la  Freebox Server. Plus concrètement, les Freeplugs doivent être branchés correctement. L’utilisateur peut également vérifier l’état de sa prise murale afin de s’assurer que celle-ci fonctionne de manière efficace, et sécurisée.

Erreur 20 Free.

Que faire lorsque le code erreur 20 s'affiche sur sa Freebox ?

Enfin, l’une des solutions peut être d’interchanger les Freeplugs pour vérifier leur bon état de marche. Toutes ces solutions sont donc faciles à appliquer pour le propriétaire de la Freebox, qui n’a pas besoin de contacter le fournisseur d’accès à Internet si cela permet de résoudre le coder erreur 20.

Que faire si l’erreur 20 reste visible sur sa Freebox Server ?

Il est possible que l’erreur 20 persiste sur sa Freebox Server. Si les prises de l’utilisateur sont en bon état, ainsi que ses Freeplugs, il est possible que la box internet soit défaillante. La seule solution est donc de contacter Free afin de demander un remplacement immédiat de l’équipement. Il faut cependant noter que cette solution sera facturée si le problème a pour origine directe l’installation faite par le client.

C’est pourquoi il est essentiel de vérifier le bon état de celle-ci. Pour ce faire, il faut épurer au maximum le nombre de fils et de prises utilisés, et ne pas placer des appareils qui pourraient délivrer des ondes parasitesà côté de la Freebox. Il est donc conseillé de mettre en place les solutions disponibles pour améliorer la qualité de son Wi-Fi.

Déménager sa Freebox.
À lire aussiComment déménager sa box internet Free
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Jacqua
À priori ça arrive à beaucoup de gens en ce moment. C'est le réseau internet qui serait planté. Ça arrive à d'autres fournisseurs aussi d'après mes renseignements. Si vous relancez votre box complètement vous verrez qu'elle s'arrête à l'étape 7 car elle ne trouve pas le réseau internet. Lundi dernier pour moi ça a duré 3h, et là je suis planté comme vous.... Il faut prendre son mal en patience :-(
Par Jacqua le 17/12/2020
3
0
Répondre
Bastou
Bonjour ma télé a fait comme si elle c'était mise en pause et du coup j’ai éteins la télé et maintenant ça me marque erreur 20-ff
Par Bastou le 03/11/2020 – 1 réponse
1
0
Répondre
Fortniteboum
Moi aussi ça fait ERREUR-FF tu crois ça va marcher ??
Par Fortniteboum le 14/12/2020
0
1
Voir plus de questions
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
47 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
62 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR