Erreur 241

Orange fait partie des fournisseurs d'accès de renom sur le territoire métropolitain. De nombreux consommateurs français font en effet confiance à l'opérateur historique, que ce soit pour leur forfait mobile ou bien encore pour leur abonnement internet. Les équipements Orange sont d'ailleurs réputés pour faire partie des plus performants. Cependant, ils ne sont pas à l'abri de certaines pannes. Pour le signifier à ses utilisateurs, la box internet envoie un code erreur. Ce dernier permet à chaque abonné Orange d'identifier rapidement la nature du problème et de mettre en place les choses nécessaires pour le résoudre.

Sur une box internet Orange, et plus particulièrement sur une box TV, c'est le code erreur 241 qui peut survenir. Ce dernier signifie simplement que l'abonné doit redémarrer sa box TV. MaPetiteBox revient sur tout ce qu'il faut savoir au sujet du code erreur 241 sur les box internet d'Orange.

En cas de dysfonctionnement avec une box internet Orange, un code d’erreur peut s’afficher sur le téléviseur. Le premier code que liste Orange, c’est le code 241. Que faire s’il apparaît et qu’est-ce qu’il signifie ? Voici en détail ce qu'il faut savoir sur la signification du code erreur 241 sur les box internet avec bouquet TV proposées par le fournisseur Orange.

Que signifie le code d’erreur 241 de la box TV d’Orange et comment régler le problème ?

Si le code d’erreur 241 de la box TV d’Orange apparaît, il faut réinitialiser son décodeur. Ce code indique simplement un besoin de redémarrage de sa box internet Orange et rien de plus spécifique. Les manipulations à faire ne sont pas les mêmes selon votre décodeur TV Orange. La Livebox Play TV est un décodeur TV noir avec une fente destinée à la carte d’accès Orange sur le côté gauche. Le décodeur TV UHD90 à l’inverse est blanc.

Que faire en cas de code erreur 241 sur sa livebox Orange

Le code erreur 241 signifie qu'un redémarrage de la box TV est nécessaire.

Code erreur 241 : la marche à suivre avec un décodeur Livebox Play TV

Dans le cas du décodeur TV Orange Play TV, il faut commencer par s’assurer de quels incidents éventuels sont en cours. Pour cela, il est possible de consulter la page du suivi des incidents d’Orange. À noter qu'il faut également s'assurer que la box TV est bien branchée et que la carte d’accès est correctement insérée.

La première chose à faire pour réinitialiser la box TV Play d’Orange est de simplement appuyer sur le bouton TV de la télécommande. Il est également possible d'appuyer successivement sur les touches bleu, jaune et bleu en bas de la télécommande. Les usagers ayant la télécommande équipée d’un clavier à l’arrière peuvent simplement presser la touche TV de la Livebox Play TV.

Ensuite, l’écran de configuration du décodeur TV s’affiche au bout de quelques instants. Il faut alors simplement sélectionner l’option « réinitialiser » en bas du menu à gauche de l’écran. Ensuite, l'usage doit appuyer sur la touche OK de sa télécommande une fois sur cette option. Le décodeur TV va alors s’éteindre puis se rallumer. La procédure de réinitialisation dure environ 5 minutes.

Enfin, l’écran affiche une série d’instructions qu'il faut suivre rigoureusement. Il ne reste ensuite qu’à sélectionner les paramètres qui conviennent, puis à effectuer une recherche des chaînes de la TNT.

Les avis clients d'Orange.
À lire aussiTous les avis client au sujet d'Orange
Lire la suite

Comment résoudre l'erreur 241 sur décodeur TV Orange UHD90 ?

La procédure pour résoudre l'erreur 241 ressemble beaucoup à celle associée à un décodeur Livebox Play. Elle est simplifiée sur l’accès au menu de maintenance de la box TV. Il faut effectuer la combinaison bleu/jaune/bleu avec la télécommande. L’écran de maintenant s’affiche tout de suite. Ensuite :

sélectionner « Réinitialiser » en bas du menu à gauche ;

valider ;

patienter pendant la réinitialisation ;

suivre les instructions affichées à l’écran.

Si réinitialiser le décodeur TV ne fonctionne pas, l'usager peut tenter de débrancher et rebrancher celui-ci. Toutefois, nous déconseillons de trop manipuler le matériel si l’on n’est pas certain de la cause du problème ou de la marche à suivre. Dans ce cas, il faut contacter le service client d’Orange aussi rapidement que possible.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom