Erreur alimentation Livebox

Les clients possédant une box internet fibre optique d'Orange peuvent rencontrer des problèmes de branchement. Ces derniers peuvent arriver avec  le boîtier optique, ou lors d'un raccordement direct. Il existe alors différents types de vérifications à mettre en place pour s'assurer que sa box internet est bien branchée, de bout en bout.

L'essentiel à retenir pour vérifier les branchement de sa Livebox fibre optique :

Deux types de configurations existent, avec ou sans boîtier fibre optique.

Dans les deux cas, il est recommandé de vérifier tous les branchements en cas de problème.

Sinon, il restera à contacter le service client Orange.

Selon la version de la box internet d’Orange possédée par les clients, il se peut qu’elle demande de vérifier si l’alimentation électrique et les branchements du boîtier fibre sont correctement mis en place. Voici comment procéder de la meilleure façon possible.

Comment bien vérifier les branchements du boîtier fibre optique d’Orange ?

Les clients souscrivant à une box internet fibre optique d’Orange disposent d’un boîtier intermédiaire entre la box internet et la prise optique murale. Un mauvais branchement de ce petit boîtier peut empêcher le bon fonctionnement de la connexion Internet, voire l’absence de connexion.

En cas de problème, vérifier que le câble optique (fin câble blanc) entre le boîtier fibre et la prise optique murale est bien fiché des deux côtés. Il faut surtout vérifier que le câble est bien branché dans le boîtier fibre lui-même. Le client n'est effectivement pas supposé débrancher ce câble de la prise optique murale.

Une fois cela fait, vérifier que les voyants concernant l’alimentation et la fibre de la box internet sont bien allumés. Ces deux voyants se trouvent sur le boîtier fibre, face avant. Si ce n’est pas le cas, il faut vérifier l’alimentation du boîtier fibre et revérifier que le câble optique est bien en place.

Après cela, s'assurer que le câble Ethernet (cordon RJ45) se trouve correctement branché des deux côtés.  Il ne faut en outre pas hésiter à débrancher puis rebrancher les deux extrémités pour confirmer que tout va bien.

Sur la box internet, le câble Ethernet doit se trouver dans le port accompagné de l’indication « fibre ». Si le câble s’avère branché comme il faut, il faut regarder les deux voyants juste au-dessus de ce port.

Le voyant jaune et le voyant vert ensemble indiquent que la connexion à la fibre optique fonctionne.

S’il n’y a que le voyant vert d’allumé, c’est que la connexion ne se fait pas. Il faut donc vérifier le branchement de la box internet au boîtier fibre.

Dans le cas où aucun voyant n’est allumé, il est conseillé de revérifier les câbles, ou de contacter le service client Orange.

Modifier mot de passe Wi-Fi
À lire aussiChanger le mot de passe WiFi de sa box internet Orange
Lire la suite

Vérifier l'insertion de l’adaptateur fibre dans la Livebox

Il se peut que la box internet soit directement raccordée à la fibre optique sans passer par le petit boîtier intermédiaire. Dans ce cas, le client dispose sans doute d’un raccordement avec un adaptateur fibre. Cet adaptateur est normalement solidement fiché dans la box internet Orange.

Problème d'alimentation Livebox.

Il existe une procédure à suivre afin de vérifier les branchements de sa box internet fibre optique d'Orange.

En cas de problème, il faut donc que ce câble optique se trouve bien en place des deux côtés, tant dans la prise optique murale que dans l’adaptateur fibre. Il est également recommandé de s'assurer que l’adaptateur fibre lui-même est bien dans son emplacement, sous l’inscription « fibre » à l’arrière de la Livebox. Il faut enfin vérifier que tous les voyants sont bien allumés.

J’ai vérifié mes câbles mais ma connexion ne fonctionne toujours pas : que faire ?

Si tout est bien branché, il reste à vérifier les autres prises de la box internet elle-même. Il est également envisageable de tenter de redémarrer cette dernière pour mieux la relancer. Cela permet de régler les problèmes mineurs les plus courants.

Pour redémarrer sa box internet d’Orange, plusieurs solutions sont envisageables.

Appuyer sur le bouton reset à l’arrière de la box Internet (Livebox Play).

Presser le bouton marche/arrêt de la box internet. En position arrêt, il laisse apparaître une petite ligne orange. Patienter une dizaine de secondes et appuyer une seconde fois sur le bouton pour relancer la box internet (Livebox 4).

Débrancher la prise secteur de votre Livebox Orange, patientez 10 secondes, et rebranchez la box internet.

Si le redémarrage de la box internet et la vérification des branchements ne donnent rien, il ne reste plus qu’à contacter le service client. Il est déconseillé d'altérer la box internet par soi-même, car cela pourrait aggraver le problème. Si la box internet affiche un message d’erreur, il faut le transmettre au service client d'Orange.

Déménagement Orange
À lire aussiCalculer les frais de résiliation de sa Livebox d'Orange
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Pierre
Internet et le téléphone marchent bien ( voyants verts et oranges allumés, les verts clignotent un peu mais restent allumés ) ,donc pas de soucis sur l'ordi, il est bien connecté, mais depuis deux jours je ne peux plus regarder les chaines TV, excepté les chaines 10, 11, 12 et 13 qui elles fonctionnent normalement. Toutes les autres affichent le message classique "connexion faible ou inexistante , vérifier votre connexion etc.. ???????? comment faire j'ai 3 Téléviseurs ils ont tous les trois le même problème en même temps. Que dois -je faire????? Merci d'avance, je reste dans l'attente de votre réponse pertinente .....
Par Pierre le 02/12/2020 – 1 réponse
0
0
Répondre
Thomas
Réponse approuvée

Bonjour,

Avez vous effectué un test de débit afin de vous assurer que vous disposez d'une connexion suffisamment solide pour diffuser un signal TV sur trois téléviseurs simultanément ? Il est possible que votre connexion ne vous le permette pas (notamment pour les chaînes en HD voire en 4K).

Cordialement, Thomas de MaPetiteBox.

Par Thomas le 08/01/2021
0
0
Jojo
Raccordement à la fibre mardi après-midi, en panne... Jeudi ??!!! Impossible d'avoir un technicien avant la semaine prochaine. Tout est sous traité, c'est pas moi, c'est l'autre, bref la cata... Je suis furieuse car tout fonctionnait parfaitement avant. Mais ça c'était avant !
Par Jojo le 20/11/2020 – 1 réponse
3
0
Répondre
mymz
Idem. Installation par un technicien mardi et 24h après plus rien. Le service client taxe 69€ le déplacement du technicien. Et ben bravo Sosh
Par mymz le 06/12/2020
0
0
Voir plus de questions
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
57 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
23 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom