B11, B13, B14 et B15

Les box TV Orange qui intègrent un lecteur Blu-ray peuvent rencontrer des anomalies au niveau du fonctionnement de ce dernier. Celles-ci sont matérialisées par un code erreur B11, B13, B14 ou B15. Cet article indique les méthodes à suivre pour y remédier.

Selon le code erreur exact, le défaut rencontré est spécifique et peut nécessiter :

de patienter quelques minutes ;

d'éteindre la box TV ;

de redémarrer le décodeur et la Livebox.

Il peut arriver, au cours de son utilisation, que le décodeur TV d'Orange affiche une erreur parmi les B11, B13, B14 ou B15. Il s'agit d'un problème de lecteur Blu-ray qui est relativement simple à résoudre, en suivant quelques étapes qui sont décrites dans la suite de cette page d'aide proposée par MaPetiteBox.

Comment résoudre les erreurs B11 et B13 des box TV Orange ?

Si le lecteur Blu-ray intégré à la box TV Orange est occupé à exécuter une tâche de fond, cela est caractérisé par un code erreur B11. Par ailleurs, si une mise à jour est en cours, c'est le code B13 qui apparaît à l'écran. Dans les deux cas, l'opérateur conseille de patienter quelques instants, le temps que le lecteur Blu-ray soit de nouveau disponible. Cela signifie qu'il ne faut pas utiliser la télécommande, ni les touches situées sur l'appareil.

Code erreur Orange B11, B13, B14 et B15.

Comment résoudre les codes erreur B11, B13, B14 et B15 des box TV Orange ?

Concernant le code B11, si l'attente ne donne rien, Orange indique qu'il est nécessaire de redémarrer le décodeur TV. La procédure pour ce faire est indiquée dans la partie traitant de l'erreur B14, disponible ci-dessous.

Appels illimités vers le monde entier avec Orange.
À lire aussiVers quels pays appeler en illimité avec les box Orange ?
Lire la suite

Le lecteur Blu-ray Orange ne parvient pas à redémarrer : résoudre le code erreur B14

Pour des raisons techniques, par exemple après une mise à jour, le décodeur TV, avec lecteur Blu-ray intégré, doit redémarrer automatiquement. Toutefois, il peut arriver que le redémarrage échoue. Le code erreur B14 est alors affiché sur l'écran du téléviseur. Dans ce cas, Orange préconise de redémarrer manuellement la box TV. Pour ce faire, l'opération se déroule en six étapes :

couper électriquement le décodeur TV, en actionnant l'interrupteur situé au dos de l'appareil ;

débrancher les extender TV éventuellement présents dans l'installation ;

débrancher la Livebox ;

après avoir patienté pendant une quinzaine de secondes, reconnecter électriquement la Livebox ;

une fois la connexion internet rétablie, rebrancher les extender TV ;

enfin, actionner à nouveau l'interrupteur de la box TV et patienter jusqu'à son redémarrage complet.

En dernier lieu, si l'erreur B14 persiste, l'opérateur conseille de vérifier les branchements du décodeur TV, notamment celui qui le relie à la box internet d'Orange. À l'issue de toutes ces manipulations, si le dysfonctionnement a toujours cours, il convient de contacter le service client Orange, par téléphone ou via leur site internet.

Que faire lors de l'apparition du code erreur B15 sur sa box TV Orange ?

Dans ce dernier cas, la première tentative de résolution consiste à éteindre le décodeur TV et à laisser refroidir le lecteur Blu-ray tout le temps nécessaire. Toutefois, si cela ne suffit pas et que l'erreur B15 reste indiquée sur l'écran du téléviseur, il est recommandé de redémarrer le décodeur TV Orange, tel qu'indiqué dans la précédente partie relative au code B14.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom