B16 et B17

Chez Orange, les codes erreur B16 et B17 signalent un dysfonctionnement au niveau du lecteur Blu-ray intégré au décodeur TV. Plus précisément, il s'agit d'un problème provenant du disque. Deux situations peuvent ainsi se présenter.

Le code erreur B16 indique que “Le disque inséré dans le lecteur Blu-ray n'est pas reconnu”. Il convient alors de :

vérifier la compatibilité du disque inséré avec le lecteur ;

tester le fonctionnement du lecteur Blu-ray avec d'autres disques.

Quant à lui, le code B17 est accompagné du message “Avertissement. Nous ne parvenons pas à détecter de disque dans le lecteur Blu-ray.” Dans ce cas, il est conseillé de :

nettoyer le disque incriminé ;

refaire un test de lecture avec le même support, puis avec d'autres si besoin.

Plusieurs facteurs assurent la compatibilité réciproque entre un lecteur Blu-ray et un disque optique. Dans le cas d'un code erreur B16 renvoyé par le décodeur TV Orange, il est donc important de les vérifier. Pour cela, il est nécessaire de comparer les caractéristiques techniques du lecteur Blu-ray intégré avec celles du disque concerné par le code B16. Parmi ces paramètres se trouvent par exemple :

le numéro de la zone, à savoir 2 pour l'Europe ;

le nombre de couches du disque, généralement une ou deux pour un DVD et de une à quatre pour un Blu-ray.

Comment résoudre les erreurs B16 et B17 des décodeurs TV Orange ?

Si le nettoyage du disque est requis, par exemple en cas d'erreur B17 annoncée par le décodeur TV Orange, plusieurs méthodes sont suggérées. Toutes font appel à un tissu en coton ou en microfibre. Le premier procédé consiste à imbiber légèrement le tissu dans une solution contenant de l'eau et quelques gouttes d'alcool ; d'autres solutions proposent de remplacer l'alcool par du liquide vaisselle ou du nettoyant vitres.

Que signifient les erreurs B16 et B17 d'Orange ?

Comment faire pour résoudre les erreurs B16 et B17 des box TV Orange ?

En tout état de cause, il ne faut pas placer ses doigts sur la face du disque qui contient les données, à savoir celle qui se trouve dessous. Ainsi, le meilleur moyen pour tenir le DVD ou le Blu-ray est de mettre son pouce dans l'orifice central puis les autres doigts sur la tranche. Ensuite, il faut réaliser des mouvements rectilignes allant du centre du disque vers l'extérieur avec le tissu imbibé de la solution choisie, sans appuyer trop fort.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussiComment tester le débit de sa box internet Orange ?
Lire la suite

Que faire si l'erreur B16 ou B17 du décodeur TV Orange persiste ?

Si le disque est compatible et propre mais que le code erreur B16 ou B17 ne disparaît pas, Orange conseille de tester le fonctionnement de l'appareil avec d'autres DVD ou Blu-ray.

Si le problème n'est pas résolu à l'issue de ces vérifications, appeler le service client Orange reste alors la meilleure solution, le dysfonctionnement provenant certainement du lecteur Blu-ray. Pour cela, il est possible de les appeler au téléphone ou de les solliciter via le site internet www.orange.fr.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom