Erreur diagnostic en cours

Les Livebox d'Orange peuvent afficher des messages, lorsqu'elles rencontrent des dysfonctionnement. Il est notamment possible, pour les adhérents, de lire le message “diagnostic en cours”. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un code erreur, mais plutôt d'un message informatif. Lorsque celui-ci apparaît, il suffit d'attendre la fin du diagnostic.

L'essentiel à retenir sur le message “diagnostic en cours” des Livebox :

Il s'agit d'un message qui permet d'informer l'utilisateur que sa box internet effectue actuellement un diagnostic.

Il suffit d'attendre la fin du diagnostic pour régler ce problème.

La démarche permettant de lancer un diagnostic, en cas de problème, est simple à mettre en place.

Il se peut que la Livebox 4 d’Orange affiche le message “diagnostic en cours”. Si c’est le cas, cela implique simplement un diagnostic de la box internet a été lancé avec le bouton « i » de la Livebox 4.

Le diagnostic a aussi pu être lancé depuis l’interface de configuration de cette dernière. Des diagnostics peuvent être lancés automatiquement. Toutefois, dans ce cas, aucun message ne doit normalement apparaître. Si le message apparaît, c’est donc qu’il y a eu pression, volontaire ou accidentelle, sur le bouton « i ».

Comment faire si ma Livebox 4 affiche le message “diagnostic en cours” ?

Il n’y a aucune démarche à effectuer pour régler la situation. Il faut simplement attendre que le diagnostic se termine. Au terme de celui-ci, la box internet peut tenter de régler tout problème qu’elle aura pu rencontrer.

Diagnostic en cours : que faire ?

Que faire lorsque la box internet Orange affiche le message diagnostic en cours ?

Pour lancer un diagnostic, il suffit de maintenir pendant 6 secondes une pression sur le bouton « i ». Ce bouton se trouve sur la face avant de la Livebox 4, à gauche du symbole Wi-Fi et du bouton WPS. Une fois le diagnostic complété, la box internet affiche le message « Diagnostic OK », ou un code erreur qui permettra d’identifier la panne. Une fois le diagnostic complété, il reste à appuyer simplement de nouveau sur le bouton « i » pour afficher les icônes habituelles de la box internet d’Orange.

Modifier mot de passe Wi-Fi
À lire aussiComment faire pour changer son code WiFi Orange ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR