E01

Lorsque le disque dur intégré au décodeur TV Orange rencontre un problème, le code erreur E01 peut s'afficher à l'écran. Les méthodes de résolution dépendent du modèle de box TV présent chez l'utilisateur. Il en existe deux, explicitées ci-dessous.

Le code erreur E01 concerne le décodeur Orange UHD90, il est recommandé de :

sortir puis réinsérer le disque dur ;

redémarrer la box TV.

Si ce sont les décodeurs Orange Livebox Play, TV4 ou UHD qui sont concernés, il faut :

vérifier, réparer voire formater le disque dur ;

redémarrer voire réinitialiser le décodeur TV.

Les box internet proposées par Orange sont toutes des offres triple play, qui incluent donc un décodeur TV permettant d'accéder à un bouquet de centaines de chaînes. Parfois, la box TV peut rencontrer des dysfonctionnements. Elle affiche alors un code erreur comme le E01.

Il s'agit concrètement d'un problème avec le disque dur, qui peut être résolu de différentes manières en fonction du modèle de box TV possédé. Dans ce guide proposé par MaPetiteBox, tout ce qu'il faut savoir pour résoudre le code erreur E01 des décodeurs TVOrange.

Résolution de l'erreur E01 pour un décodeur UHD90 Orange

Lorsque l'erreur E01 concerne un décodeur TV Orange de type UHD90, la procédure à appliquer est affichée à l'écran. Concrètement, voici ce que Orange conseille de faire en cas d'erreur E01 : 

sortir le disque dur de son emplacement, après avoir éteint la box TV via son interrupteur ;

remettre le disque dur à sa place en l'insérant dans l'emplacement prévu à cet effet, jusqu'à la butée ;

redémarrer le décodeur TV Orange, en utilisant l'interrupteur ;

lorsque l'heure s'affiche sur la box TV, l'opération de démarrage est finalisée.

Erreur E01 Orange.

Que faut-il faire pour résoudre l'erreur E01 des box TV Orange ?

Désormais, il faut procéder à la réinitialisation du disque dur, en utilisant la télécommande ou le bouton situé en façade du décodeur TV, afin d'allumer ce dernier. Ensuite, après avoir sélectionné et validé l'option “installer le disque”, il faut patienter durant l'installation. Lorsqu'un message confirme que la procédure s'est bien déroulée, le disque dur intégré à la box TV Orange est de nouveau opérationnel et le code erreur E01 ne doit plus être affiché.

Chaînes et bouquets TV Orange.
À lire aussiQuelles sont les chaînes TV proposées par Orange ?
Lire la suite

Décodeurs Orange Livebox Play, UHD et TV4 : que faire en cas d'erreur E01 ?

Cinq étapes peuvent être nécessaires pour résoudre le dysfonctionnement E01 rencontré sur un décodeur TV Orange de type Livebox Play, TV4 ou UHD. Après les explications suivantes, si le problème persiste, il faudra contacter le service client Orange pour un diagnostic approfondi.

Erreur E01 d'Orange : vérifier l'espace de stockage disponible sur le disque dur

En cas d'erreur E01 sur les Livebox Play, UHD et TV4, il faut premièrement vérifier l'espace de stockage disponible sur le disque dur. Pour cela, il existe une simple procédure.

Grâce à la télécommande du décodeur TV, il faut tout d'abord se rendre dans le menu “accueil”, puis “enregistreur TV” et enfin “stockage”.

Le taux de remplissage du disque dur est affiché. S'il est de 100 %, deux solutions sont envisageables.

La première consiste à augmenter la capacité de l'enregistreur, en se rendant sur “+ de stockage” puis “augmenter mon espace d'enregistrement”.

La seconde suppose de supprimer des fichiers afin de libérer de l'espace. Si l'une ou l'autre de ces opérations n'a pas permis d'effacer l'erreur E01 ou si l'espace libre n'est pas le problème, voici la suite de la procédure.

Que faire si l'erreur E01 persiste ?

Si la procédure décrite ci-dessus n'a pas suffi à régler l'erreur E01 du décodeur TV Orange, il existe d'autres solutions à tenter pour résoudre son problème. Premièrement, il est recommandé de redémarrer son décodeur TV Orange.

Pour cela, Orange recommande d'actionner l'interrupteur situé au dos ou sur le côté de la box TV puis de patienter quelques minutes avant de la remettre en route. Il est également possible d'accéder au menu maintenance et d'y sélectionner l'option “redémarrer”. Si le problème persiste, il faut alors vérifier, réparer et formater le disque dur.

En se rendant dans le menu “maintenance > disque dur” de la box TV, il est possible de vérifier, réparer voire formater le disque dur. Cette dernière action supprime la totalité des données qu'il contient, il ne faut donc l'utiliser que si nécessaire.

Enfin, si l'erreur E01 persiste, réinitialiser la box TV est la dernière solution. Pour ce faire, il faut accéder au menu maintenance et sélectionner l'option “réinitialiser”. Au bout que quelques minutes, les réglages d'usine sont rétablis et le problème devrait être résolu.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
18 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
62 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom