G02 & G03

Le décodeur TV qui accompagne les box internet Orange peut rencontrer des dysfonctionnements, et afficher des codes erreurs comme le G02 ou le G03. Ces deux erreurs correspondent à un problème de compatibilité entre la box internet et le décodeur TV.

L'essentiel à retenir sur les codes erreurs G02 et G03 :

Ces codes erreurs indiquent un problème de compatibilité entre la box internet et le décodeur TV.

Pour résoudre l'erreur G02, il faut vérifier la compatibilité de ses équipements.

Concernant le code erreur G03, il faut débrancher un à un les équipements pour déterminer si l'un d'eux est la cause du problème.

Lorsque la box TV Orange annonce une erreur de type G02 ou G03, l'utilisateur doit comprendre qu'elle rencontre un problème de compatibilité avec la Livebox ou l'Airbox 4G présente dans l'installation. En vue de résoudre ces dysfonctionnements, Orange a prévu un certain nombre d'opérations, que le client peut facilement mettre en œuvre.

L'erreur G02 indique que “l'Airbox 4G est incompatible avec un décodeur TV.” Dans ce cas, il convient de :

vérifier que le modèle de la Livebox est bien “Livebox 4” ou “Livebox Play” ;

contacter le service client si le problème persiste.

Résoudre erreur Orange G02 et G03

En cas d'erreur G02 ou d'erreur G03, il existe une marche à suivre à adopter afin de tenter de la résoudre.

“Le modèle de votre Livebox actuelle est incompatible avec votre décodeur.” Dans cette situation faisant apparaître un code G03, Orange indique à ses clients :

que la Livebox 2 n'est pas compatible avec le décodeur TV UHD ;

de débrancher un à un l'ensemble des appareils connectés à la Livebox, pour réaliser un diagnostic.

Comment résoudre les erreurs G02 et G03 des box TV Orange ?

Si le code erreur G02 ou G03 apparaît, il est recommandé de vérifier la compatibilité entre la Livebox et le décodeur TV Orange. Au-delà du fait qu'il faille connecter le décodeur et la Livebox fournis par Orange lors de la souscription de l'offre, il est important de préciser que :

le décodeur TV UHD est incompatible avec la Livebox 2 ;

l'Airbox 4G n'est pas reconnue par une box TV ;

le décodeur TV UHD doit être relié à une Livebox Play ou une Livebox 4.

Une fois ces conditions respectées, si l'erreur subsiste, il est nécessaire d'adopter de nouvelles mesures afin de résoudre le problème. Concernant le code G02, Orange renvoie à son service client, disponible au 3900 ou par Internet sur www.orange.fr, rubrique assistance > TV > dépanner. Concernant le code G03 en revanche, il convient de suivre la procédure suivante, qui consiste à débrancher un à un les appareils connectés à la Livebox.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussiComment tester le débit de sa Livebox ?
Lire la suite

Déconnecter les appareils reliés à la Livebox pour résoudre l'erreur G03 d'Orange

L'erreur G03 concerne plus spécifiquement le décodeur TV UHD d'Orange. Le plus souvent, elle indique la présence d'un équipement incompatible durant l'installation de la Livebox. Il peut s'agir d'un routeur, d'un Liveplug ou Extender TV, d'un Hub, ou tout autre appareil.

Aussi, afin de déterminer lequel d'entre eux cause le dysfonctionnement G03, Orange préconise de débrancher chacun des équipements un par un, excepté la box TV, et de redémarrer le décodeur TV à chaque fois. Si le code G03 s'efface, cela signifie que c'est le dernier équipement débranché qui est incompatible avec la Livebox.

Pour le cas où cette méthode de résolution ne produit pas l'effet escompté et si l'erreur G03 est toujours affichée, il est nécessaire de contacter le service client Orange comme expliqué dans la précédente partie.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
20 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom