Erreur insertion disque dur

Orange fait une proposition particulièrement intéressante pour tous les consommateurs souhaitant profiter d'un service TV optimal. En plus de box internet avec bouquet TV attractives, l'opérateur propose plusieurs services additionnels. Les abonnés peuvent souscrire différents services de SVOD, mais pas seulement. Ils peuvent par exemple brancher un disque dur directement à leur Livebox. Ce dernier peut être particulièrement intéressant pour stocker du contenu vidéo et en profiter à n'importe quel moment.

À noter que le disque dur externe est une option disponible sur demande avec toutes les Livebox 4. Une fois l'option souscrite, certains utilisateurs peuvent cependant rencontrer une erreur au sujet de l'insertion de leur disque dur Livebox. Voici toutes les informations pour comprendre et résoudre ce problème.

Les détenteurs de la Livebox 4 d’Orange savent qu’ils peuvent, sur demande, disposer d’un disque dur sur leur box internet. Pour cela, il suffit d’en faire la demande auprès de l’opérateur. Toutefois, si celui-ci est mal inséré, la Livebox 4 peut afficher le message suivant : « Vérifiez l’insertion du disque dur dans la Livebox ». MaPetiteBox revient sur la marche à suivre pour bien faire les choses.

Résoudre code erreur insertion du disque dur Livebox

Tous les abonnés ayant souscrit l'option disque dur avec leur Livebox peuvent rencontrer un problème au moment de l'insertion.

Comment bien insérer le disque dur Livebox dans la box internet Orange ?

Avant de procéder à l’installation du disque dur externe de sa Livebox, il faut s'assurer que cette dernière est bien branchée, mais aussi qu’elle est allumée. Le bouton “marche/arrêt” se trouve sur la tranche à droite de votre Livebox.

Il faut ensuite procéder en trois étapes : 

vérifier la disponibilité de l’option Stockage Livebox ;

insérer le disque dur externe dans la Livebox 4 ;

attendre que la procédure de formatage soit terminée.

Une fois que l'usager a bien vérifié que tout était en ordre concernant l’allumage de sa Livebox, il doit vérifier que l’option Stockage Livebox est bien proposée. Pour cela, il peut consulter le panneau d’affichage sur la face avant de la box internet. À droite de l’icône « tel » doit s’afficher ledit « Service Stockage ».

Dans ce cas, il peut insérer son disque dur externe dans la Livebox. Si l’option ne l’affiche pas, c’est qu’elle n’est pas activée. Dans ce cas, il faut contacter la service client Orange pour demander son activation.

Si l'usager a bien accès à l’option stockage, il peut procéder à l’insertion du disque dur externe. L’ouverture prévue à cet effet se trouve sur la gauche de la box internet Livebox 4. L'utilisateur doit bien s'assurer qu'il insère le disque dur dans le bon sens. Il ne reste plus ensuite qu’à attendre la fin du formatage du disque.

La box internet doit alors afficher, dans l’ordre, ces quatre messages :

disque détecté ;

formatage en cours. Veiller ne pas enlever le disque (l’opération prend une vingtaine de secondes) ;

disque OK. Gérez le stockage avec le logiciel Cloud d’Orange ;

apparition de l’icône stockage.

L'usager peut ensuite activer son compte utilisateur pour commencer à utiliser le stockage externe de la Livebox 4.

TV d'Orange ordinateur.
À lire aussiComment profiter d'Orange TV sur ordinateur ?
Lire la suite

Comment désinstaller le disque dur externe de la Livebox 4 ?

Si l'utilisateur a besoin de retirer le disque dur externe, il doit prendre garde à ne pas l’enlever n’importe comment. Le cas échéant, cela pourrait endommager les données stockées dessus. Pour bien déconnecter le stockage externe, il faut accéder à l’interface d’administration de la box internet Orange. Pour cela, il faut simplement entrer l’URL http://livebox/, puis renseigner ses identifiants.

Une fois sur l’interface de la box internet :

Se rendre dans la rubrique « Stockage Livebox et Cloud d’Orange », l’onglet en forme de nuage en bas de l’écran ;

Choisir ensuite la section « Maintenance disque », représentée par une roue crantée ;

Cliquer sur « Éjecter le disque » ;

Confirmer et patienter pour la confirmation de l’éjection du disque ;

Éjecter le disque manuellement en pressant le bouton à gauche de la Livebox.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
25 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
8 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR