Erreur int_03_3000

La box internet Orange peut afficher le code erreur int_03_3000. Ce code indique qu’il y a un incident sur le réseau de l’opérateur Orange. Le réseau s’avère ainsi inaccessible, et l’accès à Internet, impossible. Comment réagir face à ce code et comment faire pour trouver une solution efficace rapidement ?

L'essentiel à retenir sur le code erreur int_03_3000 des Livebox :

Il s'agit d'un problème au niveau du réseau d'Orange qui est inaccessible.

Pour savoir ce qu'il en est, il faut se renseigner sur l'état des services de l'opérateur.

Il est également recommandé de redémarrer sa Livebox.

Parfois, les clients des box internet peuvent rencontrer le code erreur int_03_3000 sur leur Livebox. Ce dernier correspond à un problème au niveau du réseau fixe d'Orange, qui est inaccessible. Il existe alors quelques procédures à mettre en place avant de consulter le service client de l'opérateur. Dans ce guide MaPetiteBox, tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Réseau Orange inaccessible : comment réagir face à une erreur int_03_3000 des Livebox ?

Si le réseau fixe d’Orange se trouve inaccessible, on comprend naturellement que cela rend impossible l’accès à Internet. L’inaccessibilité au réseau de l’opérateur peut trouver sa cause dans de nombreux éléments. Pour aider ses clients, l’opérateur recommande de passer par sa page d’aide concernant le suivi des incidents.

En sélectionnant l’onglet concernant le réseau internet fixe, il faudra indiquer le numéro de sa ligne fixe. Cela permettra à Orange de vérifier si l’inaccessibilité au réseau est causée par un incident dans le quartier de l'adhérent, ou s’il s’agit d’un cas isolé. Naturellement, il faut faire cela depuis un autre point d’accès à Internet.

L'erreur int_03_3000 des Livebox.

Que faire lorsque sa box internet Orange affiche l'erreur int_03_3000 ?

Pour ce faire, il est possible d'utiliser la connexion à Internet de son smartphone. Avec celui-ci et son forfait 4G, il faut se rendre sur le site d’Orange. Autre solution : passer par la fonction « partage de connexion » de son mobile pour relier un appareil à Internet. Il y a également la solution de l’Airbox Confort, pour que la box internet propose le Wi-Fi à l’aide du réseau mobile. Cette solution ne doit pas être confondue avec les box 4G des FAI.

Il est également conseillé de redémarrer sa box internet. Cela aura pour effet de la réinitialiser. Si aucune de toutes les possibilités évoquées ne fonctionne, il ne reste plus qu'à contacter le service client Orange. Il est alors nécessaire de leur transmettre le code d’erreur int_03_3000  pour leur permettre de résoudre le problème plus facilement.

Box internet + forfait mobile
À lire aussiToutes les box internet avec forfait mobile du marché
Lire la suite

Que faire en attendant que l’incident soit réparé ?

Il se peut qu’après identification de l’incident, Orange mette quelques heures à réparer le problème, voire quelques jours pour les incidents les plus graves. L’opérateur peut alors mettre à la disposition de l'adhérent une enveloppe de données mobiles pour une Airbox Confort.

Ce procédé permet de raccorder jusqu’à 10 appareils simultanément en Wi-Fi. Attention toutefois, il s’agit de petites enveloppes de données. Il faut donc consulter régulièrement l’état de son enveloppe data. Il est en outre envisageable de compléter cela avec son propre forfait 4G, au besoin.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR