J01, J02, J03 & J04

Lorsque le décodeur TV fourni avec les box internet Orange rencontre un problème, il affiche un code erreur. Parfois, ce sont les codes erreurs J01, J02, J03 ou encore J04 qui apparaissent. Il s'agit de problèmes en lien avec les jeux vidéo disponibles sur la box TV de l'opérateur historique. Que faut-il faire pour résoudre ces codes erreurs ?

L'essentiel à retenir sur les erreurs J01, J02, J03 et J04 des box TV Orange :

Il s'agit de codes erreurs qui surviennent dans le cadre de l'utilisation des jeux vidéo de la box TV Orange.

Pour résoudre les trois premiers codes erreurs, il faut redémarrer ses équipements.

Pour le code erreur J04, il faut effectuer une nouvelle tentative ou également redémarrer ses appareils.

Les abonnés d'une box internet Orange qui jouent régulièrement depuis leur box TV sont susceptibles de rencontrer un des codes erreur J01, J02, J03 et J04. Concernant les trois premiers, le message qui l'accompagne, tout comme la procédure de résolution du problème, est identique. En revanche, le code J04 est légèrement différent.

Les codes J01, J02 et J03 sont accompagnés du message “une erreur est survenue. Vous n'avez pas été facturé. Merci de réessayer dans quelques instants.” L'utilisateur doit alors :

redémarrer la Livebox et le décodeur TV ;

vérifier l'existence éventuelle d'un incident réseau.

L'erreur J04 signale quant à elle que “suite à une forte affluence, le service n’a pu momentanément donner suite à votre demande” et suppose :

de faire une nouvelle tentative ;

de redémarrer l'installation.

Comment résoudre les codes erreurs J01, J02, J03 sur la box TV Orange ?

Les codes erreurs J01, J02, et J03 signifient que l'abonné a souhaité acheter un jeu ou une nouvelle fonctionnalité sur un jeu déjà en sa possession. L'apparition d'un code J01, J02, J03 sur la box TV met fin à ce processus mais rassure le client en lui précisant que la facturation du service concerné a été interrompue.

Tout savoir sur les codes erreurs J01, J02, J03 et J04.

Comment faire pour résoudre les erreurs J01, J02, J03 et J04 des box TV Orange ?

Afin d'éviter que cet incident ne se reproduise, Orange recommande de redémarrer la Livebox et le décodeur TV. Pour cela, il faut suivre la procédure suivante.

Dans un premier temps éteindre la box TV en interagissant avec l'interrupteur dédié.

Ensuite, si l'installation en comporte, il faut éteindre les Extender TV.

Enfin, la Livebox est à désactiver via son bouton marche/arrêt. Après un délai d'environ quinze secondes, celle-ci peut être redémarrée. Une fois l'ensemble des services fonctionnels, notamment la connexion internet, les Extender TV éventuels puis le décodeur TV peuvent être remis en route.

Si le redémarrage de l'installation ne permet pas de résoudre le dysfonctionnement rencontré, l'utilisateur est invité à se rendre à la rubrique de suivi des incidents présente sur le site www.orange.fr. De là, plusieurs possibilités sont à envisager.

Code erreur J04 sur un décodeur TV Orange : réessayer ultérieurement

Le code J04 sur box TV Orange indique généralement une erreur temporaire. L'opérateur recommande donc de réaliser une nouvelle tentative, plus tard. Si le problème persiste, le redémarrage de l'installation est requis. Pour ce faire, suivre la procédure explicitée dans la partie précédente et contacter le service client si nécessaire.

Il peut également être intéressant de consulter un site spécialisé dans les pannes des entreprises, comme Downdetector. Ce dernier permet de vérifier si une panne est en cours à grande échelle, ce qui pourrait expliquer l'arrivée du code erreur J04.

Le fonctionnement du replay des Livebox d'Orange
À lire aussiTout savoir sur le replay des box internet Orange
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR