erreur l01 - l02 - l03

Lorsqu'un dysfonctionnement affecte le service de chaînes sur la box TV Orange, un code erreur L01, L02 ou L03 peut apparaître sur l'écran du téléviseur. Voici les actions préconisées par l'opérateur pour tenter de mettre fin au dysfonctionnement.

Les codes erreur L01 et L02 sont accompagnés du message “Nous ne parvenons pas à remettre en service vos chaînes TV”. Il convient alors de :

redémarrer l'installation ;

réinitialiser le décodeur TV si nécessaire.

Le code erreur L03 renvoie quant à lui : “Nous ne parvenons pas à mettre à jour vos chaînes TV ou la mise à jour de vos chaînes TV nécessite une réinitialisation de votre décodeur”. Orange incite alors l'abonné à :

suivre les instructions figurant à l'écran ;

redémarrer ou réinitialiser la box TV.

Les Livebox d’Orange sont réputées pour leur fiabilité. Pourtant, comme toute box internet, il peut arriver quelques soucis techniques de temps à autre. Parmi eux, les codes erreurs L01, L02 et L03 qui sont trois informations qui engendrent un arrêt provisoire des services Orange sur la Livebox. Pour éviter ce désagrément, il y a plusieurs étapes à suivre afin de résoudre le problème d’accès.

Ces erreurs concernent majoritairement les problèmes liés à la télévision et les services liés. L’assistance technique d’Orange donne un protocole à suivre, expliqué ci-dessous.

Redémarrer l'installation si un code erreur L01, L02 ou L03 apparaît sur la box TV Orange

Dans les cas des codes L01 et L02, le redémarrage manuel de la Livebox et du décodeur TV est la première action à mettre en œuvre. Concernant le code L03, il est important de lire le message affiché à l'écran, qui indique la nécessité d'un redémarrage ou d'une réinitialisation, qui se fera automatiquement une fois le choix validé. Dans cette dernière situation, l'utilisateur devra alors uniquement suivre les instructions indiquées à l'écran.

Erreurs L01, L02 et L03 Orange.

Comment résoudre les codes erreurs L01, L02 et L03 des box TV Orange ?

Redémarrer manuellement l'installation nécessite dans un premier temps d'éteindre le décodeur TV, grâce à l'interrupteur situé au dos ou sur le côté de l'appareil. Dans un second temps, il faut débrancher les éventuels Extender TV. Enfin, il faut couper électriquement la Livebox grâce à son interrupteur.

Après un délai de quinze secondes, il est possible de relancer la Livebox. Une fois la connexion internet rétablie vient le moment de rebrancher les Extender TV éventuels, puis le décodeur TV. Si l'erreur L01 ou L02 est toujours présente, il faut réinitialiser la box TV, comme suit.

Box internet Orange : imprimer.
À lire aussiComment jumeler sa box internet Orange et son imprimante ?
Lire la suite

Réinitialiser le décodeur TV Orange pour résoudre l'erreur L01, L02 ou L03

Comme dit précédemment, la réinitialisation est automatique en cas d'erreur L03. En revanche, pour les erreurs L01 et L02, c'est au client de réaliser un certain nombre de manipulations. Celles-ci dépendent du modèle de l'appareil. Dans tous les cas, si l'erreur L01, L02 ou L03 persiste, il convient de contacter le service client Orange au 3900 ou via le site internet www.orange.fr.

Réinitialisation du décodeur TV4 Orange en cas d'erreur L01 ou L02.

C'est le cas de figure le plus simple : il suffit de maintenir appuyé le bouton TV situé en façade, durant environ cinq secondes. Sur l'écran de configuration qui s'affiche, il ne reste plus qu'à sélectionner “réinitialiser” situé tout en bas à gauche, puis à lancer le processus. Des instructions guident l'utilisateur jusqu'à la fin de la réinitialisation.

Erreur L01 ou L02 : réinitialiser le décodeur Livebox Play Orange.

À l'instar du décodeur TV4, la présence d'un bouton TV en façade de l'appareil permet de lancer la procédure facilement. La même touche peut également être disponible sur la télécommande. Depuis celle-ci, enfin, l'appui successif sur les touches bleue, jaune et bleue est une option valable. Ensuite apparaît l'écran de configuration, les instructions de la précédente partie restant d'actualité.

Lancer la réinitialisation du décodeur TV UHD Orange pour effacer une erreur L01 ou L02.

La télécommande comporte des touches de couleurs : l'appui successif de la bleue, de la jaune puis à nouveau de la bleue permet d'accéder au menu de maintenance de la box TV Orange. De là, la sélection de l'option “réinitialiser” lance la procédure de réinitialisation, pour laquelle l'abonné doit suivre les instructions.

Conseils de MaPetiteBox

Il est déconseillé de réinitialiser plusieurs fois de suite sa box internet et sa box TV Orange. Cela pourrait effectivement endommager les équipements de manière irréversible. Si la réinitialisation n'a pas suffi à faire disparaître le codes erreurs L01, L02 et L03, il faut donc contacter le service client d'Orange.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
14 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
7 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR