M01

En cas de changement d'offre ou de mise à jour importante, Orange indique à ses abonnés qu'un transfert des données techniques est nécessaire. Un message s'affiche en ce sens sur l'écran du téléviseur. Si l'opération échoue, la box TV Orange renvoie alors un code erreur M01. Voici la procédure à mettre en place dans une telle situation.

Une erreur M01 sur la box TV Orange nécessite de :

vérifier la connexion des différents câbles ;

redémarrer les différents équipements ;

contacter le service client en dernier recours.

Les box internet proposées par Orange sont généralement toutes des offres triple play. Elles viennent donc accompagnées d'un décodeur TV que l'on nomme également box TV. Parfois, cet équipement peut rencontrer des dysfonctionnements. Lorsque cela se produit, un code erreur s'affiche sur l'écran de la box TV. Ce dernier peut être accompagné d'un message d'erreur expliquant la situation.

Que signifie le code erreur M01 qui peut apparaître sur les box internet Orange ? Quelles sont les procédures à mettre en place afin d'essayer de le résoudre ?

Erreur M01 : comment vérifier la bonne connexion Ethernet de la box TV Orange ?

Lorsque apparaît sur la box TV Orange, il est premièrement nécessaire de vérifier que les câbles RJ45, aussi appelés Ethernet, sont bien connectés. Pour cela, il faut savoir qu'un câble Ethernet est présent entre une prise téléphonique murale et la Livebox, puis entre la Livebox et le décodeur TV. Cela fait donc quatre extrémités à vérifier.

Problème de box TV Orange M01.

Que faut-il faire afin de résoudre le code erreur M01 des box TV Orange ?

Du côté de la prise murale, il faut s'assurer qu'un filtre ADSL est connecté. Au niveau des trois autres branchements, il faut vérifier que le câble est bien enfoncé dans le port dédié, par exemple nommé ADSL et/ou de couleur grise. Un petit clic se fait entendre lors de la connexion du câble sur le boîtier. Il faut ensuite essayer de renouveler le transfert des données techniques. S'il échoue et si le code erreur M01 apparaît de nouveau, il est recommandé de passer à l'étape suivante.

Ce qu'il faut savoir du RJ45.
À lire aussiTout savoir sur les différents types de câbles RJ45
Lire la suite

Redémarrer le décodeur TV Orange et la Livebox si l'erreur M01 persiste

Le redémarrage de l'installation, pour pouvoir résoudre efficacement le dysfonctionnement M01, doit respecter certaines règles. Il faut effectivement suivre, dans le bon ordre, les étapes suivantes.

Tout d'abord, il faut éteindre électriquement le décodeur TV, en actionnant l'interrupteur situé au dos ou sur le côté du boîtier.

Si l'installation en comprend, il faut ensuite débrancher les Extender TV.

Enfin, la Livebox peut être mise sous tension par le biais de son interrupteur.

Après un délai d'une quinzaine de secondes, la Livebox peut être rallumée, via le bouton marche/arrêt. Il est ensuite nécessaire de patienter le temps que la connexion internet soit rétablie. Il est possible de s'en rendre compte grâce aux voyants dédiés ou en se connectant à une page internet.

Dès qu'Internet est fonctionnel, les éventuels modules Extender TV puis le décodeur TV peuvent être rallumés à leur tour. S'ensuit un processus de redémarrage de ce dernier, à l'issue duquel le transfert des données techniques pourra faire l'objet d'une nouvelle tentative.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom