S03

Les clients d'Orange qui possèdent une box TV peuvent parfois être confrontés à l'absence d'affichage des chaînes TV, caractérisée par le code erreur S03. La procédure suivante permet de comprendre plus précisément le dysfonctionnement rencontré et d'y remédier.

Voici les significations possibles si la box TV d'Orange affiche le code erreur S03 :

la carte d'accès TV est illisible ;

la carte d'accès TV est endommagée.

Dans une telle situation, les deux principales solutions consistent à :

vérifier l'état de la carte d'accès ;

tester son fonctionnement.

Parfois, il peut arriver que la box TV d'Orange rencontre des dysfonctionnements. Dans ce cas de figure, elle affiche un code erreur, qui a pour but de faciliter l'identification du problème. Il peut arriver que le code erreur S03 s'affiche sur la box TV Orange. Il existe alors une procédure à mettre en place afin de résoudre ce soucis en lien avec la carte d'accès TV.

Vérifier l'intitulé du code erreur S03 de la box TV d'Orange

Lorsque le code erreur S03 s'affiche sur sa box TV, la première chose à faire est de s'assurer que l'erreur détaillée explique bien : “Votre carte d'accès TV n'est pas lisible. Merci de la retirer et de vérifier qu'elle n'est pas endommagée. Nettoyer ensuite la puce de la carte avec un chiffon sec avant de la réinsérer dans le décodeur puce vers le haut.”

Si c'est bien ce message qui s'affiche, il faut alors suivre les différentes étapes détaillées dans cette page d'aide proposée par MaPetiteBox.

Le code erreur S03 des box TV Orange.

Que faut-il faire pour résoudre le dysfonctionnement causant l'apparition du code erreur S03 sur la box TV d'Orange ?

Contrôler la carte d'accès TV responsable du code S03

Une fois les branchements et les incidents en cours vérifiés, il convient tout d'abord de retirer la carte qui se trouve dans le décodeur TV. Ensuite, après avoir ôté la poussière de la carte, notamment de la puce, avec un chiffon doux, il faut insérer la carte TV dans son emplacement. Pour cela, il est nécessaire de bien respecter le sens de la flèche et de veiller à ce que la puce soit située au-dessus.

Une autre vérification porte sur le numéro inscrit sur la carte. Pour un client ADSL ou fibre, il doit commencer par : 330, 331, 332, 333, 335 ou 337. Pour un client satellite, il doit débuter par 588 ou 589.

Redémarrer le décodeur TV pour annuler l'erreur S03

Une fois la carte d'accès  TV contrôlée, il est nécessaire de redémarrer le décodeur TV afin de résoudre l'erreur S03. Pour cela, il faut localiser l'interrupteur situé à l'arrière de la box TV d'Orange, l'éteindre puis redémarrer l'appareil.

Une fois celui-ci réinitialisé, le code erreur S03 ne devrait plus apparaître. Dans le cas contraire, une autre procédure est à tester, comme expliqué par la suite.

Tester la carte d'accès concernée par le code d'erreur S03

La procédure de test de la carte d'accès se fait grâce à une connexion internet Orange, via le site : tester-depanner-vos-services.orange.fr. En fonction du résultat, notamment si la carte est diagnostiquée comme étant défectueuse, Orange fournira un code qui permettra un échange de la carte TV en boutique.

Si l'ensemble de cette procédure n'a pas permis de résoudre le problème, il sera nécessaire de contacter le service client Orange. Cela peut être fait par téléphone, mais également directement depuis le site internet d'Orange.

Modifier mot de passe Wi-Fi
À lire aussiComment changer sa clé Wi-Fi Orange ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
25 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
12 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom