S10, S11, S12, S13, S14, S15, S16 et S17

Il peut arriver que les box TV d'Orange affichent les codes erreurs S10, S11, S12, S13, S14, S15, S16 ou encore S17. Pour chacune d'entre elles, la panne est due à une interruption de connexion entre le décodeur et le réseau Orange. Toutefois, le message qui s'affiche à l'écran peut légèrement différer. En tout état de cause, la procédure de résolution reste similaire.

Concernant les erreurs S10, S11, S12 et S13, cette procédure comprend deux étapes principales :

le redémarrage de la Livebox puis du décodeur TV ;

la vérification du paramètre DHCP.

Les erreurs S14, S15, S16 et S17, quant à elles, se solutionnent en :

réinitialisant le décodeur TV ;

vérifiant le paramètre DHCP.

Lorsque les box internet ou les box TV Orange rencontrent un dysfonctionnement, elles affichent généralement un code erreur sur leur écran. Il peut notamment s'agir des codes erreurs S10, S11, S12, S13, S14, S15, S16 ou encore S17. Heureusement pour l'utilisateur, chacune de ces erreurs peut être résolue en suivant une procédure.

Que signifient réellement les erreurs S10 à S17 des box TV Orange ? Quelles sont les techniques à mettre en place afin de résoudre ces problèmes ?

Codes erreurs S10, S11, S12 et S13 des box TV Orange : comment les résoudre ?

Pour les erreurs S10 à S13, le message est spécifique en fonction du code, mais la procédure de remise en marche est la même. L'étape préalable consiste à vérifier l'absence d'incidents généralisé sur le réseau Orange. Cela peut être fait directement sur le site internet d'Orange, ou à l'aide de la page MonPetitForfait dédiée aux pannes d'Orange. S'il n'y en a aucun, la panne est certainement localisée, auquel cas il convient d'appliquer les consignes suivantes.

Première étape : redémarrer la Livebox.

Tout d'abord, Orange invite les clients concernés par une erreur S10, S11, S12 ou S13 à redémarrer leur Livebox. La marche à suivre est très simple : éteindre l'appareil avec l'interrupteur marche/arrêt, puis la rallumer. Ensuite, il faut vérifier que la connexion à Internet est opérationnelle, en tentant une connexion à un site par exemple.

Les erreurs S10 à S17 Orange.

Que faire lorsque les codes erreurs S10, S11, S12, S13, S14, S15, S16 et S17 apparaissent sur la box TV Orange ?

Vérifier le paramètre DHCP pour solutionner une erreur S10, S11, S12 ou S13.

Par la suite, la procédure nécessite de vérifier que le paramètre DHCP de la Livebox est activé. Pour ce faire, il faut démarrer son navigateur web, puis saisir dans la barre d'adresse “http://livebox/”, ou “192.168.1.1”.

Pour se connecter à l'interface, il faut utiliser le mot de passe précédemment choisi, dans le cas de la Livebox Play. Si le client possède une Livebox 2, le login est “admin”. Le mot de passe est quant à lui composé des huit premiers caractères en majuscules et sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi, si un autre mot de passe n'a pas été préalablement défini.

Erreurs S10, S11, S12 et S13 : redémarrer le décodeur TV Orange.

Enfin, pour clôturer la démarche, il ne reste plus qu'à redémarrer la box TV d'Orange grâce à l'interrupteur situé à l'arrière ou sur le côté, selon le modèle. Si la panne persiste, le service client Orange se révélera alors être la solution de derniers recours.

Déménagement Orange
À lire aussiQuels sont les frais de résiliation des box internet Orange ?
Lire la suite

Comment résoudre les codes erreur S14, S15, S16 et S17 des box TV Orange ?

La procédure à suivre en cas d'erreur S14, S15, S16 ou S17 est assez similaire à celle vue précédemment. La seule différence concerne la première étape. Ici, nulle obligation de redémarrer la Livebox. La recherche d'incidents généralisés sera suivie par une réinitialisation complète du décodeur TV.

Pour cela, il faut à nouveau suivre une procédure précise.

Selon le modèle, il faut appuyer sur le bouton “TV” présent en façade de l'appareil ou successivement sur les touches bleue, jaune puis bleue de la télécommande si elle en est équipée. Cette manipulation fait apparaître sur l'écran du téléviseur un menu de configuration.

Dans la colonne de gauche, il est alors nécessaire de sélectionner le champ “réinitialiser”, puis de valider avec la touche “ok” de la télécommande. Une série de consignes s'affiche alors, il reste à les suivre et la réinitialisation sera effectuée.

Dès lors, il faut vérifier la connexion internet de la Livebox puis le paramètre DHCP et enfin redémarrer le décodeur TV, comme expliqué pour les erreurs S10, S11, S12 et S13. En cas d'échec, contacter le service client Orange.

Conseils de MaPetiteBox

Il faut absolument éviter de réinitialiser plusieurs fois de suite sa box internet ou sa box TV Orange. Les réinitialisations successives peuvent effectivement endommager les équipements de manière irréversible. Si la procédure décrite ci-dessus ne fonctionne pas, il faut donc contacter le service client Orange, qui saura résoudre le problème de box TV de l'utilisateur.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom