S18, S19, S20 et S21

Il peut arriver que les box TV Orange affichent les codes erreurs S18, S19, S20 ou encore S21. Cette famille de codes erreurs concerne la carte d'accès TV. Celle-ci est indispensable pour pouvoir regarder les chaînes de télévision depuis un décodeur TV Orange, mais elle peut parfois être sujette à certains dysfonctionnements.

Si la carte d'accès TV Orange est touchée par un défaut de fonctionnement de type S18, S19, S20 ou S21, la procédure à suivre est simple et rapide :

vérifier la carte d'accès ;

redémarrer le décodeur TV ;

tester le service.

Bien que les Livebox d'Orange soient réputées pour leur fiabilité, elles peuvent tout de même rencontrer des dysfonctionnements. Dans ce cas de figure, un code erreur s'affiche généralement sur la box internet ou sur la box TV. Il peut notamment s'agir des erreurs S18, S19, S20 ou encore S21.

Que signifient concrètement ces codes erreurs ? Quelles sont les procédures à mettre en place afin de résoudre les problèmes causant l'apparition de ces codes erreurs ?

Que faire pour résoudre les erreurs S18, S19, S20 et S20 des box TV Orange ?

Pour une erreur S18, S19, S20 ou S21, le message doit indiquer : “La carte Viaccess est muette”, “Nous ne parvenons pas à lire votre carte d'accès TV” ou “La carte Viaccess n'est pas compatible avec la souscription du client”.

Si tel est bien le cas, la première étape est de contrôler l'ensemble des branchements de l'installation et l'absence d'incident collectif sur le réseau Orange. Cela peut par exemple être fait sur la page MonPetitForfait dédiée aux problèmes en cours chez Orange.

Codes erreurs S18 à S21 des box TV Orange.

Comment faire pour résoudre les codes erreurs S18, S19, S20 et S21 d'Orange ?

Ensuite arrive la phase de vérification de ladite carte :

sortir la carte insérée dans le décodeur TV ;

la dépoussiérer avec un chiffon doux ;

la remettre dans son emplacement, puce en haut et dans le sens de la flèche, jusqu'à la butée.

Que faire si les codes erreurs S18 à S21 persistent ?

Une fois la carte TV vérifiée, il est nécessaire de procéder au redémarrage de la box TV Orange. Pour réaliser cette opération, il suffit d'actionner l'interrupteur situé sur le côté ou à l'arrière de l'appareil. Après avoir patienté une quinzaine de secondes, rallumer le décodeur TV. L'erreur S18, S19, S20 ou S21 devrait alors avoir disparu.

Si les procédures précédentes n'ont pas permis de résoudre le problème, il faut réaliser un test des services Orange. Pour cela, il faut cliquer sur ce lien et suivre les informations indiquées. Si le défaut S18, S19, S20 ou S21 de la carte d'accès TV est toujours présent, il faut alors contacter le service client d'Orange qui devrait être à même de trouver la solution.

Le fonctionnement du replay des Livebox d'Orange
À lire aussiComment profiter d'Orange TV sur son ordinateur ?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR