S75-01 et S75-02

Un “problème de contrôle d'accès” peut se produire entre le réseau Orange et le décodeur TV. Cela se caractérise par exemple par un code erreur S75-01 ou S75-02. Dans ce cas, une série d'opérations sont à réaliser au niveau de la box TV.

Au même titre que le code S75-02, l'apparition d'une erreur S75-01 suppose de :

redémarrer le décodeur TV Orange ;

réinitialiser la box TV Orange ;

contacter le service client si nécessaire.

Comme tous les appareils électroniques, les box internet et les décodeurs TV fournis par Orange peuvent subir un dysfonctionnement. Dans ce cas, un code erreur s'affiche généralement sur l'écran de l'équipement concerné. Il peut notamment s'agir de l'erreur S75-01, ou de la S75-02. Que signifient ces deux codes erreurs, et quelles sont les procédures à suivre pour les résoudre ?

Comment redémarrer le décodeur TV Orange en cas d'erreur S75-01 ou S75-02 ?

Lorsque les codes erreurs S75-01 et S75-02 apparaissent sur les box TV Orange, il faut premièrement essayer de redémarrer ses équipements. Dans le cas présent, il s'agit d'un redémarrage électrique, à ne pas confondre avec un redémarrage système qui correspond à une réinitialisation. Le modèle de la box TV Orange ne change pas fondamentalement la procédure, si ce n'est l'emplacement de l'interrupteur marche/arrêt.

Erreur de box TV Orange S75-01 et S75-02.

Comment résoudre les codes erreurs S75-01 et S75-02 des box TV Orange ?

Aussi, dans le cas du décodeur TV4, il faut éteindre l'appareil via le bouton situé sur le côté. Si l'utilisateur possède un décodeur TV UHD, celui-ci se trouve alors au dos. Une fois cette manœuvre effectuée, il est ensuite nécessaire d'éteindre les Extender TV éventuels, puis la Livebox, en utilisant leur interrupteur.

Enfin, il faut patienter quelques minutes. À l'issue de ce laps de temps, il convient de remettre la Livebox, puis les Extendeur TV, puis la box TV en service grâce aux mêmes interrupteurs. Une fois l'installation entièrement remise en service, l'erreur S75-01 ou S75-02 devrait avoir disparu. Dans le cas contraire, la procédure prévoit une réinitialisation du décodeur TV Orange.

Box internet Orange : imprimer.
À lire aussiJumeler son imprimante avec sa box internet Orange
Lire la suite

Erreurs S75-01 et S75-02 : réinitialiser la box TV Orange

La réinitialisation du décodeur TV suppose d'entrer dans les paramètres internes de l'appareil. Toutefois, la manipulation est accessible à tous.

Tout d'abord, il suffit d'appuyer sur le bouton ‘TV' de la box TV si elle en est équipée. Il est également possible, selon le modèle, d'appuyer successivement sur les touches bleue, jaune puis bleue de la télécommande, ou simultanément sur les touches ‘retour' puis ‘OK'.

Partant de là, le menu de configuration du décodeur TV Orange apparaît sur l'écran du téléviseur. La manipulation consiste alors à sélectionner le bouton “réinitialiser” situé en bas à gauche puis de valider.

Le processus de réinitialisation démarre alors pour une durée d'environ cinq minutes. Au terme de celui-ci, l'erreur S75-01 ou S75-02 devrait être résolue.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR