T135

L'erreur T135 sur un décodeur TV Orange s'accompagne du message “Problème lors de la souscription d'un bouquet”. La méthode de résolution consiste tout d'abord à vérifier la carte d'accès, puis en dernier recours à contacter le service client Orange.

En cas de code erreur T135 chez Orange, il semble qu'un problème de souscription à un bouquet de chaînes TV en soit la cause. Il faut donc :

consulter la liste des incidents nationaux ou régionaux ;

vérifier la carte d'accès TV pour s'assurer qu'elle n'est pas en cause ;

contacter le service client si le défaut persiste.

En cas de panne, le décodeur TV d'Orange affiche généralement un code erreur. Ce dernier permet à l'utilisateur d'identifier le problème en cours, et de mettre en place la procédure adéquat pour le résoudre. Parfois, c'est ainsi le code erreur T135 qui s'affiche sur l'écran de la box TV Orange.

Que signifie concrètement l'erreur T135 d'Orange, et quelles sont les procédures à mettre en place afin de la résoudre ?

Vérifier l'absence d'incident généralisé sur le réseau Orange en cas d'erreur T135

Il peut arriver que le décodeur TV Orange affiche le code erreur T135. Cette dernière pouvant provenir d'un incident national ou régional, il est impératif de confirmer ou d'éliminer cette cause, avant tout. Pour cela, Orange met un site à disposition de ses clients, accessible via ce lien. MonPetitForfait propose également une page permettant de signaler les pannes en cours chez Orange.

Box TV Orange : code erreur T135.

Que signifie le code erreur T135 d'Orange, et comment faire pour le résoudre ?

Si dans la liste figure le secteur de l'installation concernée par l'erreur T135, il convient alors d'attendre la résolution de la panne par les services techniques d'Orange. Dans le cas contraire, il est conseillé de suivre la procédure qui suit.

Déménagement Orange
À lire aussiQuels sont les frais de résiliation des box internet d'Orange ?
Lire la suite

Comment résoudre le code erreur T135 des box TV Orange ?

La carte d'accès est une carte à puce permettant de profiter des chaînes TV incluses dans un abonnement Orange. Elle est insérée dans le décodeur TV. La première opération à réaliser en cas d'erreur T135 est donc de la sortir de son compartiment afin de l'examiner. Si elle n'est pas abîmée, il convient de passer un chiffon doux et sec sur la puce afin d'éliminer toute trace de poussière éventuelle.

Par ailleurs, en fonction de l'équipement du foyer, il est nécessaire de s'assurer que la carte est compatible. Dans les faits, il suffit de regarder le numéro qui y est inscrit. Il doit en effet commencer par 330, 331, 332, 333, 335 ou 337 pour un client ADSL ou fibre. Il doit en revanche débuter par 588 ou 589 pour un client satellite.

Si la carte d'accès est endommagée ou si le numéro ne correspond pas à l'offre souscrite, il est recommandé de contacter le service client Orange afin de procéder à son échange. Pour cela, deux canaux sont proposés : par téléphone au 3900 ou par Internet via orange.fr, rubrique assistance > TV > dépanner.

Une fois la carte vérifiée ou échangée, il convient de la remettre en place dans la box TV. Pour ce faire, il faut veiller à ce que la puce soit située sur le dessus et à respecter le sens indiqué par la flèche. Une fois la carte insérée à fond dans la fente, il est nécessaire de redémarrer le décodeur TV, via son interrupteur situé sur le côté ou à l'arrière du boîtier, en fonction du modèle. Si aucune des ces actions ne permet de résoudre le problème T135, il faut appeler le service client Orange afin de trouver une autre solution.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom