Erreur téléphone non secouru

Les box internet Orange, lorsqu'elles rencontrent un problème, affichent un code erreur. Parfois, le message “Internet par Airbox activé Téléphone non secouru” apparaît. Comme l'intitulé l'indique, il s'agit donc d'un message informatif qui permet de signifier à l'adhérent que puisque l'Airbox d'Orange est activée, le téléphone fixe ne fonctionne pas.

L'essentiel à savoir pour régler le code erreur “Internet par Airbox activé Téléphone non secouru” :

Il s'agit d'un message informant que le téléphone ne fonctionne pas à cause de l'utilisation de l'Airbox.

Il suffit de désactiver l'Airbox pour le remédier.

Si des problèmes d'Internet fixe surviennent, il est conseillé d'utiliser son forfait mobile à la place du téléphone fixe.

Lorsqu'un client possède l’option Airbox d’Orange, il se peut que sa box internet affiche le message « Internet par Airbox activé Téléphone non secouru ». Cela signifie que la connexion à Internet passe par l'Airbox, et donc par le réseau mobile d'Orange. Toutefois, ce message précise également que si l'accès à Internet fonctionne, le service de téléphonie fixe, non.

Que faire si sa Livebox affiche l'erreur “Internet par Airbox activé Téléphone non secouru” ?

Il existe une solution relativement simple à mettre en place pour résoudre l'erreur “Internet par Airbox activé, Téléphone non secouru”, et de pouvoir disposer à nouveau du service téléphonique fourni avec sa box internet Orange. Pour cela, il faut effectivement désactiver l’Airbox d’Orange. Toutefois, si cette dernière est active, c’est sans doute que la connexion Internet fonctionne mal.

Orange Téléphone non secouru que faire ?

Que faire lorsque l'erreur “Internet par Airbox activé Téléphone non secouru” apparaît ?

Cette dernière fonctionnant de pair avec la ligne téléphonique, il se peut que celle-ci ne fonctionne pas correctement non plus. Dans ce cas, il est conseillé de se reposer sur sa ligne de téléphonie mobile. Pour plus de confort, il est également possible de configurer les renvois d’appels de sa ligne fixe à sa ligne mobile.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussiTester le débit de sa box internet Orange
Lire la suite

Qu'est-ce que l'Airbox proposée avec les box internet Orange ?

L'Airbox est une option proposée par Orange, qui permet de profiter d'une connexion à Internet via le réseau mobile. Il se peut donc fortement que les débits et performances générales diffèrent de ce que le client observe habituellement avec sa connexion fixe, notamment si son logement est raccordé à la fibre optique. Le réseau mobile 4G d'Orange permet toutefois d’accéder à des débits théoriques dépassant le seuil du très haut débit fixe, seuil fixé à 30 Mbs/s.

À titre d’information, l’Airbox Confort d’Orange permet de connecter 10 appareils au réseau mobile. Attention toutefois, la quantité de données utilisables avec cette solution est limitée à 5 Go par mois. Pour ceux venant de souscrire à l’offre, Orange peut allouer 10 Go supplémentaire pour pallier les risques de retard dans l’établissement d’une connexion avec la box internet.

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
SFR promo box fibre optique.
Box SFR
Box SFR