Erreurs V01, V05, V06

Lorsque l’on souscrit à une offre de box internet chez Orange, l’opérateur fournit évidemment une connexion à Internet. En plus de cela, une ligne de téléphone fixe est également offerte, ainsi qu’un décodeur TV. Ce dernier permet d’accéder à un bouquet télévisé.

Parfois, la box TV d’Orange peut rencontrer des erreurs, bugs ou problèmes. Afin de le signifier à son propriétaire, la box TV affiche un message d’erreur. Ce dernier a une signification, et une procédure à suivre pour être réglé.

Parfois, le décodeur TV peut afficher le code erreur V01. Il se résout de la même manière que les codes erreurs V05 et V06, qui seront donc également traités dans cette page d’aide. Que faire lorsque sa box TV d’Orange affiche le code erreur V01, V05 ou V06 ?

Aucun consommateur n'est à l'abri d'un dysfonctionnement sur son décodeur TV. En ce qui concerne les Livebox d'Orange, le fournisseur d'accès à Internet a pris le parti d'afficher des codes erreurs. Ces derniers permettant aux usagers d'identifier rapidement et simplement la nature du problème. MaPetiteBox revient aujourd'hui sur tout ce qu'il faut savoir au sujet des codes erreurs V01, V05 et V06 d'Orange.

Comment résoudre les erreurs V01, V05 et V06 sur son décodeur TV d’Orange ?

Les erreurs V01, V05 et V06 possibles sur les box internet d'Orange

Les codes erreurs V01, V05 et V06 possèdent toutes la même marche à suivre pour pallier le dysfonctionnement.

Parfois, le décodeur TV d’Orange rencontre un dysfonctionnement, si ce n'est une véritable panne. Il peut arriver que la box TV affiche les codes erreurs V01, V05, ou V06. Pour les résoudre, la première étape consiste à redémarrer son décodeur TV.

Il faut savoir que cette procédure varie légèrement selon le décodeur TV que l’on possède. Il faudra donc, au préalable, se renseigner afin de connaître son modèle de box TV. Pour cela, il faut notamment se pencher sur les différents modèles de box internet Orange. Une fois cette étape accomplie, il faudra alors passer au redémarrage en tant que tel.

Débrancher le décodeur TV à l’aide du bouton marche-arrêt situé à l’arrière de la Livebox Play TV, ou directement avec le câble d’alimentation pour les décodeurs Sagem UHD 86/87/90 et Samsung 87/90.

Débrancher électriquement les Extender TV, ou les Liveplug Wi-Fi, s’ils sont utilisés dans l’installation.

Couper électriquement la Livebox.

Rebrancher la Livebox, les Extender TV ou Liveplug Wi-Fi s’ils sont utilisés, et le décodeur TV.

Patienter durant le redémarrage des équipements, jusqu’à ce que la connexion à Internet fonctionne à nouveau, ce qui sera signifié par le voyant “@” allumé pour la Livebox 2, ou l’écriture “Internet OK” pour la Livebox Play, ou encore le voyant Internet allumé fixe pour la Livebox 4.

Conseils de MaPetiteBox

Pour un fonctionnement idéal, il est préférable de brancher son décodeur TV et sa Livebox sur deux prises électriques murales distinctes. En cas d’utilisation d’une multiprise, il faudra brancher la Livebox sur la prise la plus proche de la prise murale, et éviter de brancher d’autres équipements dessus, afin de s’affranchir des éventuelles interférences.

Mon erreur V01, V05 ou V06 n’est toujours pas résolue, comment faire ?

Si les manipulations décrites dans la partie précédente n’ont pas fonctionné, il faudra alors vérifier qu’aucun incident n’est en cours sur les lignes d’Orange. Pour cela, l’opérateur a mis en ligne une page dédiée à cette utilité. Il faut donc, dans un premier temps, se rendre sur cette page web. Ensuite, il faudra cliquer sur “Infos réseau internet et fixe”.

Par la suite, il suffira de renseigner son numéro de téléphone fixe. Cela permet à Orange de localiser géographiquement l’abonné, afin de vérifier si un incident est en cours dans son quartier. Il faudra alors cliquer sur “vérifier ma ligne”. Si un problème est en cours dans le quartier, Orange le signifiera alors au client. Si ce n’est pas le cas, l’opérateur proposera de tester et dépanner ses services, en effectuant un diagnostic en ligne, qui mènera éventuellement à une mise en relation avec un conseiller client.

À noter que, en cas de problème persistants, l'abonné peut prendre contact directement avec le service client d'Orange afin de savoir ce qu'il en est et les différentes solutions qu'il est possible de mettre en place pour pallier l'erreur.

Tester le débit de sa connexion internet.
À lire aussiComment effectuer un test de débit Orange?
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom