Erreur V10A

Chez Orange, les box internet incluent généralement des offres triple play. Cela signifie qu’en plus de la connexion à Internet et de la ligne de téléphone fixe, un décodeur TV est également fourni, ainsi qu’un bouquet télévisé. Pour que ce dernier fonctionne, il doit obligatoirement être relié à la box internet. Cela s’explique par le fait que le signal de la télévision passe par l’Internet.

La box internet doit être reliée au décodeur TV via un câble Ethernet, ou en Wi-Fi. Parfois, il peut arriver que la box TV d’Orange rencontre une erreur. Afin de le communiquer avec son propriétaire, elle utilise un langage crypté : le code erreur. Que signifie le code erreur V10A, et quelle est la procédure à suivre afin de le résoudre ?

L'essentiel à retenir sur l'erreur V10A du décodeur TV Orange

Il s'agit d'une erreur qui apparaît sur la box TV d'Orange.

Elle signifie que trop de visionnages simultanés sont en cours.

Il faut donc arrêter l'un des visionnages pour pouvoir la régler.

Lors de l'utilisation d'une box TV d'Orange, il est possible que l'erreur V10A fasse son apparition. Cette dernière est en lien avec le nombre de visionnages de programmes simultanés. Dans ce guide proposé par MaPetiteBox, tout ce qu'il faut savoir pour résoudre cette erreur, et veiller à ce qu'elle ne se reproduise pas.

Que signifie le code erreur V10A qui peut survenir sur les box TV d’Orange ?

Lorsque le décodeur TV d’Orange rencontre une erreur, il le signifie donc à son propriétaire à l’aide d’un code erreur. Ce dernier a une signification, ainsi qu’une méthode à suivre afin de régler ce problème. Parfois, c’est le code erreur V10A qui peut apparaître sur la box TV d’Orange.

Le code erreur V10A apparaît habituellement lorsque l’on essaie de regarder une vidéo sur sa box TV d’Orange. Concrètement, le problème qui cause le code erreur V10A est que le nombre de sessions autorisées a été dépassé. Cela signifie que trop de membres du foyer essaient de regarder une vidéo avec la TV d’Orange.

Que faire en cas d'erreur V10A ?

Parfois, l'erreur V10A peut apparaître sur la box TV d'Orange. Il existe alors une méthode pour résoudre ce problème.

Il faut savoir que chez Orange, le nombre de sessions autorisées à regarder simultanément une vidéo est limité à 5. Cette erreur signifie donc que cinq personnes sont déjà actuellement en train de profiter de contenu vidéo avec la TV d’Orange, depuis un smartphone, une tablette, un PC ou une télévision. Quelle est alors la démarche permettant de régler le code erreur V10A ?

Quelle est la procédure à suivre afin de résoudre l'erreur V10A d'Orange ?

Pour régler le problème causant l’apparition du code erreur V10A, il n’existe pas de procédure à proprement parler. Précédemment, nous avons appris que le problème venait d’un trop grand nombre de sessions actives. Pour régler le code erreur V10A, il suffit donc de stopper l’utilisation de la TV d’Orange sur un des cinq périphériques.

Le code erreur V10A est donc extrêmement simple à régler, et ne relève pas exactement d’un problème technique. Si cinq sessions ne sont pas utilisées, il faudra alors contacter le service client d’Orange, afin d’y expliquer le problème.

Le fonctionnement du replay des Livebox d'Orange
À lire aussiTout savoir sur les chaînes disponibles en replay chez Orange
Lire la suite

Questions / réponses

Poser une question
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
20 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
10 votes

Les bons plans du moment

Freebox Mini 4K
Promo RED Box fibre optique.
Bbox Bouygues Telecom
Promo box internet SFR.
Box Bouygues Telecom
Box Bouygues Telecom